PDA

Voir la version complète : [Résolu] Aide mauvais flash error au boot dm800HD clone boot 82



chrisrocca
30/03/2014, 18h58
Bonjour à tous,

Voila après avoir chercher sur le forum, je me suis lancé pour flasher ma DM800HD boot 82.
Malheureusement j'ai dus prendre une mauvaise image qui ne correspond pas à mon boot 84B.
Depuis elle indique erro1 no ca found
Plus moyen de me connecter via le web et j'ai essayer avec dreamup + RS232, mais soit je ne sais pas comment me connecter avec ou existe t-il encore un autre moyen.
SVP pouvez-vous m'aider, je vous remercie d'avance.
Si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésiter pas à me le demander.

Voici la photo après le flasch:
8720

Et une avant le flasch:
8721

Rafik15
30/03/2014, 19h00
salut
regarde ici > http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/r%E9parer-*erro1-no-ca-found-apr%E8s-flashage-3241.html

enzo
30/03/2014, 19h17
Ne te decourage pas, cela se repare toujour, tu a quelle version de dreamup, dreamup se connecte ou pas, il te faut un cable nul modem, cet a dire croisè, le firm a envoyer doit etre extention nfi.
Bien lire la procedure avec dreamup, lancer le soft, puis apres allumer le demo.

chrisrocca
30/03/2014, 19h23
Non je ne pense pas que mon cable est croisé.
Comment savoir?


salut
regarde ici > http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/r%E9parer-*erro1-no-ca-found-apr%E8s-flashage-3241.html

Merci pour ton aide mais il ne trouve pas ma dm?

enzo
30/03/2014, 19h24
Alors rien d'ettonant que tu ne puisse te connecter avec le demo, un tester et le seul moyen de controller

8722

Il faut en procurer un, pas d'autre moyen a ce que je sache

chrisrocca
30/03/2014, 19h38
Ok, c'est le cable RS 232 qui dois-être croisé?
Car avec **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** pareil ça ne fonctionne pas il faut également un croisé dans ce cas?
Merci d'avance.

chrisrocca
30/03/2014, 20h44
Une question comment savoir c'est quel port quand je me connecte dreamup ou NCF SIM2 v2.5?


Alors rien d'ettonant que tu ne puisse te connecter avec le demo, un tester et le seul moyen de controller

8722

Il faut en procurer un, pas d'autre moyen a ce que je sache

Une fois que j'ai le bon câble la connections se fait dans n'importe quel sens?

enzo
30/03/2014, 20h46
Je ne connais pas NCF, mais s'il ne marche pas evidament il te faut le cable null modem, je ne sait pas si il est trouvable ou tu est, sur ebay tu le trouve a 4/5€, tu a le schema, la 1° fois moi j'ais coupè un droit et j'ais croisè les fils grossierement, cela a fonctionè, mais se procurer un cable adaptè est surement la meilleure solution.

Oui n'importe quel sens, c'est un FF si je me rappelle bien.
Dreamup ne t'indiquera que un port si tu n'en a que un sur le PC, les PC avec plusieurs port com n'exitent plus ou alors sont tres tres vieux.

chrisrocca
31/03/2014, 10h58
Alors rien d'ettonant que tu ne puisse te connecter avec le demo, un tester et le seul moyen de controller

8722

Il faut en procurer un, pas d'autre moyen a ce que je sache

Salut Rino,

Pour le câble je le reçois cette après-midi, mais la personne qui me le fait me dis que d'habitude il ne faut inverser que le 2 et 3, es-tu certains du schéma.
C'est pour éviter de faire un câble qui ne fonctionne pas.
Merci à toi.

tete27460
31/03/2014, 14h53
bonjour
schéma pour nul modem db9

chrisrocca
31/03/2014, 15h53
Bonjour,
Voila j'ai reçu le câble:
1) Je communique avec dreamup, mais lorsque il charge au moment de pouvoir appuyer sur flasch il reste grisé et je ne sais pas flasher
Voici une photo:8750

J'ai essayer également avec NCF SIM2 v2.5 le flasche fonctionne mais j'ai toujours une erreur au boot il indique toujours error1
J'ai en ma posétion un câble croisé RJ45 faut-il l'utilisé et comment configurer ssur seven, car la je nage.....
Help please.

enzo
31/03/2014, 16h54
L'image est trop petite et mes yeux ne sont plus ce qu'ils etaient :o
Dreamup, decoche "use network"
Clik connect
Et seulement apres tu donne tension au deco
C'est la procedure que tu a suivis?

chrisrocca
31/03/2014, 17h16
Oui, c'est la procédure que j'ai suivi, une fois connecté il charge la ligne verte se remplis et puis il indique un truc comme en attente de confirmation "uplod completed, waiting for acknowledge".
Un truc que je remarque mes 2 témoins orange et vert de la connexion internet sont toujours allumé que je branche le câble ou pas.
Je n'arrive d'ailleurs pas avoir d'adresse ip a la dm.
Je suis allé dans ip config et pas d'adresse ip et pas de trace de l'adresse mac de la dream.
Si quelqu'un pourrais m'aider.

enzo
31/03/2014, 18h34
1) Une tentative, apparament il n'ecrit pas, demonte ta sim et nettoye la, puis recomence

2) DREAM UP PATCHED by forhike_and_natas
PC avec seriale
Cable lan au deco en plus de la seriale
Ouvrir DREAM UP PATCHED, commect, sur le display du deco tu devrais avoir "serial mode" ne rien toucher a dreamup, ouvrir le browser e mettre l'IP que tu trouve a "IP remote" sur dreamup, envoyer l'image par lòe browser.

3) Si cela ne marche pas dans le pack tu a la possibilitè avec dreambox repair, la procedure est en anglais mais plutot simple le cas echeant tu traduit avec google.

Le pack ICI (https://mega.co.nz/#!214gzAgB!LR-EJnTfikpsnqVYN3QA4lxZm0l_-zspBNe2ZkNs_nw)

chrisrocca
31/03/2014, 19h02
Que veut tu dire par loé browser

enzo
31/03/2014, 20h49
Si tu veut de l'aide chris ne soit pas avare en ecriture, avec le peut de chose que tu ecris ont ne peut que te donner des conseils generaux, si tu prends un peut de temps et mentionne le maximum d'info les conseil seront plus visè a ton probleme,

Que veut tu dire par loé browser

Cela veut dire que "DREAM UP PATCHED" fonctionne? tu a un IP en "IP remote"? si c'est le cas ont continus si non ont essaie autre chose, tu a netoyè ta sim? quel firmware essais tu d'injecter, il est avec ssl integrè, quelle version? tu travaille sur un PC fixe ou un portable, seriale vraie ou fictice par USB, tu vois un tas de questions qui influencent les reponses.

browser, ex: internet explorer, mais sa google sait te le dire, il suffit de demander,



ouvrir le browser e mettre l'IP que tu trouve a "IP remote"

Puis chris, franchement un IP ou veut tu le mettre? :p

chrisrocca
31/03/2014, 23h04
En fait je pense que tu m'a pas compris?
Je ne comprenais pas dans ton message :
Ouvrir DREAM UP PATCHED, commect, sur le display du deco tu devrais avoir "serial mode" ne rien toucher a dreamup, ouvrir le browser e mettre l'IP que tu trouve a "IP remote" sur dreamup, envoyer l'image par lòe browser.
1)tu a un IP en "IP remote: oui
2)tu a netoyè ta sim: "cest quoi la sim pour la nettoyer je devrais savoir ce que ces ;-)
3) quel firmware essais tu d'injecter: OpenPLi-2.1-beta-dm800-20140329 (télécharger sur openpli)
4) il est avec ssl integrè: je pense que oui
5)quelle version: sim2.0.1 boot82 (suivant un lien que j'ai trouvé)
6) tu travaille sur un PC fixe ou un portable: PC portable windows seven
7)seriale vraie ou fictice par USB: je suppose que c'est le câble croissé si c'est le cas j'ai suivi le plan que tu m'as donné
8)Avec dreamup patched j'ai une IP qui s'indique sur la face de la DM, lorsque je me connecte via le FIREFOX, j'arrive sur la DM comme pour un flash.
Je vais sur firware update, une nouvelle page souvre et je charge la nouvelle image et la je clique sur FLASH et rien ne se passe.
Si tu as besoin d'autres chose pas de soucis mais tu dois comprendre que je n'y connais pas grand chose et ne sais pas ce dont tu as besoin, désolé.
J'apprécie énormément ton aide et j'espère ne t'agacer.

Sur la face il m'indique une adresse IP et en dessous seriel mode (si sa peux t'aider)

J'ai bien lu le tuto avec DM800_repair, mais le soucis c'est que sur mon PC portable il ne veut pas ce lancer j'ai une erreur windows, par contre sur mon pc de bureau il se lance mais je n'ai pas de port COM?

J'ai démonter ma DM pour voir ma sim et c'est une E-STAR V3.0

enzo
01/04/2014, 12h56
Avec sim e-star tu dois convertir l'image, Estardream converter (https://mega.co.nz/#!2lJRxJaQ!LwJCH06sqHjv9bfeAr7cyBiOXEIK0QjvvFYqZhy Ph40), convertir et utiliser internet explorer, non firefox,
Un portable n'est pas le plus indiquè mais bon......, deja avoir l'IP de la box est un grand pas, je crois que tu est au bout de tes peines ;)
Je part bosser mais ce soir je veut savoir :o

chrisrocca
01/04/2014, 16h08
Salut l'ami,

Voila j'ai travaillé sur le démo jusque 2h00 du mat et hourra tous fonctionne.
Je suis allé sur le site de E-star et la j'ai eu la bonne version pour dreamup qui ne fonctionne que pour ma sim et de la j'ai su flascher de nouveau ma dream, pour l'image j'ai pris une sur le site E-star c'est pas vraiment ce qui me plait mais ça fonctyionne à nouveau.
Effectivement sur leur site il y a Estardream converter, je dois encore essayer car hier j'était crevé ;-).
Ce W-E je test avec une autre image, je ne sais pas si ça peux intéresser quelqu'un, mais s'il le faut je peux faire un tuto avec mon expérience et les différents lien?
Voila, encore merci pour ton aide.
A bientôt l'ami.

Rafik15
01/04/2014, 16h13
Salut l'ami,

Voila j'ai travaillé sur le démo jusque 2h00 du mat et hourra tous fonctionne.
Je suis allé sur le site de E-star et la j'ai eu la bonne version pour dreamup qui ne fonctionne que pour ma sim et de la j'ai su flascher de nouveau ma dream, pour l'image j'ai pris une sur le site E-star c'est pas vraiment ce qui me plait mais ça fonctyionne à nouveau.
Effectivement sur leur site il y a Estardream converter, je dois encore essayer car hier j'était crevé ;-).
Ce W-E je test avec une autre image, je ne sais pas si ça peux intéresser quelqu'un, mais s'il le faut je peux faire un tuto avec mon expérience et les différents lien?
Voila, encore merci pour ton aide.
A bientôt l'ami.

vas y l'ami, fais nous un tuto !

enzo
01/04/2014, 16h30
En fin de compte chris, il suffisait d'envoyer la bonne image, tu peut mettre celle que tu veut, il suffit de la convertir avec le soft que tu a deja et que je t'ais postè
Heureux de voir que a la fin tout fonctionne :D

chrisrocca
01/04/2014, 17h33
vas y l'ami, fais nous un tuto !

Salut Rafik,

Ok pas de soucis je fais ce w-e.

chrisrocca
07/04/2014, 22h26
Bonjour les amis,

Voila j'ai installé l'image openpli qui me plaisait et tous fonctionne je l'ai modifié avec dreamup version E-star impec.
Mais j'ai plusieurs question:
J'ai instalé les picons au départ sur mon démo et il ne se place que dans la liste des bouquets et pas dans la barre d'info.
Puis en lisant sur le forum il était conseillé de les placers sur clé USB, le soucis c'est que je ne suis pas sure qu'elle soit bien installé car il n'y a plus rien comme picon.
Je la trouve dans media/usb/picon.
Dois je configurer dans le menu pour que le demo aie les chercher?
Comment configurer pour créer une liste prior bouquets vanhibal?
Avez-vous des picons à jour pour DM800HD?
D'avance merci.

Pour les picons OK j'ai télécharger depuis le menu demo et il me propose de les installer sur clé USB et fonctionne nickel.
j'ai installer les prior de magsat mais je ne trouve pas comment activer les prior dans le menu?
Encore merci pour votre aide.