PDA

Voir la version complète : Enrico Macias



SIDALI55
24/12/2012, 13h44
Enrico Macias "comprend Depardieu" qui a eu "le courage de partir"

Créé le 24/12/2012 à 08h56
http://media.rtl.fr/online/image/2012/1224/7756232073_le-chanteur-enrico-macias-a-son-domicile-parisien-le-13-novembre-2012.jpgLe chanteur Enrico Macias à son domicile parisien, le 13 novembre 2012 / AFP

"Je le comprends, c'est choquant de payer 75% d'impôts" : l'"Affaire Depardieu" se poursuit à travers la voix du chanteur Enrico Macias, qui dit "comprendre" Gérard Depardieu qui "a eu le courage de partir" en Belgique pour raisons fiscales, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France publié lundi.

"Le courage de partir"


"Je le comprends, c'est choquant de payer 75% d'impôts. Je ne suis pas concerné, mais je m'inquiète pour mes enfants (...) S'ils héritent de mon patrimoine, ils ne pourront pas en profiter à cause des droits de succession", déclare le chanteur de 74 ans. "Depardieu a raison, il a eu le courage de partir", poursuit-il.

Interrogé sur son propre cas, Enrico Macias ajoute : "J'hésite... je ne gagne pas autant d'argent que lui. Et puis si j'existe, c'est grâce au public français".


Sarkozy "reviendra et sauvera la France"


Fervent soutien de Nicolas Sarkozy et déçu par la gauche qui "n'existe pas", le chanteur estime par ailleurs que l'ancien chef de l'Etat "reviendra et sauvera la France".


"Il ne me le dit pas, mais on parle politique. Il est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l'UMP. C'est un carnaval", déclare Enrico Macias.





http://media.rtl.fr/online/image/2012/1218/7755992542_les-exiles-fiscaux.JPG

soltan009
26/05/2013, 17h01
Santé de Bouteflika : Enrico Macias, l'interview qui dérange

Faute d’informations, la santé d’Abdelaziz Bouteflika continue de faire jaser. Le 20 mai, au Qatar, c’est Enrico Macias, originaire de Constantine, qui met les pieds dans le plat, en déclarant à un journaliste algérien avoir rencontré un Abdelaziz Bouteflika "très malade". Deux jours plus tard, l'ambassade algérienne à Doha démentait les propos du chanteur. Problème : la vidéo de l’interview est désormais disponible sur YouTube.

C’est une volte-face de plus qui vient s’ajouter au brouhaha que provoque l’incertitude sur la santé d’Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé en France depuis le 27 avril. Mercredi 22 mai, sur la radio française RTL, Enrico Macias, originaire de Constantine, a affirmé ne pas avoir « vu récemment » le président Bouteflika pour lequel, selon lui, il n’a « donc jamais pu dire [qu’il avait] très peur pour sa vie! ».

Une déclaration pour le moins surprenante. Deux jours plus tôt, le 20 mai, le chanteur déclarait à un journaliste du quotidien qatari al-Arab, à l’occasion du 13e Forum international de Doha, que le chef de l’État, avec qui il entretient des relations « toujours très bonnes », était « très malade ». Affirmant lui avoir « rendu visite » au Val-de-Grâce, Enrico Macias affirmait même que Bouteflika ne pouvait pas parler. « J'ai peur pour lui, pour sa santé et pour l'avenir de l'Algérie », confiait-t-il enfin.

Qui croire ?

La polémique aurait pu se résumer à un simple « parole contre parole » entre le journaliste et le chanteur si le démenti de ce dernier n’avait pas été envoyé par l’ambassade d’Algérie elle-même, via une lettre au quotidien al-Arab. Voici ce que nous pouvons y lire : « Enrico Macias a démenti avoir rendu visite au président Bouteflika au Val-de-Grâce. Le journaliste n'a pas compris le français. »

Le hic, c'est que le journaliste en question, Smaïl Tellai, est Algérien et francophone. Mieux, il a posté sur YouTube l’enregistrement de son entretien avec Enrico Macias. Une séquence limpide qui confirme la version d’al Arab. L’ambassade d’Algérie n’aura réussi qu’à épaissir un peu plus le brouillard qui enveloppe l'état de santé du président.

Par Mathieu Olivier



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jmoXv1Xr1qI
Sujet fusionné.

rimkaa
26/05/2013, 18h42
Bouteflika va mourir, c'est le seul avec Bashar et Al madinedjad a résisté à l'empire Américano sioniste, comme Yaser Arafat il sera empoisonné ou tué d'une autre façon. Israel veut créer le " Grand Israel " comme écrit dans le Talmud, recréer aussi le temple de Salomon, pour que leur Messie (Qui est d'ailleurs le Dajal chez les musulmans, Antéchrist chez les chrétiens) règne sur terre.

Tout est déjà prévu et personne pourra s'y opposer.

xeres
28/02/2014, 18h50
Le chanteur a contracté en 2007 un emprunt au montage financier complexe auprès d'une filiale de Landsbanki, une banque islandaise fauchée par la crise de 2008 et aujourd'hui en liquidation.
L'artiste français a été condamné à payer 30 millions d'euros à la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Landsbanki, aujourd'hui en liquidation. En 2007, l'établissement a accordé un prêt d'un montant de 35 millions d'euros au chanteur et à sa femme, aujourd'hui décédée. Il s'agissait d'un prêt particulier, de type «Equity release». En l'échange de la mise en garantie d'un ou plusieurs biens immobiliers, l'emprunteur obtient des liquidités utilisables librement correspondant à une partie de la valeur de ces biens. Le reste de la somme empruntée est obligatoirement investi dans des supports spéculatifs. Lorsqu'Enrico Macias contracte le prêt de 35 millions d'euros, il gage deux biens immobiliers, dont une villa à Saint-Tropez. Il reçoit 9 millions d'euros en liquide, et le surplus de 26 millions d'euros est placé dans trois polices d'assurance-vie: deux de 11 millions chacune et un contrat de 4 millions. Mais en 2008, la banque islandaise est déclarée en cessation de paiement puis en liquidation et la valeur du portefeuille d'assurance-vie s'écroule. Les biens gagés ne permettant plus de couvrir les ratios de couverture du contrat prêt, la liquidatrice réclame en 2009 le remboursement intégral du prêt. Les contrats d'assurance-vie de l'artiste sont saisis auprès de la compagnie Lex Life & Pension (entreprise qui était liée à la banque islandaise), afin de s'assurer du recouvrement des 30 millions d'euros à la liquidatrice de la banque.

Sujet fusionné.

jasmin
28/02/2014, 19h32
Bonsoir,

D'où sa chanson "donnez, donnez do donnez , donnez-moi ah ah dieu vous le rendra " MDR , il va devoir faire la manche pour rembourser l'emprunt .

hanisteroy
28/02/2014, 19h36
t’inquiètes pas pour lui ,vu son dévouement pour son Israel , ils vont l'aider .

darvador2002
28/02/2014, 20h02
Salut

Bien fait pour sa tranche, grande gueule comme ça.

@+

jim63
01/03/2014, 20h22
salam
qu il aille voir Rostchild ou patrick bruel ou enore gad el maleh !! je me marre !

safir97
02/03/2014, 16h59
salam
qu il aille voir Rostchild ou patrick bruel ou enore gad el maleh !! je me marre !

salam

un peu comme la vérité si je mens.....cependant, ils finiront par s'embrouiller

zadhand
06/10/2015, 23h00
A LA UNE/CULTURE_Enrico Macias
le 06.10.15 | 20h37

Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia à Constantine, en Algérie française,
le 11 décembre 1938, est un chanteur, musicien, compositeur
et acteur français
Naissance : 11 décembre 1938 (76 ans), Constantine
Épouse : Suzy Leyris (m. 1962–2008)
Enfants : Jean-Claude Ghrenassia, Jocya Macias

19029
Titres
Adieu mon pays
2012
Venez tous mes amis!
Le Mendiant de l'amour
2012
Venez tous mes amis!
Enfants de tous pays
1963
Enrico Macias
Les filles demon pays
2012
Venez tous mes amis!
Les Gens du Nord
2012
Venez tous mes amis!
La femme de monami
1997
Je me souviens : 1964-1995
Solenzara
1992
Olympia 1989
L'oriental
2012
Venez tous mes amis!
Oh guitare, guitare
1997
Je me souviens : 1964-1995
Ouvre-moi la porte
1981
Zingarella
1989
J'ai quitté mon pays
1997
Je me souviens : 1964-1995
Malheur à celui qui blesse un enfant
2004
Long Box
Porompompero
1996
La Fête à l'Olympia
Non je n'ai pas oublié
1992
Olympia 1989
Paris tu m'as pris danstes bras
2011
Voyage d'une mélodie
Pour toutes ces raisons jet'aime
1987
Deuxailes et trois plumes
1983
Enrico Macias
Noël à Jerusalem
1992
Olympia 1989
Aimez-vous les uns les autres
2007
Best Of Gold
Aime-moi je t'aime
2004
Mon cœur d'attache
2012
Venez tous mes amis!
Le violon de mon père
2004
Olympia 2003
Lehaim encore unverre
2011
Voyage d'une mélodie
Koum Tara
2004
Olympia 2003
La France de mon enfance
1992
Olympia 1989
Un berger vient de tomber
1992
Olympia 1989
Snitra
2011
Voyage d'une mélodie
Mon ami, mon frère
1963
Enrico Macias
Sans voir le jour
2012
Venez tous mes amis!
Poi poi poi
1996
La Fête à l'Olympia
Les Soleils de minuit
2011
La Fouine vs Laouni
Albums

Enrico Macias cherche toujours l’envers de son ciel perdu

19030

Le chanteur Enrico Macias a de la suite dans les idées et espère toujours
que l’Algérie étalera à ses pieds le tapis rouge pour l’accueillir en grandes pompes.
En 2000, la tournée prévue à l’invitation présumée du président Bouteflika
avait été annulée suite à des pressions politiques en Algérie où beaucoup
lui reprochent son soutien à Israël et surtout à son armée. Plus tard,
les visites des présidents français Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy
et François Hollande à Alger s’étaient faites sans lui.
Il le rappelle dans un livre qui vient de paraître «L’envers du ciel bleu» (éditions du Cherche-Midi).
A l’agence de presse AFP il reprend son éternelle litanie à rebours
de ce qu’il n’a pas fait pour pouvoir être accueilli dignement au pays,
comme le fut en son temps Roger Hanninn enterré à Saint Eugène
« Le fait de ne pas retourner en Algérie, ça me fait mal, toujours», répète-t-il.
S’il ne veut pas d’invitation officielle, il espère toujours un élan populaire
des Algériens qui l’écoutent et aiment ses chansons.
Dans son espoir, ils lui demanderaient de venir revoir sa ville Constantine
qu’il n’a pas revue depuis 1961. « Comme j’ai un peu de dignité,
je ne vais pas m’imposer de force. Mais certains me disent
Qu’est-ce que ça te coûte de prendre un visa et d’y retourner ?.
Moi, je vais prendre un visa pour aller sur ma terre natale ?»,
explique-t-il à l’AFP, mélangeant l’émotion publique compréhensible
et la nationalité algérienne, qu’il est loin d’avoir. L’attachement au sol de sa naissance,
qui est bien naturel, ne lui fera pas traverser les frontières sans document adéquat.
En tout cas, le chanteur sait que cette sortie via l’AFP sera largement
relayée (la preuve cet article) et commentée. En France comme en Algérie.
Une belle pub pour sa prochaine tournée et son nouvel album qui paraît
au début 2016 dans lequel il fera vivre ses racines avec
deux chansons nouvelles sur des airs de chaâbi.
En tout cas, cela ne l’empêche pas de dire qu’il songe à finir ses jours
en Israël pays pour lequel il n’a eu de cesse de montrer vraiment
son amour inconditionnel depuis plusieurs décennies, ce qu’il n’a jamais fait pour l’Algérie indépendante, sauf à verser des larmes de crocodiles du regret et de la nostalgie,
comportement un peu hypocrite, sauf pour son rêve de jeunesse
que personne ne pourra lui enlever et qui peut malgré tout nous toucher.


Walid Mebarek


Enrico Macias - Live In Paris (2003)
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

xeres
07/10/2015, 09h29
Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia à Constantine, en Algérie française,
le 11 décembre 1938, est un chanteur, musicien, compositeur
et acteur français
Naissance : 11 décembre 1938 (76 ans), Constantine

En tout cas, cela ne l’empêche pas de dire qu’il songe à finir ses jours
en Israël pays pour lequel il n’a eu de cesse de montrer vraiment
son amour inconditionnel depuis plusieurs décennies, ce qu’il n’a jamais fait pour l’Algérie indépendante, sauf à verser des larmes de crocodiles du regret et de la nostalgie,
comportement un peu hypocrite
Walid Mebarek





En total accord avec ça !