PDA

Voir la version complète : Comment récupérer des données après une restauration système



intervox
25/03/2014, 23h24
Comment récupérer des données après la restauration système sous Windows / Mac


« Je n'ai jamais imaginé rétablir mon système informatique, car j'ai toujours douté que mes fichiers pourraient être encore là. Mais un jour, à cause d’une attaque d’un virus, j'ai eu à le faire. Manque d'expérience, je n'ai pas sauvegardé mes fichiers donc beaucoup d'entre eux ont été perdus. Les fichiers sont vraiment importants pour moi, y compris mes documents papier, précieuses vidéos, et l’unique photo prise avec mon meilleur ami. J’avais été bouleversé pendant presque une semaine. Approchant le net, je découvre avec surprise que quelques personnes ont rencontré ce genre de problème. Alors comment récupérer données après la restauration système? »


Les gens ont toujours regretté après avoir perdu des fichiers après une restauration système. La meilleure méthode pour éviter la perte de fichiers est de faire des sauvegardes. Quand la catastrophe frappe et qu’il n'y a pas de sauvegarde, ce n’est pas la fin. Il y a toujours un moyen de les récupérer.


Un outil de récupération de données après la restauration du système peut le faire: Wondershare Data Recovery, ou Wondershare Data Recovery pour Mac. Ce logiciel professionnel de récupération comprend les éléments internes du système utilisé pour stocker les fichiers sur un disque (système de fichiers) et utilise ces connaissances pour trouver de l'espace disque qui était occupé par un fichier supprimé. Lors de la récupération de vos fichiers perdus, il ne causera pas de dommages à vos données précédentes.



Version Windows
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Version Mac
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**





3 étapes pour récupérer données perdues après une restauration système


Étape 1. Lancez le programme, allez dans le « Mode standard » et choisissez « Récupération de fichiers Raw».

8567

Étape 2. Sélectionnez la partition où vous avez perdu vos fichiers après la restauration du système, et commencez l’analyse.

8568



Étape 3. Après l’analyse, prévisualisez et vérifiez les fichiers récupérables et cliquez pour les récupérer.

8569

Les scénarios de perte de fichiers communs après la restauration du système


I. Pas de sauvegarde
Certaines personnes sont susceptibles de sauvegarder leurs fichiers sur le disque C sans aucune sauvegarde. Une fois la restauration système terminée, le disque sera formaté, le système d’exploitation efface toute information comptable sur le disque, et nous perdrons nos fichiers.


II. Mauvaise opération
Faites face à la restauration du système, certaines personnes peuvent accidentellement choisir tous les disques à formater, donc tous les fichiers dessus seraient perdus; certains peuvent gâcher la table de partition et les données n'ont pas pu être correctement lues et écrites, ou certains ne peuvent pas très bien comprendre les instructions et omettre quelques étapes, et perdre leurs fichiers.


III. Autres
Dans le processus de restauration du système, d'autres facteurs tels que la gravité du virus, le défaut interne des disques durs, ou l'incompatibilité des systèmes sont tous susceptibles d'entraîner une perte de nos fichiers. Certains d'entre eux sont évitables, alors que certains sont inévitables.


Conseils: Sauvegardez les fichiers avant la restauration du système
Sauvegardez vos fichiers avant la restauration du système est la meilleure méthode pour éviter que vos fichiers ne soient perdus. Vous pouvez le faire avec un disque dur de stockage ou un logiciel professionnel de sauvegarde comme Time Freeze. Il sert comme logiciel de restauration de système professionnel qui vous permet de restaurer le système, retirez les problèmes de PC et de prévenir la perte de données grâce à jusqu’à 1.000 points de restauration (snapshots) que vous avez créés. Ainsi, vous ne serez gêné par la récupération de données perdues après que la restauration du système ne soit terminée.

jazalibre
26/03/2014, 04h31
Merci beaucoup mon frère très utile ce logiciel