PDA

Voir la version complète : Besoin conseil sur parabole



NASSIM51
22/03/2014, 18h29
Bonjour,

J'ai besoin de conseil sur une installation parabole.

est il possible de capter nilesat et astra avec une parabole motorise ?

Je ne connais pas la parabole motorise

ou je dois avoir deux paraobles pour capter ces deux satelites ?

Merci pour vos reponses

Lako
22/03/2014, 18h41
Oui c'est possible de capter les 2 satellites cités et meme plus avec une antenne motorisée
dans le meilleurs des cas ,utilise 2 paraboles pour les capter,c'est le meilleurs moyens a mon avis ,pour information Astra est situé a 19° Est,tandis que nilesat est situé a 7° ouest.D'autres avis peuvent te donner une meilleure idée.

NASSIM51
22/03/2014, 18h43
Merci lako toujours au rendez vous pour les conseil

lova21
22/03/2014, 18h43
bonne information lako

Lako
22/03/2014, 18h54
JE ne sait pas faire autre chose l'entraide c'est l'ame du forum

radmau
22/03/2014, 19h00
Salut ,

+1 pour une installation avec 2 paraboles
plus pratique si on veut faire marcher plusieurs récepteurs en utilisant des lnb multi-sorties + disecq

a+

BigFat
22/03/2014, 19h35
Salut

Ce serait bien de dire a partir de quel lieu tu veux recevoir les sats

Car selon l endroit ou tu te trouves Nilesat est deja difficile a capter et necessite souvent une parabole de grand diametre

Alors vouloir utiliser une parabole motorisee me semble bien hasardeux

A+

NASSIM51
22/03/2014, 20h00
j habite a REIMS

j'ai un de mes potes qui le capte avec une parabole de 110CM
Mais c est la parabole qui me pose probleme avec le moteur
Est ce qu il tourne quand on change de sat sur le demo ?

Lako
22/03/2014, 20h07
tu change de satellite sur le demo elle va directement se positionner sur le satellite recherche,c'est vrai qu'il faut tenir compte du bruit que fait le moteur sur le voisinage

NASSIM51
22/03/2014, 20h17
c est pas gagner alors avec le voisinage

lako merci pour ce conseil de bruit franchement je n y avais pas penser et cela ma convencu de mettre 2 paraboles

Merci a vous poir vos reponses et c'est pour sa que ce forum est formidable

intervox
23/03/2014, 00h48
Comment capter NILESAT à Paris et en île de France

http://www.airnumsys.fr/content/lnk_512324b.jpg Capter le satellite Nilesat 101/102/201 "Atlantic Bird 4A" en région Parisienne c’est possible avec du matériel haut de gamme et des réglages particuliers.

A l’attention des particuliers à la recherche de NILESAT, il ne faut surtout pas négliger le matériel de réception, une parabole de qualité, une taille approprié minimum 110cm, prenez 120cm c'est mieux, l’idéal pour vous c'est 130 à 140cm ou voir plus dans certaine région. Par contre au niveau des tailles de paraboles que nous avons évoquées il est hors de question de les installer sur un toit ou sur un balcon à une grande hauteur à cause du vent. Le plus judicieux c’est d'être en applique contre un mur avec un support de fort diamètre 50 ou 60 mm ou en terrasse avec un pied approprié vissé au sol ou sur un mât enterré dans un socle de béton, "très important" vérifier que votre support soit extrêmement bien de niveau dans les 2 plans verticaux.
Pour capter le satellite Nilesat 101/102/ réputé difficile à cause de sa très mauvaise couverture Européenne contentez vous d’une seule tête LNB afin de concentrer la totalité du signal sur celle-ci, prendre de préférence une tête LNB de qualité avec une conversion de gain entre 50 et 70dB c'est le maxi, d'une crosse polarité environ de 25 et 28 dB c'est le maxi et d'un facteur de bruit le plus petit possible de 0.2 ou mieux 0.1dB.
Les réglages pour Nilesat: sa position pour la région Parisienne c’est une élévation de votre parabole à 33°2 et un azimut dans le plan horizontal à 7° ouest.
Pour réaliser ce réglage sans posséder d’appareil de mesure, il faut tout d’abord brancher votre récepteur de bonne qualité avec un tuner reconnu très sensible là ou sur d'autres récepteurs l'image pixelise, elle sera parfaite sur le (Golden média WIZARD HD PVR) le fameux successeur du GOLDEN MEDIA UNIBOX 9060 CRCI et faire une recherche et un réglage sur la position d'AB3 Atlantic Bird 3 à 5°Ouest car le satellite Nilesat a une position très proche de celui d'AB3 à +2° à l'Ouest. Quand vous vous êtes réglé sur le satellite AB3 vous pré-serrez les écrous de position, ensuite vous entrez Nilesat ou "Atlantic Bird 4A" dans le menu de votre récepteur dans une des Fréquences de Nilesat exemple: 10795MHz V 27500, allez dans le barre-graphe le signale de AB3 a maintenant disparu, effectuez un déplacement très lent de quelques millimètres sur la droite, c'est à dire que le bord droit de votre parabole va reculer d'environ 3 à 6mm (selon le diamètre de la parabole) vers l'arrière, quant vous êtes placé derrière l'assiette de votre parabole, descendre légérement la LNB de 3mm par apport à l’élévation d'AB3 et visualisez à nouveau votre barre-graphe de réception jusqu'à obtention d’un signal de réception le plus haut de Nilesat, puis affinez les 2 réglages "élévation et azimut" ,très important il faut absolument favoriser la qualité par apport à l’intensité du signal, ne pas oublier la contre-polarisation de la tête de 0° à 8° la sortie du connecteur penché légèrement sur vers la gauche toujours vu de derrière l'assiette de votre parabole, après différents essais en Région Île de France avec une parabole 120cm et une LNB Black Ultra 2 de 0.1dB, la sortie coté du connecteur doit se trouver presque à la verticale et cela fonctionne très bien dans cette position, si c'est un peut juste en qualité vous ajouter un petit amplificateur satellite de 18 dB à l'entrée du récepteur, ensuite n’oubliez pas de re-serrer vos écrous et il vous restera plus qu’à lancer la recherche et d'installer vos chaînes, "Très bonne réception".