S'identifier

Voir la version complète : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme



safir97
15/03/2014, 15h47
Le prophète Mohammad – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – et les droits de l’homme



Il est inutile de dire que le jour où l’islam est venu aux gens, il est apparu dans une société caractérisée par la diversité des nationalités des esclaves, des nègres, des romains, des persans, des abyssiniens…etc., et le plus important, c’est la pluralité des sources et des affluents qui apportent davantage de serfs au « fleuve des esclaves » et qui rendent ce dernier fort abondant de façon permanente…alors, quand l’islam est venu il a pris la position distincte de ce « système d’asservissement » visant l’abolition de l’esclavage mais graduellement.

L’islam a incité les musulmans à affranchir les esclaves en faisant de lui un moyen de se rapprocher d’Allah ; quiconque va affranchir un esclave Allah va affranchir chaque membre de lui du châtiment du feu en échange de chaque membre de l’esclave, en outre, l’affranchissement des esclaves constitue une expiation de certains péchés commis par le serviteur (d’Allah).

L’ autre principe qui est lié au principe de la dignité de l’homme – en tant qu’être humain – c’est que les gens constituent tous une seule communauté : leur Seigneur est unique et ils ont la même origine, Le Tout-Puissant a dit : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement » (Les femmes 1), et Il a dit aussi : « Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur » (Les appartements 13).

De ce qui précède, on peut dire : que la clé du sujet des droits de l’homme dans l’islam c’est le principe de la dignité humaine confirmé dans les textes du Coran et dans la noble tradition prophétique ; Allah L’Exalté a honoré l’homme en tant qu’être humain quelle que soit son ethnie, sa couleur ou sa religion !

La méthodologie du Coran est explicite dans ce sens, il ne parle pas des arabes, ni des musulmans, ni de ceux qui ont cru, cependant il parle de l’homme en tant que « fils d’Adam », Le Tout-Puissant a dit : « Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures » (Le voyage nocturne 70).

En examinant les sources fondamentales de l’islam – le Saint Coran et les hadiths authentiques – on peut se rendre compte que l’islam a reconnu – depuis le début – le droit de l’homme à l’égalité ainsi que son droit à la liberté, de façon explicite et tout à fait claire, en plus de sa reconnaissance également des autres droits qui en résultent. De surcroît, L’islam ne s’est pas contenté uniquement de la reconnaissance de ces droits pour l’homme, mais il a œuvré pour les enraciner et expliquer leurs supports d’une manière convaincante de l’esprit, dans le but de consolider ces significations dans les cerveaux et les approfondir dans les âmes.

Parmi les tourments dont l’homme a souffert dans son voyage historique – et jusqu’à présent – ces images de la discrimination sur la couleur de la peau ; il existe à travers le monde des images de hauteur de l’homme blanc et de classification des êtres humains en maîtres et réprouvés, à cause de leur couleur ou de leur race, au point de considérer certains animaux comme les chats et les chiens plus honorables et plus méritants de droits que l’homme coloré dans « la civilisation de l’homme blanc » !! « Or les théories de la discrimination raciale, tribale et nationale fanatique et sectaire ne sont pas moins destructives et abolissantes des droits de l’homme et de sa dignité que la discrimination sur la couleur de la peau, la domination de classe, la féodalité, la théocratie et le pouvoir absolu des hommes de la religion ».

Pour cela, Allah Le Clément envers Ses serviteurs a voulu les sauver de leur erreur grossière et choisir d’entre eux la meilleur communauté qu’on ait fait surgir aux hommes, Il a donc envoyé Mohammad – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – en étant une miséricorde pour l’univers et un guide pour tous les gens, Il l’a envoyé muni du message divin final pour être la religion de l’ensemble des hommes et la foi de toute l’humanité. Allah Le Tout-Puissant a dit : « C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident » (Le Vendredi 2).

« Le messager – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – ne gouvernait pas dans la capitale et ne planifiait pas la politique financière, mais il gérait les liaisons entre les cœurs des musulmans à la campagne et dans les villes lointaines, par conséquent, l’amour de l’islam, la solidarité de l’islam et la compassion de l’islam s’établissaient entre eux, à une époque où l’environnement agricole similaire en Europe était basé sur la relation entre les maîtres et les esclaves…des maîtres qui possèdent tout le commandement et tous les biens, et des esclaves qui ne possèdent rien à l’exception de la servitude absolue et le manque ignoble ».

En revanche, on trouve que l’islam offre une perspective réaliste des droits de l’homme dans sa législation, conforme à la nature humaine et solide dans la perception, en déterminant les droits par les ordres et les interdictions législatifs et en planifiant la manière et les garanties par lesquelles ces droits sont confirmés, en plus, il a indiqué le moyen chargé de leur établissement.

C’est ce que le noble messager – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – avait fixé dans le principe de la Shura – la consultation – (en étant l’un des droits de l’homme dans l’islam) , dans le cadre duquel se développe la meilleure solution et le traitement le plus efficace de tous les petits et grands problèmes. Par ailleurs, il est inutile de dire que – le principe de la consultation – est décrit comme étant le principe le plus formidable constitutionnellement et « démocratiquement » dans lequel les droits de l’homme ont été assurés, en outre, il a présenté au monde civilisé le meilleur système politique connu de l’humanité, au sein de cette société islamique gouvernée par l’unicité du commandement et régnée par la justice judicaire dans le pays de l’islam international.

Le noble messager avait indiqué que ce principe comprend un certain nombre de responsabilités qui doivent être assumées par les gouvernants et les gouvernés, il a établi une base précieuse de la responsabilité des hommes du gouvernement devant la nation, alors il avait dit – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – : « certes, Allah agrée pour vous trois choses et déteste que vous fassiez trois choses, Il agrée que vous l’adorez seul sans rien Lui associer, que vous vous cramponnez tous ensemble au Hâble (câble) d’Allah et ne pas être divisés et que vous conseillez celui qu’Il a choisi pour vous gouverner » (rapporté par Muslim et Ahmad selon Abu-Hurayrah).

Tout cela est à l’encontre de ce qui a été décidé dans la pensée capitaliste occidentale qui a relié la source des droits et ses législations au principe de la liberté, et a permis à chaque capable d’acquérir ses droits sur la base de qu’il considère comme intérêt, ensuite elle les a limités par des clauses imaginaires, en cas de nécessité. Par exemple, confirmer que les droits et la liberté individuelle se termine quand les droits d’autrui commence, ou mettre l’accent sur la non-intervention de l’état sauf en cas de violation des libertés et rendre sa principale responsabilité : la protection des libertés sans porter attention aux affaires, ce qui rend les droits un sujet théorique, sans avoir d’effet en réalité, en raison de l’absence de la possibilité d’accord à propos de « l’intérêt » ainsi que l’existence de l’amour de soi et de la tendance égoistique chez plusieurs personnes, ce qui conduit en fin de compte à la domination du fort sur le faible, à l’autorité des puissants et à établir des législations de la part des capitalistes pour servir les intérêts de leur classe uniquement sans prendre en compte les droits des autres membres de la société.

==================================

Texte original en arabe sur rasoulallah.net

Enzo
15/03/2014, 16h58
Les religions interdisent l'esclavage OK c'est vrais en bonne partie, mais la realitèe est tout autre
Les arabes ont tellement mis fin a l'esclavage que l'esclavage musulman a durè 13 siecles
Voila, la merveilleuse histoire de l'abolition de l'esclavage dans le monde musulman
Quelques extraits intéressants de wiki



[...] le sujet s'assimile à la traite arabe. Celle-ci a suivi trois types d'itinéraires au Moyen Âge :

les routes terrestres à travers les déserts du Maghreb et du Machrek d'une part (itinéraire transsaharien) ;
les routes maritimes à l'est de l'Afrique (mer Rouge et océan Indien) d'autre part (itinéraire oriental).
la Méditerranée, où les pirates, en particulier ceux de la Régence d'Alger, capturaient des esclaves européens

Elle n'a pas eu les mêmes destinations que la traite transatlantique : elle a alimenté en esclaves noirs le monde musulman qui, à son apogée, s'étend sur trois continents, de l'océan Atlantique (Maroc, Espagne) à l'Inde et l'Est de la Chine. Elle a été plus étalée dans le temps : elle commence dès le Moyen Âge et s'arrête au début du XXe siècle : le dernier marché aux esclaves est fermé au Maroc en 1920 ; environ 1/3 des Éthiopiens étaient des esclaves en 1923.

[...]Luiz Felipe de Alencastro annonce 8 millions d'esclaves africains déportés entre le VIIIe et le XIXe siècle par la traite arabe et transsaharienne. Christian Delacampagne propose le chiffre de 11 millions en se basant sur l'étude de Ralph Austen. Olivier Pétré-Grenouilleau a avancé le chiffre de 17 millions de Noirs réduits à l'esclavage (pour la même période et la même aire) lui aussi sur la base des travaux de Ralph Austen - ce dernier évaluant la marge d'erreur de ses estimations à 25 %. Pour Jean Sévilla, 12 millions d'Africains ont été déportés par la traite arabe. D'autres sources évoquent un total de plus de 4,5 millions d'esclaves noirs déportés hors d'Afrique par la traite arabe rien qu'au XIXe siècle.

Pour certains, évoquer le passé négrier des musulmans revient à essayer de minimiser la traite transatlantique. Pourtant, « la traite vers l'océan Indien et la Méditerranée est bien antérieure à l'irruption des Européens sur le continent ». Paul Bairoch avance le chiffre de 25 millions de Noirs ayant subi la traite arabe contre 11 millions ayant subi celle des Occidentaux.


Enfin disons que les derniers pays du monde à avoir officiellement aboli l'esclavage sont tous musulmans.

Bien que l’affranchissement d’esclaves soit une œuvre charitable selon l’Islam, les pays musulmans hésitent encore plus que les Européens à abolir l’esclavage : les derniers pays du monde à ratifier l’abolition de l’esclavage sont l’Arabie saoudite en 1962 et la Mauritanie en 1981.

Mais dans beaucoup l'esclavage demeure encore aujourd'hui sous une forme masquée :

L'esclavage n'a cependant pas totalement disparu dans certaines régions du monde, comme la péninsule arabique ou le sous-continent indien. L'Organisation internationale du travail (OIT) estime à 25 millions le nombre de personnes vivant actuellement dans des conditions assimilables à de l'esclavage, d'où le terme d’ « esclavage moderne ». Selon l'ONU, chaque année, deux millions de personnes sont réduites en esclavage.

L'esclavage réapparaît actuellement au Soudan. Les musulmans du nord ont rétabli la charia lors de la décolonisation et l'appliquent de force aux Noirs chrétiens et animistes du sud qui se sont rebellés. Ceux-ci, repoussés dans la Province Équatoriale, la plus insalubre, ont résisté de leur mieux depuis l'indépendance. Aussi les forces gouvernementales ont-elles massacré les populations civiles de nombreux villages et continuent à y enlever de nombreux enfants pour les convertir à l'islam et les utiliser comme esclaves à Khartoum.

En Mauritanie, en dépit de son interdiction officielle en 1981, l'esclavage est une pratique qui persiste. Le 8 août 2007, le Parlement du pays a adopté une loi criminalisant l'esclavage, puni de dix ans d'emprisonnement.

Puis le prophete reglemente l'esclavagisme, il ne l'interdis pas

Emma79
15/03/2014, 20h59
Sur ce fleau je crois que personne, ni les africains ni les europeens n'ont de leçon à donner

morocco
16/03/2014, 13h57
salam et salut : Ne confondons pas ISLAM ET MUSULMANS , ça ira mieux pour la compréhension du profane.

Enzo
16/03/2014, 17h07
Exactement, marocco, tres beau discours sur le papier (islam) mais dans la realitè les musulmans ne se comportent pas mieux que les autres.

harroudiroi
16/03/2014, 17h59
Exactement, marocco, tres beau discours sur le papier (islam) mais dans la realitè les musulmans ne se comportent pas mieux que les autres.
Les musulmans sont et restent des humains avant tout, moi, musulman que je suis, je n'ai pas encore vu des ailes me pousser sur le dos, les ailes d'anges je veux dire, oui nous commettons les mêmes erreurs que les autres humains, et comme a dit Emma, personne n'a de leçons à donner à personnes sur ce type de comportement, mais Rino a raison, l'esclavage n'a pas été abolit FORMELEMENT EN ISLAM, même moi je ne comprends pas ça, oui il y'a eu de grandes histoires entre maîtres et esclaves, telle que cette fabuleuse histoire de Aboubekr (RAA) et Bilal (RAA), mais........les autres esclaves ( hommes et femmes ), par femme je parle des JAWARI.

Enzo
16/03/2014, 18h05
Je vais chercher "JAWARI" :D

morocco
16/03/2014, 20h13
Salam et salut à tous les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent et corrigent leurs fautes (plus ou moins) . Ça sera notre différence fondamentale et j'arrete là.

Jeloul
17/03/2014, 20h30
L'esclavage ,,,, toute une variété de formes et de couleurs,,,,à ce jour la.

harroudiroi
18/03/2014, 12h18
L'esclavage ,,,, toute une variété de formes et de couleurs,,,,à ce jour la.
Ravi de te lire mon pote, tu étais absent ces derniers jours!

Jeloul
18/03/2014, 15h08
Oui de retour ,,, après presque 20 jours d'abscence mais j'ai déjà signalé ca dans un ancien poste. Merci Harroudi

safir97
18/03/2014, 18h05
Les religions interdisent l'esclavage OK c'est vrais en bonne partie, mais la realitèe est tout autre
Les arabes ont tellement mis fin a l'esclavage que l'esclavage musulman a durè 13 siecles
Voila, la merveilleuse histoire de l'abolition de l'esclavage dans le monde musulman
Quelques extraits intéressants de wiki


Puis le prophete reglemente l'esclavagisme, il ne l'interdis pas

salut rino

wikipedia.........source exacte ???????

pendant plus 400 ans, les noirs ont souffert, les champs de coton, les coup de fouets, l'humiliation, le meurtre

l'islam est venu et a permis l'affranchissement de beaucoup d'esclave

à la différence des occidentaux, les musulmans n'abusent et n'usent pas l'esclave..ils le respectent et prie avec

le musulman aura des comptes à rendre à Allah (sa) si l'esclave est mal traité.....je crois que la différence entre le musulman et l'occidental, est la crainte d'Allah

les noirs esclaves ont beaucoup plus souffert avec l'occident que l'orient




Burning Spear - Slavery Days - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=zL3rt6RTqps)



Burning Spear - Slavery Days


Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?
Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?


Et comment ils nous ont battus
Et comment ils ont travaillé si dur nous
Et ils nous ont utilisé
'Til ils nous refusent


Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?


Et un grand taureau gras
Nous avons l'habitude tirez partout
Nous devons tirer
Avec des chaînes autour du cou
Et je peux tout voir plus


Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?


Mon frère il se sent
Y compris mes sœurs aussi
Certains d'entre nous survivent
En leur montrant que nous sommes encore vivants


Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?


L'histoire peut rappeler, l'histoire peut rappeler
L'histoire peut rappeler l'époque de l'esclavage
Oh temps de l'esclavage! Oh temps de l'esclavage!


Alors que je me souvienne, s'il vous plaît n'oubliez
Pensez-vous que vous vous fassiez, ne vous faites, vous vous faites
Oh temps de l'esclavage! Oh temps de l'esclavage!

http://medias.lepost.fr/ill/2010/05/29/h-20-2091861-1275121000.jpg

Enzo
18/03/2014, 18h39
Safir, Wikipedia n'est pas la veritèe absolue, les sites sur l'islam encore moin, en fait beaucoup de livres traitent l'argument, la traite des esclaves a durès des siecles de part les musulmans, c'est un fait, et comme souligne notre amis doc, l'islam n'a jamais abolis formelement l'esclavage, il ne peut pas de part sa rigiditè, il doit rester figè au 7° siecle.

Jeloul
18/03/2014, 19h36
L'Islam a autorisé une seule manière d'esclavage, les prisonniers et prisonnières de guerre, donc pas de marché ,,, pas de transaction humaine,,,, chose différente par rapport aux autres cultures,,,, et il a mis comme méthode d'expiation des dépassements en certaines situations ,,, la libération d'un esclave , comme l'assassinat par faute,,, coupé le jeûne avant son horaire,,, etc.
verset 89, sourate 5 : « Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants».

Enzo
18/03/2014, 20h44
Jeloul si ont parle de l'islam c'est une chose, du christianisme aussi, je crois que le christianisme l'interdit meme, si ont parle de la realitè des choses c'est tout autre chose.
Bon safir conteste wiki, desolè, les sois disant veritèes professès par les sites islamistes laissent le temps qu'il touvent, tout comme je me garde bien de faire reference a site ou blog ouvertement anti islam
Traite arabe
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe)
Ici beaucoup plus explicite, mais bon je ne connais pas le site, premiere visite, apparament c'est un site d'info, j'appronfondirais
La traite Negrière dans le monde arabo-musulman - Le blog de afrohistorama.over-blog.com

(http://www.afrohistorama.info/article-la-traite-negriere-dans-le-monde-arabo-musulman-117612550.html)


Or, que cela plaise ou déplaise à Madame Taubira, et en dépit du terrorisme médiatique, la traite arabo-musulmane a bien existé et elle est bien documentée. Elle débuta au VIIIe siècle et ne prit fin qu’avec la colonisation de l’Afrique. Au XIXe siècle, l’abolition décidée unilatéralement par les Européens ne la concerna pas, ce qui fit que depuis la Libye, au nord, ou depuis Zanzibar, à l’est, des caravanes organisées militairement continuèrent donc à dévaster des régions entières de l’Afrique sud-saharienne.

Alors que la traite européenne porta essentiellement sur des hommes en état de travailler sur les plantations, la traite arabo-musulmane concerna d’abord les jeunes filles (60 %) et les enfants (10 %). Le plus souvent, les garçons étaient émasculés pour fournir les eunuques gardiens des harems. Les malheureuses victimes devaient avoir atteint l’âge de la puberté pour subir cette cruelle opération car il fallait que leur appareil génital soit bien visible. Comme verge et testicules étaient retirées, la mortalité était considérable, d’où le prix élevé des eunuques.

Jeloul
18/03/2014, 20h58
Ah si on parle du monde arabo- musulman.. L'esclavage dans sa définition ancienne existait dans le sud algérien ,,, y a pas 60 ans ,,, il y avait des blacks qui ont vécu des opérations de castration pour qu'ils servent HAREEM ( les femmes ) du maître. Et en Afrique noir,,, jusqu'à maintenant il y a des noires qui exploitent des noires,,,,. L'être humain exploite son frère, quelque soit sa religion ou sa philosophie,,, l'exploitation ou l'esclavage, dans sa nature ancienne ou moderne existe toujours.,,, et maintenant surtout des enfants et des femmes et personne ne peut nier l'existence de cette pratique,,, ni dans sa société, sa religion ou sa philosophie,,, d'une manière ou d'une autre.

albano74
18/03/2014, 21h03
Charte des droits de l'homme et le discours du prophète Mahomet au cours de l' adieu Hajj


Eid al - Adha d'une grande importance dans l'Islam . C'est une fête qui non seulement nous rappelle une foi inébranlable , ni Hazrat Ibrahim , le Haxhiresë et leur fils , ni l'islam , mais aussi nous donne la leçon de sacrifice , de patience et de bonne volonté à tous les hommes . C'est la raison pour laquelle Allah Ta'ala a fait cette fête avec l'un des piliers de l'Islam , c'est à dire , que du Hadj , qui est plein d'amour pour adorer Dieu Tout-Puissant .
http://www.ahmadiyya-islam.org/al/files/2013/10/Haxh3-590x394.jpg
Haxh3


Prophète Muhammad comme lors de son dernier pèlerinage , a prononcé un discours , qui a statué et a défendu une fois les droits humains fondamentaux . A l'occasion de l'Aïd , rappelons-nous une fois de plus ses mots et laissez Soulignons ce qui nous exige Messager d'Allah , le Prophète Muhammad en tant que de nous et ce message, toile et des conseils qu'il a donné à ce testament . Même son discours , l'explication de lui , nous allons présenter ici l'excellent livre La deuxième calife Hazrat musulman Jamaat Ahmadiyya , intitulé «La vie de Muhammad comme " . L'auteur dit :


Dans la neuvième année de l'Hégire , le Prophète Muhammad en tant que fait le pèlerinage à La Mecque . Ce jour-là , il descendit ce fameux verset du Saint Coran :


Aujourd'hui , J'ai parachevé votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait et j'ai choisi l'islam comme religion . [1]


Donc , dans ce verset , Allah a dit ce jour-là , il met au point la religion musulmane et toutes les bénédictions spirituelles qui peuvent être donnés à ses serviteurs , a donné la Oumma islamique et a décidé que leur religion était entièrement fondée sur l'obéissance à Allah exalté .


Ce verset , le Prophète s.a. lire à haute voix pour tous les gens qui s'étaient rassemblés dans la région de Muzdelfasë . Après son retour de Muzdelfa , en vertu des règles du pèlerinage , comme le Prophète Mina et est resté sur le 11 du dhulhaxha mois , a prononcé un discours à tous les musulmans , dont les paroles sont :


Ô gens , écoutez bien ce que je dis , parce que je ne sais pas si je vais reprendre la parole après cette année dans ce domaine ou non . Seigneur exalté a interdit de vous et de votre vie actifs attaquer jusqu'au jour de la Résurrection . Exalté Seigneur a donné à chacun de partie de l'héritage , par conséquent, aucun témoignage ne ​​pourra pas tout héritier Hissène lui faire du mal . L'enfant appartient à celui dont la maison a été né alors qu'il prétend appartenir à quelqu'un d'autre en raison de son acte illégal trouverez punition légale . Celui qui se étiquettes le père de quelqu'un d'autre , ou d'appeler quelqu'un à tort que son propriétaire , la malédiction de Dieu , en Ses anges et tous les gens tombant par terre.


Ô gens, vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Votre droit sur eux , c'est qu'ils vivent dëlirësisht et ne pas faire tout faible pour causer vous déshonorez dans la société . S'ils commettent une telle action , alors vous pourriez donner la peine , mais sans surcharger . [ 2 ] Et , si elles ne remplissent pas toute action que vous Sully votre honneur et votre tribu , vous êtes obligé de nourrir et à porter selon votre . Rappelez-vous ! Soyez toujours bien à votre femme, parce que Dieu a exalté que vous avez facturé à prendre soin d'eux . Femme est une créature fragile , et en tant que telle ne peut pas défendre leurs droits . Lorsque vous êtes marié à eux, Dieu Tout-Puissant vous a nommé évêques, pour leurs droits en vertu de la loi de l'Éternel , vous apportez dans vos maisons . ( Donc, ne pas sous-estimer les fiducies du Seigneur et toujours prendre soin des droits des femmes ) .


Ô gens, vous êtes encore des esclaves de guerre . Je vous conseille de les nourrir correctement se nourrir et les habiller comme vous habillez . S'ils font une erreur que vous ne pouvez pas leur pardonner , alors vendre à quelqu'un d'autre parce qu'ils sont des serviteurs de Dieu et vous n'avez pas le droit de causer un préjudice .


Ô gens, je vous le dis , tout écouter et de tenir bon conjecture . Chaque musulman est un frère d'un autre musulman . Vous êtes tous égaux . Être des gens , vous êtes tous égaux, vous appartenez à une tribu ou quel que soit le statut que vous avez . Muhammedsa Prophète leva les mains et rejoint les doigts des deux mains et dit: Comme les doigts sont égaux dans les deux mains , de la même manière , vous , en tant que peuple , sont égaux . Vous n'avez pas le droit de se proclamer sur l'autre . Êtes comme des frères les uns aux autres .


Alors le Prophète s.a. demandé :


Savez-vous quel mois est-ce? Savez-vous qui est ce pays ? Savez-vous quel jour est-il ?


Les gens disaient :


Oui , ce mois sacré , ce lieu est saint , et ce jour est le jour du Hadj .


Après leur réponse , le Prophète s.a. dit:


En ce mois sacré , ce lieu est aussi sacré que ce jour est sacré , de la même manière , Allah Ta'ala a déclaré vie sainte et de la propriété de chaque homme . La vie et la propriété de quelqu'un d' attaquer est interdit de la même manière , comme il est interdit déshonneur de ce mois , de ce pays et de cette journée . Ce message est valable non seulement pour aujourd'hui , pas seulement demain, mais jusqu'au jour où vous rencontrerez votre Seigneur . Ensuite, le Prophète s.a. a déclaré: . Ces paroles que je vous dis aujourd'hui , dans le monde entier përhapini parce qu'ils ne peuvent pas m'entendre maintenant , peuvent faire mieux que ceux qui m'écoutent aujourd'hui [ 3 ]


Ce bref discours met clairement en évidence combien le Prophète Muhammad en tant que était préoccupé par le bien-être et la paix de tous les peuples et à quel point il se souciait pour les droits des femmes et les faibles. Prophète s.a. estime que le moment approchait mort . Peut-être Allah Ta'ala lui a dit que quelques jours de vie restant . Par conséquent , il ne serait pas partir sans avoir pour protéger les droits des femmes, qui étaient considérés comme des esclaves des hommes se poser à partir du moment où il ne voulait pas quitter sans protéger les droits des esclaves de la guerre , les gens appelés captive et exercer toutes sortes d'atrocités , il ne voulait pas quitter sans manquer une différence de discrimination entre les personnes qui exaltent certains autres versez dans l'abîme ci-dessous , qui déclenche et entretient les conflits entre les peuples et les Etats , il ne voulait pas quitter sans anéantir mauvais esprit qui encourage les gens à violer les droits des autres et qui donne raison de prendre la vie d'une autre âme qui peut être appelé la plus grande malédiction à une dégénérescence de temps ; Prophète ne voulait pas quitter ce monde sans donner vie à toutes les personnes et de leurs biens pour profiter de la même sainteté des mois sacrés de Dieu Tout-Puissant et de ses lieux saints . Pouvez-vous trouver le mot , à toute autre personne dans le monde , afin de préhension sentiment de bonne volonté envers les femmes et le faible, l'établissement de la paix , l'égalité et le bonheur pour tous? Avait-il quelqu'un d'Adam A.Ş. et à jour , donc un fort pathos humanitaire ? C'est la raison pour laquelle dans l'Islam , à ce jour , la femme est la propriété de son propriétaire , alors que l'Europe a reconnu ce droit , treize siècles après l'Islam . C'est pourquoi toute personne qui vient à l'islam , une nation ou tribu il appartient à la basse , considérée comme égale à tout le monde . Islam a établi un sens de la liberté et de l'égalité dans le monde , et a établi d'une manière que d'autres personnes aujourd'hui ne peuvent pas atteindre son exemple . Dans nos mosquées aucune distinction entre un roi ou un chef religieux éminent et un homme simple . Mais , sanctuaires des autres religions , ont à plusieurs reprises fait cette distinction entre «grands» et « petits» , mais , leurs gens prétendent établir la liberté et de l'égalité plus fortement que les musulmans .

harroudiroi
18/03/2014, 22h54
Mais souvent entre la théorie et la réalité ou entre ce qu'on doit faire et ce qu'on fait ou entre ce qu'on lit et notre réalité il y a un énorme gouffre des plus insurmontable et que souvent on se console que par de la pure théorie d'ailleurs beaucoup plus fiction et vœux que réalité et Pratique concrète et routinière



Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
18/03/2014, 22h57
C'est bien de citer et d'espérer mais il vaut mieux se réveiller de ce Long et profond sommeil et d'aller affronter cette dure réalité qui contraste avec ce doux et espéré rêve de perfection ''VERBAL"


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk