PDA

Voir la version complète : Samsat HD 55 et stabilité Hotbird et Astra



ismjel69
14/03/2014, 09h18
Salam,

Je rencontre un vrai problème qui me soule avec mon samsat HD55 à savoir que ce soit sur le satellite Astra ou Hotbird, je n'ai jamais pu regarder un match de foot ou un film tranquillement sans que l'image se coupe (l'image reste figée puis revient normalement) toutes les 5 minutes ou autres. Cela arrive de manière très aléatoire c'est pourquoi je sollicite votre aide pour pouvoir trouver une solution svp..

Est-ce du au débit de ma connexion internet ? A mon abonnement ? Je l'ignore en tout cas mais j'espère que vous aurez une solution mes chers amis ;)

Mimiche
14/03/2014, 09h30
Bonjour

Ca doit être ton abonnement, la connexion je ne le pense pas a part si elle est mauvaise tu es abonnes a quel serveur ? moi j'ai pas de souci a part de temps a autre quelque micro coupure mais c'est pas méchant.

Cdlt

ismjel69
14/03/2014, 09h53
Bonjour

Ca doit être ton abonnement, la connexion je ne le pense pas a part si elle est mauvaise tu es abonnes a quel serveur ? moi j'ai pas de souci a part de temps a autre quelque micro coupure mais c'est pas méchant.

Cdlt


Avant tout merci pour ta réponse rapide Mimiche.

Alors ma connexion internet est de 5Méga donc je pense pas que sa vienne de la aussi.
Pour mon abonnement comment faire pour savoir a quel serveur je suis abonné ?

Sinon je t'assure que c'est bien énervant surtout quand tu regardes un match et que sa coupe durant 15 secondes que sa reprend 5 minutes et recoupe et que tu rates des buts a cause de ces coupures aléatoires. :(

Lako
14/03/2014, 09h56
essai de faire un test avec un autre serveur pour voir ,ce genre de probleme provient du fournisseur de ton abonnement

Mimiche
14/03/2014, 10h07
Tu peux te rendre sur ton menu =>internet et consulter tes serveurs qui sont connectes ou bien un seul avec le bouton jaune (Edit) en bas tu trouveras émulateur, la tu m'explique de quoi il s'agit cccam , avatar , nassacamd.merci

ismjel69
14/03/2014, 10h26
Merci lako pour ta réponse je pense que c'est l'abonnement également du coup.

Alors mimiche, je suis aller dans mon menu, puis internet etc j'ai chercher pour trouver tes informations et c'était dans configuration réseau utilisateur. J'ai 2 serveurs inscrit un vert donc qui fonction l'autre rouge qui ne fonctionne pas apparement.
Pour le premier serveur lorsque j'entre dans configuration utilisateur, que j'appuie sur editer (bouton jaune) au niveau de l'émulateur c'est ecrit: mgcamd

Voila mimiche je suis perdu lol

Mimiche
14/03/2014, 10h31
Merci de m'avoir donner ses informations, donc tu as un abonnement MGCAMD probablement ça doit etre ca, j'ai le même abonnement mais avec celui de Maghreb-sat je peux te garantir que ca marche a la perfection :)

ismjel69
14/03/2014, 10h41
Merci mimiche, oui c'est sa apparement.
Je suis abonné jusqu'à septembre selon mes souvenirs il me semble mais j'ai pas pris un abonnement ici malheureusement dommage. Par contre je comprends pas pourquoi le 2ème serveur est rouge et qu'il fonctionne pas ? A quoi il sert aussi je me demande...
En tout cas une chose est sur c'est que d'ici la je prendrais un abonnement en septembre ici InchaAllah :D

Mimiche
14/03/2014, 10h47
Il faut appeller celui qui t'a donner cet abonnement pour lui expliquer que le second serveur ne se connecte pas il va vérifié a son niveau voila.

Bonne chance & courage Inchallah :)

Cdlt

ismjel69
14/03/2014, 10h55
Merci mimiche pour tes informations précieuses. C'est ce que je vais faire en tout cas. Merci beaucoup :dahka: