PDA

Voir la version complète : En Angleterre, des araignées font fuir une famille



edenmartine
13/03/2014, 17h11
http://photo.europe1.fr/mediacenter/emissions/en-quete-de-science/toile-d-araignee-613241/11119825-1-fre-FR/Toile-d-araignee_scalewidth_630.jpg

http://static.mediabong.com/play-32.png



Illustration © Maxppp

ARACHNOPHOBIE - La famille a découvert un nid d'araignées venimeuses dans des bananes. Prise de panique, le père, la mère et les deux enfants ont quitté leur domicile.L'INFO. Ils ont fui leur maison infestée de petites araignées. La famille de Hednesford, en Grande-Bretagne, a découvert un nid d'araignées dans des bananes que le père venait d'acheter, raconte le Daily Mail (http://www.dailymail.co.uk/news/article-2577423/Family-flee-home-terror-discovering-hundreds-deadly-spiders-nest-banana.html).Pourtant, Jamie Roberts s'était rendu au magasin du coin pour acheter son paquet de bananes. Au moment de les mettre dans un saladier, il remarque un peu de moisissure sur un fruit. Mais lorsqu'il regarde de plus près, il se rend compte qu'il s'agit d'un nid dont s'échappent des centaines de minuscules araignées, d'environ un millimètre.Araignées bananes. "Au début, je n'étais pas trop effrayé, parce que je pensais qu'elles étaient mortes". Mais quand il essaye de mettre les bananes à la poubelle, elles se mettent à bouger.Paniqué (et arachnophobe), il appelle un professionnel des animaux nuisibles et demande à sa famille de quitter le domicile immédiatement.La famille soupçonne qu'il s'agisse "d'araignées de bananes", des Phoneutria nigriventer, une des espèces les plus venimeuses du monde. Leur morsure peut provoquer une asphyxie, des vomissements et une arythmie cardiaque. Et la mort.La maison est traitée, mais Jamie, sa femme Chrystal et leurs deux enfants ont dû attendre trois jours avant de pouvoir retourner chez eux.


Un chat de 10 kilos "prend en otage" une famille
http://photo.europe1.fr/infos/chat/31218387-1-fre-FR/Chat_scalewidth_630.jpg


Videos

© Capture d'écran de The Oregonian

CHAT MÉCHANT - Outre-Atlantique, un félin de 10 kilos a tellement terrorisé ses propriétaires que la police a dû intervenir.Un félin de 10 kilos. Un chat persan de dix kilos a attaqué un bébé et "pris en otage" toute une famille dans leur appartement, dans l’Etat américain de l’Oregon. L’animal a terrorisé la famille au point que la police a dû intervenir, rapporte mardi 10 mars la presse locale (http://www.latimes.com/nation/shareitnow/la-sh-22-pound-house-cat-traps-family-20140311,0,7902156.story#axzz2vk2McYHW).La police a dû intervenir. Le chat, visiblement très agressif, s'en était pris à un bébé de sept mois, obligeant les parents de l'enfant à faire sortir le félin de la chambre. Mais l'animal s'est énervé de plus belle derrière la porte, au point que son propriétaire, Lee Palmer, n'osait plus sortir de la pièce, et dû appeler la police. "Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir", a déclaré M. Palmer lors de son appel à la police, selon l'enregistrement obtenu par le journal The Oregonian (http://www.oregonlive.com/portland/index.ssf/2014/03/aggravated_cat_is_subdued_by_p.html)à Portland. "J'ai jeté le chat dehors (...) et il est très, très, très, très agressif", a-t-il poursuivi, avant de préciser que le félin de quatre ans, Lux, avait des “antécédents”. La police est finalement intervenue et a maîtrisé l'animal avec un piège pour chiens.