PDA

Voir la version complète : L'arnaque à la location fait des victimes sur Le Bon Coin En savoir plus sur http://n



darvador2002
12/03/2014, 15h11
http://img.radins.net/breve/f26bdcba/3e7ea29b/a3b9f8bc2555fefa.jpeg?1394620377 L'appartement mis en location sur le site de petites annonces gratuites, Le Bon Coin, était une arnaque et plusieurs personnes se sont fait avoir...

L'appartement n'existait pas

Comme chaque année, la famille D., qui réside dans le Nord de la France, est partie en vacances aux sports d'hiver. Ainsi, la mère de cette famille de trois enfants, réserve un appartement à La Clusaz pour 900 € la semaine. Après plusieurs échanges d'e-mail et par téléphone, l'affaire est conclue. La famille nordiste envoie donc un chèque d'acompte de 450 €.

Sauf qu'une fois arrivée sur place, la famille D. n'a jamais trouvé l'appartement. En effet, il n'existait pas. « Nous avons croisé une femme de ménage qui nous a dit que nous avions été victimes d'une arnaque, que nous n'étions pas les premiers, que l'appartement n'appartenait pas à la personne eue au téléphone ».
Quelques heures pour trouver une solution

Grâce au soutien de l'office de tourisme de la station, la famille a réussi à trouver un autre appartement pour passer son séjour à la montagne. « Nous avions déjà pris nos forfaits, tout le matériel de location était réservé », précise la mère de famille, finalement soulagée.

Ce type d'arnaque est plus que jamais présent sur Internet, il est donc important d'être toujours vigilent avant d'envoyer de l'argent. Pour plus d'informations, retrouvez notre article pour éviter les arnaques à la location de vacances entre particuliers (http://www.radins.com/dossiers/location-vacances-entre-particuliers-comment-eviter-les-arnaques,299.html).