PDA

Voir la version complète : ABC veut bien produire en UHDTV mais pas diffuser Dans le prolongement de la réunion



sindbad001
12/03/2014, 09h11
http://images.satmag.net/images/tvuhd.jpg
Dans le prolongement de la réunion organisée ce mardi par NPA Conseil sur l'avenir de l' UHDTV, la télévision en Ultra Haute définition, aussi appelée 4 K ou 8K, il est intéressant de voir ce que disent les chaines américaines sur ce sujet.

Vince Roberts, le responsable de la technologie chez Disney a déclaré récemment qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que ses programmes soient filmés et produits en UHD. Mais son groupe n'est pour l'instant pas intéressé par la diffusion dans ce standard. "Nous faisons des archives, mais nous ne pensons pas que les diffuseurs soient là pour payer des programmes afin que l'industrie puisse vendre plus d'écrans"

Il rappelle d'abord que toutes ses chaines ne sont pas encore en HD. Il faut déjà terminer cette transition. D'autre part, il faut que les câblo-opérateurs s'adaptent afin de faire de la place sur les réseaux.
Enfin, vu le nombre de téléspectateurs ("eyeballs") intéressés par la UDHTV, il n'y a pour l'instant pas de business à faire, cela ne peut pas être rentable. À la rigueur, cela changerait la donne si un opérateur satellite ou un câblo-opérateur proposait des recettes d'abonnement suffisantes pour produire en UHD.

(http://advanced-television.com/2014/03/12/disneyabc-cool-on-4k/?utm_source=feedly&utm_reader=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=disneyabc-cool-on-4k)