PDA

Voir la version complète : Folles rumeurs sur la disparition du boeing de la malaisya airlines



Lako
11/03/2014, 10h40
Aliens, trou noir, avion-missile, les théories conspirationnistes se portent bien…Position radar perdue, traces inexistantes, débrits introuvables, des téléphones qui sonnent toujours, le mystère autour du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines reste entier (http://www.20minutes.fr/monde/chine/1319550-20140311-disparition-boeing-777-10-satellites-chinois-redeployes).


Un détournement nord-coréen: Le pays qui revient le plus dans les théories du complot sur la disparition du Boeing est la Corée du Nord. «L’avion a été détourné et est actuellement en Corée du Nord. Il s’est posé à Pyongyang au lieu de Pékin, avec la permission du gouvernement, pour prendre en otage les passagers et faire pression ensuite sur les autres pays», lit-on sur le site vocativ.
L’avion-missile: La préparation d’un futur attentat est également mentionnée: «L’avion est en fait un missile, caché pour le moment dans un aéroport secret, pouvant servir à une future attaque terroriste. Il pourrait par exemple être utilisé dans un nouveau 11 septembre»,lit-on sur le site News.com .
Le complot américain: Préparation d’une «attaque secrète de l’armée américaine ou promotion d’une nouvelle saison de la série «Lost» (http://www.torontosun.com/2014/03/10/top-five-malaysia-airlines-conspiracy-theories)», certains voient dans cette disparition une «tactique américaine».
La porte des étoiles: Évidemment, les aliens ne sont jamais bien loin dans ce type de situation. «Nous pouvons supposer à ce stade que l’avion ait été intercepté par un OVNI d’origine extra-terrestre et transporté dans un autre monde via un Trou de verre (raccourci à travers l’espace-temps)», lit-on sur le site Examiner.com. «Peut-être que les passagers sont actuellement sur une lointaine planète dans une autre galaxie ou dans une sorte de hangar souterrain», poursuivent-ils.
La théorie des Gormogons: Pour cette société secrète britannique fondée en 1724, la vérité est aussi ailleurs: «Le Boeing 777 est tombé dans un trou noir ou dans une dimension parallèle. Il file actuellement vers l’époque préhistorique de Long Island», affirment-ils sur leur site internet .

edenmartine
11/03/2014, 11h43
La théorie des Gormogons j'aime bien cette théorie quoique le complot américain n'est pas mal non plus.......

enzo
11/03/2014, 12h10
La théorie des Gormogons j'aime bien cette théorie quoique le complot américain n'est pas mal non plus.......
Et oui, pouvions nous nous faire manquer le complot americain ? :meaw:

Lako
11/03/2014, 15h21
La disparition brutale d'un avion de la compagnie Malaysian Airlines avec à son bord 239 personnes est un "mystère aéronautique sans précédent", a déclaré lundi 10 mars le responsable de l'enquête. Une dizaine de pays ont dépêché des dizaines de navires et d'avions pour quadriller une vaste zone maritime entre la Malaisie et le sud du Vietnam afin de retrouver les traces du vol 370 à destination de Pékin (http://www.sciencesetavenir.fr/tag/pekin), disparu samedi 8 mars 2014. Un point particulièrement intrigant concernant les téléphones portables des disparus, comme l'a révélé le Washington Post. (http://www.washingtonpost.com/world/vanished-malaysia-airlines-flight-leaves-relatives-with-anger-and-phantom-phone-calls/2014/03/10/fdb78642-a862-11e3-b61e-8051b8b52d06_story.html?tid=pm_world_pop) Les proches de certaines victimes seraient ainsi parvenus à faire sonner leurs téléphones portables. L'un des représentant de Malaysian Airlines, dénommé Hugh Dunleavy, a confirmé être arrivé au même résultat en composant les numéros de plusieurs membres d'équipage. Même si, à l'autre bout du fil, personne ne répond, comment l'expliquer techniquement.
Dans quels cas a-t-on la tonalité sur un mobile ?

Prenez un téléphone allumé et en mouvement, comme lorsqu'on se déplace en voiture, ou en avion quand le propriétaire de l'appareil n'a pas suivi les directives de la compagnie aérienne .
En mouvement, ce téléphone va régulièrement envoyer des signaux vers l'extérieur afin de signaler sa localisation : cela lui permettra d'être joint quand quelqu'un essaiera de l'appeler.
"JE SUIS LÀ". Concrètement, cela signifie que le signal du téléphone - son "je suis là !"- est capté par l'antenne relais la plus proche. Dans une ville, il y en a un peu partout, au moins tous les kilomètres. Au-dessus de l'océan, la situation est évidemment bien différente. L'antenne la plus proche est située à terre, sur le rivage. Elle peut capter le signal d'un mobile placé dans un avion à des distances plutôt importantes, de l'ordre de 10km. L'environnement dégagé de l'océan (pas d'immeuble à traverser !) et la surface réfléchissante des flots, comme un miroir où rebondissent les ondes radio, facilite plutôt la communication.
"PAGING". Si une personne compose le numéro du téléphone pendant le vol, la transmission va donc passer par la dernière antenne relais ayant capté le "je suis là !" du mobile. Cette antenne envoie alors au mobile une demande de communication - les ingénieurs parlent de paging, auquel le téléphone va répondre, ou pas.
Première possibilité : le portable est éteint ou en mode "avion". Comme il a communiqué cette information vers l'antenne relais la plus proche, lepaging reçoit une réponse négative : le téléphone ne sonne pas et, à l'autre bout du fil, on n'entend pas de tonalité ; généralement, la communication bascule directement sur la messagerie (les opérateurs peuvent paramétrer leurs réseaux mobiles de différentes façons. En France, par défaut, Bouygues, SFR, Orange ou Free enregistrent dans leurs mobiles un numéro de messagerie dédié, correspondant au serveur où seront enregistrés les messages des personnes ayant composé en vain le numéro de l'appareil concerné).
Deuxième possibilité, le portable n'a pas été éteint, la dernière antenne où il a été détecté tente de lui passer la communication, mais l'appareil demeure introuvable. Le paging ne reçoit alors aucune réponse. C'est le cas lorsqu'on passe dans un tunnel. C'est aussi ce qui se passe avec un téléphone enfoui sous des mètres d'eau... Tout dépend alors des paramètres du réseau : et si les proches des disparus du Boeing 777 entendent la tonalité, c'est sans doute parce que les opérateurs asiatiques en ont décidé ainsi.
Dernière possibilité : c'est finalement la plus simple. Le portable n'a pas été éteint et il se trouve effectivement dans une zone de couverture d'une antenne relais. Dans ce cas, il répond au signal de cette antenne ; l'expéditeur a la tonalité... mais personne au bout du fil.
PEUT-ON LOCALISER UN PORTABLE QUI SONNE ? Oui, si l'appareil est muni d'une puce GPS, comme c'est le cas de la plupart des smartphone. Dans ce cas, il suffit que l'appareil soit dans le champs d'une antenne capable de faire transiter des données (en 3G, par exemple, pour récupérer les coordonnées géographiques transmises par l'appareil). Si tel n'est pas le cas... La localisation est plus compliquée mais pas impossible. On peut savoir que l'appareil est dans la zone de couverture de la dernière antenne relais où il a été détecté. Mais pendant une traversée de l'océan, ces antennes sont inexistantes dès qu'on s'éloigne des côtes. Du coup, on sait placer l'appareil dans une zone de l'ordre de la dizaine de kilomètres carrés. Ce n'est pas une fine localisation géographique. Celle-ci est possible en réalisant une triangulation, lorsque l'appareil se trouve au milieu de trois antennes relais. Ce peut être le cas dans un environnement urbain, pas dans la zone de disparition du Boeing (http://www.sciencesetavenir.fr/tag/boeing) 777.

ET1
11/03/2014, 17h44
salut,

sinon, il y a aussi le triangle des Bermudes! Délocalisé bien sûr:)

harroudiroi
11/03/2014, 20h12
Ben faut attendre pour voir

MagSat
11/03/2014, 23h21
J'aime bien stargat à condition qu'il y est un tealK

harroudiroi
12/03/2014, 06h14
J'aime bien stargat à condition qu'il y est un tealK

De retour, ravi de te lire


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

enzo
12/03/2014, 08h07
De retour, ravi de te lire


Et il c'est meme sortis de tout son retard accumulè apparament, vu qu'il pointe le bout du nez
J'espere aussi le lire plus souvant

Lako
12/03/2014, 09h49
Encore un mystère:20 ingenieurs spécialisés dans la guerre élèctronique se trouvait a bord du boeing.

Vingt employés de Freescale, une société texane de semi-conducteurs, font partie des disparus de la catastrophe aérienne, a indiqué son directeur. Gregg Lowe a aussi précisé que sur ces 20 personnes, douze sont de nationalité malaisienne et huit autres de nationalité chinoise. Serait-il possible que la mystérieuse disparition du boeing 777 ne soit pas liée à un attentat terroriste, mais à 20 employés d’une compagnie spécialisés dans la micro technologie et la guerre électronique ? Cet article, reçoit l’attention d’une bonne portion de l’internet ces derniers jours.
Nous aurions apparemment la technologie pour faire disparaitre un avion sur un radar de contrôle aérien et avons aussi la technologie de rendre un avion invisible. Les spéculations fusent à tout va.

enzo
12/03/2014, 17h37
Je ne sais pas en France mais ici les info donnent 4 passagers voyageant sous fausse identitèe, une avec un passeport Italien denoncè perdu depuis 2 ans, les controles laissent a desirer

Lako
13/03/2014, 10h03
Boeing disparu : un satellite chinois repère des morceaux de l'avion de Malaysia Airlines (http://www.eddenya.com/index.php/politique/3822-boeing-disparu-un-satellite-chinois-repere-des-morceaux-de-l-avion-de-malaysia-airlines)http://www.eddenya.com/images/crash-avion-3.pngUn satellite chinois aurait repéré des morceaux d’épave de l’avion disparu le week-end dernier et qui n'a toujours pas été précisément localisé malgré une extension des recherches sans précédent. Les Chinois disent avoir vu de larges pièces de l’avion. Un trio d'objets flottants de grande taille: 13 mètres sur 18 mètres, 14 mètres sur 19 mètres et 24 mètres sur 24 mètres.La zone de l'accident se trouverait à l'est de la trajectoire normalement empruntée par le vol de la Malaysian Airlines

harroudiroi
13/03/2014, 11h12
De moins en moins de théories du complot, pour une fois, mes bons amis américains n'ont rien a se reprocher, toute fois rien n'est encore jouer.

edenmartine
13/03/2014, 16h01
La question est : Vous êtes sûr qu'il a décollé cet avion ?

MagSat
13/03/2014, 22h37
Ah EdenMartine, Dans ce cas, on peut se poser tout les questions existentielle !

harroudiroi
13/03/2014, 23h13
Ah EdenMartine, Dans ce cas, on peut se poser tout les questions existentielle !
Moi en ce moment je nage et je suis noyé dans ce genre de questions, mes réponses me font même peur, je suppose que si je dois en parler avec mon pote safir, je suis bon pour être flageller ou même avoir la tête coupée, si vous voyez ce que je veux dire? mais je n'ose le Dire , au risque de perdre plus que ma foi, ma cabeca. Les questions existentielles, j'en connais un rayon, j'suis même expert, toute fois c'est un labyrinthe, une fois que tu rentres, tu risques de ne jamais sortir, faute de trouver une porte, et combien même tu trouveras des portes, soit elle sont solidement scellées, soit que de VILAINS gardiens au dents acérées et aux griffes malfaisantes protègent le sanctuaire EXIT, la où il fait bon vivre, mais,ils ne veulent pas me laisser sortir.

edenmartine
14/03/2014, 06h10
Non MagSat, il ne s'agit pas d'une question existentielle "être ou ne pas être", c'est le mystère avec toute la technologie connue, ils ne trouvent pas l'avion
harroudiroi si tu as la foi tu y trouveras toute les réponses sinon carpe diem oh mon capitaine

edenmartine
15/03/2014, 08h00
Avion disparu: «Action délibérée» dans l’avion mais le détournement n’est «pas confirmé» par la Malaisie4 contributions (http://www.20minutes.fr/article/1323902/20140315-direct-avion-disparu-detournement-affirme-malaisie#commentaires)Créé le 15/03/2014 à 06h04 -- Mis à jour le 15/03/2014 à 09h28



Twitter (http://twitter.com/share)




Cette page est actualisée en temps réel : mettre à jour. (http://www.20minutes.fr/article/1323902/20140315-direct-avion-disparu-detournement-affirme-malaisie)
MONDE - Alors que la piste du détournement est évoquée par des sources anonymes au sein de l'armée malaisienne, le Premier ministre malaisien tient une conférence de presse à partir de 6h30 heure française, à suivre en direct sur 20minutes.fr...

Ce live est à présent terminé, merci de l'avoir suivi. vous trouverez ici (http://www.20minutes.fr/monde/1323922-20140315-malaisie-reconnait-une-action-deliberee-a-bord-lavion-reoriente-recherches)une synthèse des annonces du Premier ministre malaysien. A bientôt sur 20minutes.fr.
8h40: Ce live est à présent terminé. Merci de l'avoir suivi.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de la conférence de presse ici. (http://www.20minutes.fr/monde/1323922-20140315-malaisie-reconnait-une-action-deliberee-a-bord-lavion-reoriente-recherches)
8h17: Les mouvements du Boeing provoqués par "une action délibérée"

Les mouvements du vol MH370, disparu il y a une semaine après avoir quitté la route qu'il aurait dû suivre, ont été provoqués par "une action délibérée", a annoncé le Premier ministre malaisien Najib Razak, qui n'a cependant pas confirmé un détournement.
Les systèmes de transmission de données du Boeing 777 "ont été désactivés", mais des contacts satellites ont été relevés pendant quelque six heures après la disparition de l'avion des écrans radars civils. L'appareil était alors à mi-chemin entre les côtes de Malaisie et du Vietnam, une heure après son décollage de Kuala Lumpur, à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.
7h39: La conférence de presse a pris fin
"Quelqu'un agissait délibérément de l'intérieur de l'avion", mais la Malaisie ne peut pas confirmer un détournement à ce stade. Le PM a annoncé les nouvelles zones de recherche: deux couloirs 1) Au nord, entre la Thaïlande et le Kazakhstan et 2) Au sud, de l'Indonésie au sud de l'Océan indien.
7h37: Le PM a indiqué que le dernier contact satellite avait eu lieu 6 heures après la disparition des écrans radars.
7h34: Les opérations en mer de Chine méridionale prennent fin
7h32: Le PM ne confirme pas la thèse du détournement.
7h30: L'appareil peut se trouver dans deux "couloirs" différents et l'équipe cherche à affiner cette information.
7h29: L'équipe de recherche est en train de calculer jusqu'où l'avion a pu voler après le dernier contact satellite. Nous ne pouvons pas confirmer la position de l'avion au moment du dernier contact radar.
7h28: Les radars militaires ont détecté qu'un avion non identifié s'était dirigé vers le nord-ouest. Aujourd'hui, avec les données sattellites, nous pouvons confirmer qu'il s'agissait bien du vol MH370.
7h26: Une nouvelle lumière
Tôt ce matin, les équipes de recherches m'ont donné ces informations: Nous pouvons dire avec une grande certitude que les systèmes de communication ont été désactivés. Entre la Malaisie et le Vietnam, le transpondeur a été désactivé.
7h24: "Une situation sans précédent"
"A chaque étape, nous avons agi sur la base d'informations vérifiées et de pistes crédibles. Nous avons la responsabilité de ne donner que des informations corroborées."
7h23:Le PM remercie les 14 pays impliqués dans les recherches
"Il y a sept jours, le vol de Malaysia Airlines a disparu. Les mots ne peuvent pas décrire la douleur que doivent ressentir les familles."
"14 pays participent aux recherches. Depuis le premier jour, la Malaisie partage ses informations avec eux."
7h20: La conférence de presse commence
6h57: Le Premier ministre ne répondra pas aux questions après sa déclaration
6h43: L'avion piloté après sa disparition par une personne "expérimentée"
Les enquêteurs estiment désormais que l'avion de Malaysia Airlines, un Boeing 777 disparu il y a une semaine, a été piloté par une personne "expérimentée", sachant éviter les radars civils, plusieurs heures après avoir perdu le contact. Le Premier ministre malaisien devrait donner plus d'informations à ce sujet.
6h38: La conférence de presse va commencer
Hier, les médias américains ont révélé que l'avion, après sa disparition des radars civils, avait été repéré par des radars militaires malaisiens, changeant plusieurs fois de cap et d'altitude. Notre synthèse est à retrouver ici. (http://www.20minutes.fr/societe/1323886-20140315-boeing-disparu-connu-dimportants-changements-cap-daltitude-apres-avoir-disparu-radars-civils)
6h36: Bonjour et bienvenue dans ce live de la conférence de presse de Najib Razak, le Premier ministre malaisien.
La salle est pleine et relativement silencieuse.


Le Premier ministre malaisien Najib Razak va tenir une conférence de presse samedi sur les derniers développements autour de la disparition du vol MH370, évanoui sans laisser de traces il y a une semaine, a indiqué son cabinet. La conférence de presse aura lieu vers 6h30, heure de Paris, a ajouté le cabinet sur son site Twitter.
Dans la matinée, un responsable militaire malaisien avait indiqué à l'AFP que l'avion semblait avoir changé de cap radicalement et continué de voler pendant des heures, en évitant les radars civils. Cette théorie se base sur des données relevées par un radar militaire, non publiées, avait précisé le militaire sous couvert de l'anonymat. La personne aux manettes de l'avion «semblait très bien savoir comment éviter les radars civils. Il semble avoir appris comment les éviter», avait-il ajouté.

haddadou
15/03/2014, 19h19
bonsoir
oui c'est vrai ,peut être que l'avion n'a jamais décollé
et tous les passagers ne sont que fictifs

safir97
15/03/2014, 20h24
Moi en ce moment je nage et je suis noyé dans ce genre de questions, mes réponses me font même peur, je suppose que si je dois en parler avec mon pote safir, je suis bon pour être flageller ou même avoir la tête coupée, si vous voyez ce que je veux dire? mais je n'ose le Dire , au risque de perdre plus que ma foi, ma cabeca. Les questions existentielles, j'en connais un rayon, j'suis même expert, toute fois c'est un labyrinthe, une fois que tu rentres, tu risques de ne jamais sortir, faute de trouver une porte, et combien même tu trouveras des portes, soit elle sont solidement scellées, soit que de VILAINS gardiens au dents acérées et aux griffes malfaisantes protègent le sanctuaire EXIT, la où il fait bon vivre, mais,ils ne veulent pas me laisser sortir.


salam harroud

c'est vraiment triste pour les familles....et s'ils ne sont plus de ce monde.....qu'Allah leur fasse miséricorde.......une réponse existentielle qui arrive à son terme

edenmartine
18/03/2014, 06h20
AIR DÉFENSE


Boeing disparu : une nouvelle chronologie des événementsPar Yann Rousseau (http://www.lesechos.fr/journalistes/index.php?id=413) | 18/03 | 06:44 | mis à jour à 08:11









Le premier grand virage vers l’ouest pris par le Boeing n’aurait pas été effectué avec les commandes manuelles, mais suite à la reprogrammation de l’ordinateur de bord.http://www.lesechos.fr/medias/2014/03/18/657781_0203380076968_web_tete.jpg (http://www.lesechos.fr/medias/2014/03/18/657781_0203380076968_web_tete.jpg)Le co-pilote aurait pu être victime et non acteur du détournement suspecté par les enquêteurs. - AFP

Les enquêteurs malaisiens et américains revisitent, depuis hier soir, la chronologie des dernières heures de vol du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a disparu depuis plus de dix jours. Faute de progrès au sol, où l’étendue des territoires à inspecter complique grandement les recherches, les autorités se concentrent sur les motivations des personnes qui ont pris, après son décollage de Kuala Lumpur, le contrôle de l’appareil et l’ont orienté dans une direction opposée à celle qu’il devait emprunter pour se rendre à Pékin.
Hier après midi, les enquêtes des autorités malaisiennes semblaient encore se concentrer sur le co-pilote de l’engin, Fariq Abdul Hamid. Elles estimaient alors qu’il avait été probablement au courant ou même partie prenante de la désactivation des systèmes de communication de l’avion (ACARS) lorsqu’il avait échangé une ultime fois quelques mots, à 1h19 du matin, avec les contrôleurs aériens. « Eh bien, bonne nuit ! » (http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203376024564-vol-mh370-l-appel-a-l-aide-internationale-de-la-malaisie-657211.php) , avait alors prononcé l’homme âgé de 27 ans.
Mais hier soir, Kuala Lumpur a indiqué que ses équipes travaillaient désormais sur une séquence différente et qu’elles étaient convaincues que ce dernier message avait été prononcé non pas après mais avant l’arrêt des différentes appareils de communication de l’avion. Le co-pilote aurait pu dès lors être victime et non acteur du détournement suspecté par tous les enquêteurs. Même si ceux ci restent convaincus que l’appareil a été pris en charge après 1h30 du matin par des personnes disposant de capacités de pilotage ou de très bonnes connaissances aéronautiques.
Le New York Times affirme d’ailleurs, ce matin, que le premier grand virage vers l’ouest pris par le Boeing dans la nuit n’avait pas été effectué avec les commandes manuelles mais suite à la reprogrammation de l’ordinateur de bord, où sont entrées les données de vol et les coordonnées géographiques d’une destination.
S’il n’abandonne donc pas la piste d’un acte criminel perpétré par le pilote ou le co-pilote, le gouvernement malaisien s’intéresse aux 239 personnes à bord. Il a ainsi demandé à toutes les nations ayant recensé des ressortissants dans l’avion disparu de vérifier les éventuelles motivations terroristes des différents passagers. Ce matin, l’ambassadeur de Chine en Malaisie a indiqué que son gouvernement excluait la participation de l’un des 154 passagers chinois à une action terroriste.
Boeing disparu : l’enregistrement du début du vol (http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203361933339-boeing-disparu-l-enregistrement-du-debut-du-vol-655735.php)
Participez en ligne à la recherche du Boeing disparu (http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203365437076-les-internautes-a-la-recherche-du-boeing-disparu-656137.php)