PDA

Voir la version complète : Panasonic et Sony présentent l'Archival Disc



xeres
11/03/2014, 08h21
http://img.clubic.com/07223564-photo-archival-disk.jpg


Ce nouveau support se veut le successeur du Blu-ray pour l'archivage dans les entreprises. Il sera lancé l'année prochaine et proposera des espaces de stockage allant jusqu'à 1 To.

Alors que le CD fête ses 30 ans, Panasonic et Sony viennent de dévoiler l'Archival Disc, preuve que le stockage sur disque optique n'est pas mort à l'heure où dématérialisation et données dans le cloud sont sur toutes les bouches.
Ce successeur du Blu-ray intéressera certainement les entreprises grâce à des capacités d'archivage hors-normes : de 300 Go à 1 To sur le même disque (en multicouche) contre 128 Go maximum pour le Blu-ray.

Rétrocompatibilité

Les deux partenaires ont également planché sur les principales faiblesses de ces supports, notamment la résistance aux changements de températures, à la lumière et à l'humidité avec des protections dédiées pour allonger la durée de conservation des données.

Autre bonne nouvelle, les futurs lecteurs 'AD' seront compatibles avec les Blu-ray et les DVD. Le lancement de ce nouveau support devrait intervenir dans la seconde moitié de l'année prochaine.

On notera enfin qu'une nouvelle guerre des formats n'aura pas lieu. Dans les années 2000, Sony et Toshiba avaient tenté d'imposer leur DVD de nouvelle génération (Blu-ray et HD-DVD), provoquant perte de temps et confusion auprès des clients.


http://www.01net.com/images/article/848032.jpg