PDA

Voir la version complète : pate thermique collante processeur/mofset/ram



jonathanhh
10/03/2014, 20h59
Bonjour à tous,

Voilà, ici depuis un petit moment le ventillo de mon sunraybox fait un bruit de vibration dans toutes la carcasse de l'appareil.

Je l'ai démonter et j'ai remarquer que le radiateur du processeur (avec le ventillo dessus) et juste poser, et n'a pas d'attache.
Je sais qu'il a une pate thermique spécial pour faire contact et coller le radiateur sur la puce.
Seriez-vous me dire le nom que ça porte ? Car j'ai totalement oublier.

Si je vous demande ça, c'est pour la changer, au cas où que ça serait la pate qui serait plus bonne ou le radiateur qui aurait bouger (et donc faut la changer si je le retire).

Et aussi, niveau rondelle anti-vibration, pensez vous que ça serait un plus pour la vibration ? Et si oui, je doit en mettre partout ?

intervox
10/03/2014, 21h39
Bonsoir jonathanhh, ce que je peut te confirmé c'est que si le radiateur en alu du ventilo n'est pas en contacte
avec le processeur, celui-ci risque de chauffé voir même surchauffé il te faut impérativement changer la pâte qui a du sécher
avec le temps suite à la chaleur, tu peut mettre de la pâte thermique classique que tu trouvera chez carrefour par exemple
pour 7€ celle-ci fera largement l'affaire.

8140
compte tenu qu'il n'y a pas de fixation celle-ci servira également à le maintenir en place en séchant ça le fixeras et tu n'entendras plus de bruit de vibration
enfin normalement.

A+

jonathanhh
11/03/2014, 06h40
Merci pour ta réponse.

Je pensais que vu qu'il avait pas d'attache qu'il aurait fallu une pate thermique genre collante.
Mais vu qu'une normale c'est bon, ça ira alors (j'en ai justement encore que j'utilise pour les cpus de pc).

intervox
11/03/2014, 11h13
Bonjour, oui t'inquiète pas celle-ci sèche sans problème en contacte avec l'air, mais je trouve cela entonnant qu'ils n'ont pas prévu de fixation
un radiateur seul en alu n'en as pas besoin juste la pâte suffit mais équipe d'un ventilo ! ça pourras que ce reproduire à la longue enfin bref c'est eux les concepteurs

A+

jonathanhh
13/03/2014, 10h51
Oui très bizarre qu'il a pas d'attache.

Mais bon si sa va pas, je modifierais l'installation.
Je mettrais un ventillo attacher à la carcasse même (juste faire un trou et hop) tout juste au dessus du radiateur.

Ici, le bruit se fait que sur un seul, l'autre que j'ai aucun bruit.
Donc, je deduit que c'est soit le ventillo qui fait vibrer le tout ou le ventillo qui déconne.
On verra avec le temps, car le bruit vient que quelque fois (quand on a bouger par exemple le boitier).