PDA

Voir la version complète : participer ou pas au convoi funèbre (ou funérailles) du non musulman et vice-versa



safir97
10/03/2014, 19h28
Il a précisément été demandé à SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) ce qu’il en est du fait de participer ou pas au convoi funèbre (ou funérailles) du non musulman et vice-versa ?






SHeikh a répondu qu’il n’est pas permis à un musulman d’assister au convoi funèbre d’un non musulman, car le suivi du convoi mortuaire est un droit exclusif réservé au musulman pour le musulman, et non pas du non musulman pour le musulman, et cela comme pour le fait que l’on ne commence pas le « Salam » (Salut) sur le non musulman. Tout comme le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) n’a pas permis de commencer le « Salam » sur le Juif et le Chrétien, ainsi, il n’est pas permis de suivre son convoi funèbre, même si cette personne est proche de toi. Et pour ce qui est des funérailles d’un non musulman à l’égard d’un musulman, c’est une chose qui nécessite une analyse précise qui fait que je ne puis répondre dessus maintenant. [1]

Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) ajoute dans son commentaire de « al-Moumti’ » qu’il « n’est pas permis au musulman de suivre le convoi funèbre du mécréant, car le convoi funèbre est une façon d’honorer le mort. Et certes, le mécréant ne fait pas partie des gens à honorer. Au contraire, il est offensé. » Le fait d’assister aux funérailles du mécréant, c’est l’honorer, et c’est pourquoi il n’est pas permis de le suivre. Aussi, il est interdit de l’enterrer, c’est-à-dire, de l’enterrer comme les musulmans, ceci est le sens de la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lorsqu’il a dit à Alî pour Abû Tâlib : « Va l’ensevelir.. ». Et le sens d’ensevelir, c’est le fait de le recouvrir de sable (ou de terre). Car il est tout de même obligatoire d’ensevelir un mécréant (quand personne d’autre ne peut le faire). [2]


Il a été demandé aussi aux savants de Lajnah ad-Dâ-îma sur le jugement d’Allâh à propos de la participation aux funérailles des mécréants qui est devenue une tradition politique acceptée par tous ?
Les savants de Lajnah ont dit que s’il y a au sein des mécréants des gens qui peuvent s’occuper de l’enterrement de leurs morts, les musulmans n’ont plus à s’occuper de cette tâche. Ils ne doivent pas s’associer aux mécréants et les aider dans les enterrements.

Ni la courtoisie, ni le respect de traditions politiques ne doivent les amener à participer à leurs convois funéraires. Car cela n’était connu ni chez le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) ni chez ses Compagnons bien guidés. Plus encore, Allâh a interdit à Son Messager (sallallahu ‘alayhi wa salam) de se rendre à la tombe de Abdullâh Ibn Saloûl et justifié l’interdiction par l’évocation de sa mécréance. A ce propos, Allâh – Ta’âla - dit :
« Et ne fais jamais la prière sur l’un d’ entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allâh et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers. » [3]


S’il n’y a aucun mécréant pouvant s’occuper de l’enterrement d’un mécréant, alors les musulmans doivent le faire comme le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) le fit pour les tués de (la bataille) de Badr et pour son oncle Abû Tâlib à propos de ce qu’il dit à Alî :« Va l’ensevelir.. » [4]
Les Châfiites sont d’avis qu’il est permis au musulman de suivre le convoi funèbre du proche mécréant, car le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) l’a ordonné à Alî pour Abû Tâlib. [5]

enzo
10/03/2014, 20h36
Bon tu ne viendras pas a mon enterrement, je m'en ferais une raison :(
Moi le dernier salut a une personne digne de mon estime je ne le ferais jamais manquè

safir97
11/03/2014, 21h48
salam

je crois que ce jour là, le mort aura d'autres préoccupations

MagSat
11/03/2014, 23h14
Suis-je invité ?

enzo
12/03/2014, 07h19
Chez nous les enterrements ne se font pas sur invitations :D


Moi le dernier salut a une personne digne de mon estime je ne le ferais jamais manquè

C'est la question, si tu juge que a un moment j'ais meritè ton estime tu peut te pointer, si tu ne craint pas d'effreindre tes regles sociales.
C'est aberrant que meme pour cet acte humain de respect, la religion impose ses regles

safir97
12/03/2014, 15h54
Chez nous les enterrements ne se font pas sur invitations :D



C'est la question, si tu juge que a un moment j'ais meritè ton estime tu peut te pointer, si tu ne craint pas d'effreindre tes regles sociales.
C'est aberrant que meme pour cet acte humain de respect, la religion impose ses regles

salut rino

oui , rino, c'est un acte humain.....j'ai déjà participé à des enterrement d'amis chrétiens, et il ne me semblait pas être illicite vis a vis de l'islam

la mort pour le musulman n'est pas une mort définitive, mais le début de la nouvelle vie dans l’au delà.....

un ami a moi, francais 47 ans est décédé (accident de train)....j'ai été le voir à la morgue et je lui ai dit ''dommage que tu n'a pas cru en l'islam'' et je suis reparti.

je n'ai pas assisté à son enterrement, mais , j'avais des sentiments pour lui........

donc le fait de ne pas assister à un enterrement, me concernant, n'enlève en rien les sentiments.....que je lui portais

nous sommes humains et quelque soit la religion d'autrui, les sentiments se fondent toujours dans le respect et l'amitié

harroudiroi
12/03/2014, 21h37
Moi je viendrai te dire coucou, peu être, pas, si c'est moi qui tire ma révérence en premier.

enzo
14/03/2014, 12h46
Hèi doc, le coucou je prefererais de mon vivant si possible :p, je sais c'est peut probable mais les voies du seigneur sont impenetrables non? des fois que tu aurait envie de visiter mon beau pays

harroudiroi
14/03/2014, 17h58
Hèi doc, le coucou je prefererais de mon vivant si possible :p, je sais c'est peut probable mais les voies du seigneur sont impenetrables non? des fois que tu aurait envie de visiter mon beau pays
Un de c 4 et pas le c4, nous comptons venir en amoureux my wife et moi a Venise, et peu être nous passerons te dire COUCOU

Ravi de voir ton passage EMMA

Emma79
14/03/2014, 20h26
Un de c 4 et pas le c4, nous comptons venir en amoureux my wife et moi a Venise, et peu être nous passerons te dire COUCOU

Ravi de voir ton passage EMMA

Avec la section Italienne de rino, je serais la plus souvant, ne ca pas a Venise en plein etè, c'est hor de prix, et l'odeur de l'eau stagnante par endroit..........

Jeloul
17/03/2014, 08h45
Salam,,, participer à sa mort et suivre son enterrement,,,, le seul acte que nous sommes tous d'accord de blâmer.... En fait ce que font généralement les politiciens.

enzo
17/03/2014, 10h22
Salam,,, participer à sa mort et suivre son enterrement,,,, le seul acte que nous sommes tous d'accord de blâmer

Tous d'accord tu crois?
Je ne parle pas d'aller prier pour son ame dans des eglises, mais de porter le dernier salut en signe de respect, de l'accompagner dans son ultime voyage.
Mais c'est vrais votre religion reglemente n'importe quel acte de votre vie.

Jeloul
17/03/2014, 12h10
Tu m'as pas compris Rino,,,, je parle des assassins qui suivent leurs victimes dans leurs derniers voyages....

Il y a trente six chemins pour porter un signe de respect pour une personne qu'on estime

morocco
17/03/2014, 12h57
salam et salut à tous , je suis un peu compliqué et je n'ai trouvé aucune réponse , car ce que je sais et que la prière sur les morts est réservée .quand à un voisin fut-il non croyant : adresser un mot de compassion à ses voisins , qui souffrent (pour nous les morts entendent) ....je ne vois pas d'empèchement .Ne cherchons pas le mal là ou il n'est pas ; il est plutot chez les vivants.

enzo
18/03/2014, 12h29
(pour nous les morts entendent)
Merci de reconaitre que c' est POUR VOUS, et tous ce vous affirmez n'est pas la veritè universelle, en fin de compte l'islam ne concerne que 1/5 de la population, et meme ca cela ce discute :)

safir97
18/03/2014, 16h29
Merci de reconaitre que c' est POUR VOUS, et tous ce vous affirmez n'est pas la veritè universelle, en fin de compte l'islam ne concerne que 1/5 de la population, et meme ca cela ce discute :)

salut rino

patiente......et nous saurons la vérité.......l'islam est la première religion au monde

enzo
18/03/2014, 16h57
salut rino

patiente......et nous saurons la vérité.......l'islam est la première religion au monde

A bon depuis quand?

Major Religions Ranked by Size (http://www.adherents.com/Religions_By_Adherents.html)

harroudiroi
18/03/2014, 19h38
Attention chacun peut argumenter par des chiffres qui parfois se contredisent, quelque que soit le chiffre, il n'est pas très important du moment que les principales religions sont celles de dieu, et combien même le chiffre des autres est grand et important, l'important c'est moi, " mon chiffre c'est moi ", ma croyance a moi, ma conviction a moi, le moi dans la croyance est important, ensuite seulement vient le moi des autres " collègues " qui partagent la même croyance que moi,

morocco
18/03/2014, 19h47
Salut rino : si je te disais : est-ce que les morts entendent , tu ne seras pas d'accord , pour toi ils n'entendent pas , ou bien est tu devenus un croyant ? et là j'aurais réussi à te convaincre d'une chose "la foi" ! quand on les emmennent au cimetière les morts nous demandent d'accélérer s'il vont au paradis (c'est pour nous sauf si tu crois ) et de ralentir s'il vont en enfer....dois-je te mentir rino pour dire les croyants et les non croyants c'est = soumission=islam : tous les prophètes sont des soumis et appelez cette religion "comme vous voulez"

safir97
19/03/2014, 09h31
A bon depuis quand?

Major Religions Ranked by Size (http://www.adherents.com/Religions_By_Adherents.html)

salam rino


oui ton tableau date de 2005.....donc caduc


L’islam est officiellement reconnu comme la première religion du monde


le 30. juillet 2013 - 9:55

http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/400xY/pelerinage_mecque.jpg


Le Vatican l'a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe.

En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

C’est parole d’Evangile, toutefois Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de la revue « Le Monde des religions », sans en nier la réalité irréfutable, a souhaité la nuancer, en indiquant au micro de RTL que, protestants inclus, le christianisme dans son ensemble compte 2 milliards de croyants.

Par ailleurs, ce dernier attribue à la progression de l’islam un fort taux de natalité, le nombre de conversions n'étant, selon lui, qu’en légère augmentation, et ne constituant pas le facteur essentiel du développement de la deuxième religion de France et, désormais, la première à l'échelle planétaire.

enzo
19/03/2014, 17h18
Un lien qui ne soit un site islamique safir stp, un lien avec une certaine autoritè de preference, tipe wiki ou autre.
Laisse tomber les copier/coller

Emma79
20/03/2014, 09h44
Interessant de voir Rino defendre les chretiens :p

safir97
20/03/2014, 16h43
Un lien qui ne soit un site islamique safir stp, un lien avec une certaine autoritè de preference, tipe wiki ou autre.
Laisse tomber les copier/coller

salut rino


les copier/collés ne sont pas des réponses venan de ma part

un bon site comme tu les aime


L'Islam devient la première religion du monde| Publié le 31/03/2008 à 12h20 | Mis à jour le 31/03/2008 à 12h50

Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

L'Islam devient la première religion du monde - RTL.fr (http://www.rtl.fr/actualites/article/l-islam-devient-la-premiere-religion-du-monde-79623)

enzo
20/03/2014, 17h00
T'exite pas safir, il s'agit des catholiques pas des chretiens.:D
Les chiffres que tu cite ne t'ouvrent pas les yeux? catoliques, sunnites, e non chretiens musulmans.
Demande son avis au conseil eucumenique des eglises, qui reunit la plupart des eglises non catholiques romaines (protestantes, orthodoxes, etc.), soit l'autre moitiè des chretiens.

safir97
20/03/2014, 19h11
rino

tu m'a vexé..:dahka:.tu sais bien que je post (copier coller) et après je donne mon avis.........mon pote

oui catholique, orthodoxes, protestants...........

je n'ai pas trouvé d'autres sources.......rien d'étonnant

mais...rino......statistiquement, nous pouvons dire que l'islam à terme sera la première religion.....

et tu en penses quoi ?..........comment tu vois le monde à terme......un astéroïde va s'écraser sur la terre ?

a+

enzo
20/03/2014, 19h34
Te vexe pas mon amis, vexer n'est jamais mon but, si je le fait je m'en excuse.
Tu est rigolos a sous entendre que les juifs et les amerlos te cachent les sources ;), "l'islam 1° religion" est en pleine page dans 10.000 site islamiques, aucun qui donne un lien au discour du pape, et sourtout personne ne dit la veritèe, qui est celle citèe plus haut, une legere confusion entre catho et chretiens, la religion crethienne est de loin la 1° religion a l'heure actuelle.
L'islam 1° religion, oui si le teaux de croissance se maintient c'est inevitable.............sur le papier.
Je t'explique, comme ont a deja vu, se dire non croyant dans un pay musulman est tres tres mal vu, consequence pour vivre pepere tous se disent musulmans, dans la realitè beaucoup se foutent de la religions ou sont carrement athè, mais se gardent bien de le declarer, j'ais eu des potes en france qui n'etaint croyants que par periodes, le mois de congè passè au pays, la famille impose, mosquèe, prieres ect. Revenus en france, alcool et boites de nuits ;)
Si tous etaient francs les athèe seraient de loin le premier groupe.
La fin des temps, ont est sur la bonne voie, encore 3 ou 4 siecles a polluer, a se multiplier et detruire l'environement et ont i arriveras, ce seras dur mais j'ais confience dans le genre humain, a la fin ont va la faire peter cette planete.

Emma tu sais bien que mon but n'est pas de defendre telle ou telle religion, elles le font tres bien elle meme, c'est que safir est mon interlocuteur preferè ;)

MagSat
21/03/2014, 00h37
Dans ce cas je ne mêle pas mwa !

harroudiroi
21/03/2014, 14h53
Et moi qui croyais que j'étais fort en maths ??????
alors match nul, musulmans versus chrétiens :aie:

morocco
21/03/2014, 18h44
salam et salut à tous : les anges sont les plus nombreux "car au moins le double de l'humanité"...

safir97
21/03/2014, 19h36
Et moi qui croyais que j'étais fort en maths ??????
alors match nul, musulmans versus chrétiens :aie:

salam harroud khouya


labass..........al hamdoulillahi


le match n'est pas fini...................tu crois qu'on sera encore là pour voir la finale contre .......les Ya'jûj et les Ma'jûj...............

enzo
21/03/2014, 19h40
Celle du dimanche 13 juillet, j'espere bien que oui ;)

safir97
21/03/2014, 19h49
Celle du dimanche 13 juillet, j'espere bien que oui ;)


rino

:confused::confused:..........oui j'ai percuté...inshaAllah...:).. Algérie vs Italie..........l'autre aussi peut arriver bientôt....il y a des signes...notamment la notion de temps...........

un courrier mets 1 seconde pour aller à l'autre bout du monde...alors qu'a l'époque.............

tu vas me dire...c'est le progrès informatique......oui....il fait parti des signes

et parfois, tu ne te dis pas que la semaine est passée trop vite ??

enzo
21/03/2014, 20h33
Italie en finale c'est pas impossible, l'Algerie il faut que Allah i mette du sien :o
Le courrier et la semaine je suppose que tu i vois des signes precurseurs de la fin des temps.
Je vais te dire, c'est les annèes qui passent trop vite a un certain age helas :o
Excuse moi tu ne m'avais pas dit dans un post que la fin des temps serais quand les femmes seraient le double des hommes?

Et comme je suis curieux et votre religion m'interesse, ou plutot votre culture, mais vu que en grande partie elle est basè sur l'islam........
J'ais etè chercher les fameux signes precurseurs, tu m'excuseras mais de impartiel je ne connais que wiki.

Les bergers construiront des grattes ciel, OK je suppose que tu me dira katar
La venue du mahdi??
Dhû Qarnayn, devrais enfermer les juifs et les americains derriere un mur c'est ca?
Les animaux parleront, la ont a encore du bon temps devant nous.

safir97
22/03/2014, 14h53
Italie en finale c'est pas impossible, l'Algerie il faut que Allah i mette du sien :o
Le courrier et la semaine je suppose que tu i vois des signes precurseurs de la fin des temps.
Je vais te dire, c'est les annèes qui passent trop vite a un certain age helas :o
Excuse moi tu ne m'avais pas dit dans un post que la fin des temps serais quand les femmes seraient le double des hommes?

Et comme je suis curieux et votre religion m'interesse, ou plutot votre culture, mais vu que en grande partie elle est basè sur l'islam........
J'ais etè chercher les fameux signes precurseurs, tu m'excuseras mais de impartiel je ne connais que wiki.

Les bergers construiront des grattes ciel, OK je suppose que tu me dira katar
La venue du mahdi??
Dhû Qarnayn, devrais enfermer les juifs et les americains derriere un mur c'est ca?
Les animaux parleront, la ont a encore du bon temps devant nous.


salut rino


oui lorsqu'il y aura au moins 40 femmes pour un homme

les berger construiront des gratte ciel......le qatar et aussi l'arabie saoudite d'ou la tour de l'horloge constuit à proximité de la Kaaba qui produit de l'ombre sur la kaaba à un moment de la journée

dhu Qarnaym a construit un barrage contre les ya'juj et les ma'juj (nous savons que ce sont des fils d'Adams


Sourate 18
AL-KAHF (LA CAVERNE)
110 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".


84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.


85. Il suivit donc une voie.


86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".


87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.


88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".


89. Puis, il suivit (une autre) voie.


90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.


92. Puis, il suivit (une autre) voie.


93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.


94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "


95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.


96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".


97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.


98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".


99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.


100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,


101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.


102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.


103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?


104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.


105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.


106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.




107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),




108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.




109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".




110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".


et oui les animaux parleront...et un bête sortira de terre

enzo
22/03/2014, 16h01
Bon je m'inquietais un peut avec le katar, mais avec les animaux et les 40 femmes par homme je me rassure.

safir97
22/03/2014, 20h17
salut rino

les femmes te font tourner la tête..........elles sont belles.............................hors sujet mon pote

néanmoins, on ne sera pas là pour le vivre (40 femmes pour 1 homme) si Dieu le veut......je crois en les signes et à la fin de ce monde......il n'y a plus rien pour les futurs générations..

les guerres se propagent, la haine et l'inimitié grandit comme de la mauvaise herbe (j'aimerais pas la fumer ...lol)....

enfin revenons au sujet de départ


participer ou pas au convoi funèbre (ou funérailles) du non musulman et vice-versa ?

harroudiroi
22/03/2014, 21h24
Les premiers sont les derniers, les derniers sont les premiers, ou bien le début de la fin, ...

MagSat
22/03/2014, 23h44
Ohhhhhhhhhh Doc wallah je me vois dans tes réponses elle sont comme un miroir !

Sahitah la suisse !

enzo
23/03/2014, 06h38
Avec les femmes tout est permis, i compris les hors sujet :)
Plus rien pour les generations futures oui, si ont parle des ressources de la planete.
Pour les guerres non, malgrè ce qu'il semble elles sont bien moins nombreuses que aupparavant, simplement aujourdhuis les medias nous les montrent toutes.

harroudiroi
23/03/2014, 11h21
Ahhhhh, les femmes, normalement c'est du 50 50%, du moins c'est presque comme a dit gad, moite-moite


Pour la france:
Insee - Population - Bilan dmographique 2013 - Population totale par sexe et ge au 1er janvier 2014, France hors Mayotte (http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=0&ref_id=bilan-demo&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age2b.htm)

enzo
23/03/2014, 11h39
Ont avait deja affrontè ce sujet, mon pote safir justifiais les epouses multiples par le fait de l'abbondance de femmes par rapport aux hommes.
Nous sommes 50/50 toutes les statistiques le prouvent, meme dans certain pays les femmes sont en pourcentage mineur, ont considere les filles des bouches inutiles a nourir.

harroudiroi
23/03/2014, 11h47
Ont avait deja affrontè ce sujet, mon pote safir justifiais les epouses multiples par le fait de l'abbondance de femmes par rapport aux hommes.
Nous sommes 50/50 toutes les statistiques le prouvent, meme dans certain pays les femmes sont en pourcentage mineur, ont considere les filles des bouches inutiles a nourir.
Non, c'est parque les musulmans sont de chauds lapins, vaut mieux être polygame que de trop'per sa femme, mais moi je me pose plutôt cette question imaginons comme la plus parts des statitiques le disent, que nous sommes 50/50, alors si moi je me maries avec 4 femmes, il y aura 3 autres mecs sans femmes? bonjour les alternatives ?????

La mon pote Mag, j'suis plus la suisse, diabilito

enzo
23/03/2014, 11h58
Va faire ce discout a ton epouse, tu verra ce qu'elle en fait du lapin ;)

morocco
23/03/2014, 16h58
salam et salut à tous "QUI PRÉFÈRE SON PÈRE À SA MÈRE" , ne me répondez pas , choukrane. C'est un secret.