PDA

Voir la version complète : Question sur Vu uno ou duo avec HDD



ric17
09/03/2014, 15h20
Salut ,

un ami m'a demandé comment se comportait un Vu uno/duo avec HDD intégré en cas de panne de courant .

En effet , il possède un Vu solo avec un HDD branché sur l'USB arrière de son démo et à chaque fois qu'il y a une panne de courant , le Vu ne reconnait plus son HDD .

Est-ce la même chose pour le Vu uno/duo avec HDD intégré , c'est à dire , garde ( nt ) t-il (s ) les paramètres du HDD ou non .

Merci d'avance pour vos réponses .

@++

Père Nno
09/03/2014, 15h31
Zalut rick

A moins d'avoir une batterie de secours je vois pas pas que démo peut tenir le parcours en qua de panne de courant;

@toi

yan32
09/03/2014, 16h44
Salut
Si il y a souvent des pannes a force le disque dur (la partie mécanique) ne va pas aimer ça longtemps, tu dis qu'il ne le reconnait pas, doit il le declarer de nouveau ou bien le formater avec le vu+? Pour proteger son materiel il peut utliser une alimentation de secours (onduleur) comme celles utilisées en informatique, ca lui laissera le temps d'éteindre proprement son materiel.

baril41
09/03/2014, 17h15
Salut
Il faudrait aussi etre un peu plus précis
Image , dd utilisé , etc... .
@ +

ric17
10/03/2014, 10h50
Salut ,


Salut
Si il y a souvent des pannes a force le disque dur (la partie mécanique) ne va pas aimer ça longtemps, tu dis qu'il ne le reconnait pas, doit il le declarer de nouveau ou bien le formater avec le vu+? Pour proteger son materiel il peut utliser une alimentation de secours (onduleur) comme celles utilisées en informatique, ca lui laissera le temps d'éteindre proprement son materiel.

il doit le reformater et le reconfigurer ce qui fait qu'il perd tout ce qu'il a enregistré .

Est-ce la même chose sur un uno/duo avec HDD interne ???

Quant à l'image , c'est la BH .

Merci .

@++

baril41
10/03/2014, 10h58
Salut

C'est pas normal ou alors il a mal paramétrer lors de l’installation du DD.

Sinon en interne pas de soucis.

@+

Tien prend ce tuto.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

La c'est pour une clé USB mais ça reste pareil pour un DD externe.

@+

MagSat
10/03/2014, 13h03
Pour moi No souci en interne le DD tient bien et redemarre normalement avec le Vu Duo

ric17
10/03/2014, 14h50
Re ,


Pour moi No souci en interne le DD tient bien et redemarre normalement avec le Vu Duo

voilà , c'est ce que je voulais savoir donc , c'est bien le solo qui n'est pas prévu pour ce genre de montage .

En fait , cela fonctionne très bien sauf ( gros ) problème après une panne de courant .

Merci de vos réponses .

@++

baril41
10/03/2014, 15h08
Re
Un dd externe fonctionne sans problème sur le vu solo qu'il soit alimenté ou pas ( si après il manque de l'alimentation il existe des usb en Y ).
Jen ai installé un pour ma belle mère sans soucis ( TOURO HGST 500 GB ).
@ +

ric17
10/03/2014, 15h18
Re ,


Re
Un dd externe fonctionne sans problème sur le vu solo qu'il soit alimenté ou pas ( si après il manque de l'alimentation il existe des usb en Y ).
Jen ai installé un pour ma belle mère sans soucis ( TOURO HGST 500 GB ).
@ +

son HDD fonctionne aussi très bien SAUF lorsque le solo redémarre après une panne de courant .

Par contre AVEC le courant , s'il l'enlève et le remet , même problème .

@++

baril41
10/03/2014, 15h42
Peu être un problème de driver.
C'est un clone ?

ric17
10/03/2014, 17h03
Rere ,


Peu être un problème de driver.
C'est un clone ?

oui , c'est un clone mais de toute façon clone ou pas , je ne vois pas la différence , c'est plutôt le solo qui n'est pas conçu pour cela .

@++

baril41
10/03/2014, 19h07
Re

La différence est que justement avec un clone tu vas rester avec les drivers reçu sans pouvoir évoluer et engendré en autre ce genre de problème.
Par contre avec l'original pas de problèmes au niveau des mises jour.
@ +

ric17
11/03/2014, 10h14
Salut baril ,


Re

La différence est que justement avec un clone tu vas rester avec les drivers reçu sans pouvoir évoluer et engendré en autre ce genre de problème.
Par contre avec l'original pas de problèmes au niveau des mises jour.
@ +

les drivers pour clone sont mis à jour à chaque nouvelles installation d'image ( voir site Ferrari ) .

@++

dime
20/03/2014, 10h52
je pensequon interne c beeaucoupmieu sur un duo marche nickel sans probleme pou toi c peut etre une question de driver externe mieu vau tester en interne

BigFat
20/03/2014, 12h42
les drivers pour clone sont mis à jour à chaque nouvelles installation d'image ( voir site Ferrari )
Il ne faut pas faire d un seul cas de clone une generalite commune a tous les clones !!!

Baril41 a entierement raison !
Sur les clones, les mises a jour des drivers sont quasi inexistantes

Alors si vous voulez juste matter la tv sans plus les clones sont parfaits
Pour toute autre utilisation passez votre chemin et choisissez des originaux

A+