S'identifier

Voir la version complète : Quand la publicité va trop loin.



jawed31
08/03/2014, 20h41
Salam,

Nicola Formichetti, nouveau directeur artistique de la marque italienne Diesel, mise sur une campagne provocante en mettant en scène une jeune femme tatouée, nue sous une burqa en jean. Tour d'horizon des publicités subversives.

http://static.lexpress.fr/medias_7872/w_605,h_454,c_fill,g_north/campagne-diesel-burka-en-jean-nicola-formichetti-1_4030551.jpg

La griffe italienne Diesel opte une nouvelle fois pour une publicité offensive. Une campagne présente une jeune femme dénudée et copieusement tatouée, cachée sous une burqa en jean, accompagnée de la citation "Méfiez-vous des apparences". La tweetosphère s'est rapidement insurgée, condamnant l'utilisation commerciale du voile intégral. Une polémique qui ne doit pas déplaire au nouveau directeur artistique Nicola Formichetti, ex-directeur de la maison Mugler, mais surtout ancien styliste de Lady Gaga. Espérons que la marque ne va pas se mettre une partie de sa clientèle à dos.

SOURCE (http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/mode/quand-la-publicite-va-trop-loin-american-apparel-censure-en-grande-bretagne_1178932.html)

Bonne continuation.

LEMAJ77
08/03/2014, 20h59
Nicola Formichetti ancien styliste de lady gaga... tout est dit, rira bien qui rira à la fin.