PDA

Voir la version complète : Probleme a cause d'un flash pour dream 800hd



terry1311
08/03/2014, 19h17
Bonsoir à tous. Ma Dm 800 hd reboot en permanence ... j'ai l'impression que c'est fichu .
Est-ce que je dois la reflasher au risque de tout perdre . Ou y a t-il un autre moyen de recuperer mes info (fichier cfg ...).
Le défaut est arrivé qd par mégarde j'ai lancé une mise à jour d'un application gemini, je me souviens plus laquelle, dans blue pannel . La DM s'est mise à booter toute seule avec un message erreur Software. Et maintenant elle charge et pius me sort un message de contacter dream multimedia pour software. Y a t'il un remede à ce problème où dois je la mettre au bac pour l'instant.

Merçi d'avance

baril41
08/03/2014, 22h13
Salut

Si c'est a cause d'une mise à jour il faudrait savoir laquelle.
Mais si c'est autre choses ou peut être un problème de surchauffe.
En général ca peut venir du tuner.
Essaie de le démonter et de redémarrer la dreambox sans le tuner pour voir si c'est toujours pareil si oui alors il faudra reflasher.
@ +

Islander
09/03/2014, 06h52
Bonjour.
Je pencherai vers un plugin incompatible qui au démarrage ne peut s'installer et fait redémarrer la dream sans cesse
Si par chance tu arrives à la faire démarrer: je te cite (Et maintenant elle charge et puis me sort un message de contacter dream multimedia pour software)
Essaie de récupérer les Clines par DCC ou Filezilla et reflash ta dream.
Sinon elle n'est pas perdue au pire tu perds tes clines (sauf si bien sur tu sais ou les récupérer)

enzo
09/03/2014, 07h03
Comme quoi toujour mettre les clines en securitèes, les problemes deco ne sont pas chose rare :o
Tu doit bien avoir les clines quelque part, la mail, si elles sont d'ici les PM, ou alors mag te les redonneras si tu lui ecris.
Pour la dream tu devras reflasher probablement

darvador2002
09/03/2014, 10h33
Salut

Essais l'Initialisation Usine, ou injectes une auttre image avec un cable USB et Rj45 avec ton PC.
Bonne chance

@+

soussi
09/03/2014, 11h32
Salam

Non pas de réinitialisation

Le fichier peu être récuperer via FTP car c'est surement un plugin non compatible

Il suffit d'aller dans usr/shar/enigma²/extension ou plugin et tu vires le dernier installer puis reboot

Scoubidou
09/03/2014, 12h41
Salut
Ne fait pas de réinitialisation tu perdrais tous.
Prend DCC et récupère tous tes fichier important.
Ensuite si c'est un clone ne jamais faire de mise a jour.

enzo
09/03/2014, 12h46
Si elle reboot en permanence, donc ne charge pas tout le SO pas de DCC ni autre FTP qui tiennent

Islander
09/03/2014, 13h11
Si elle reboot en permanence, donc ne charge pas tout le SO pas de DCC ni autre FTP qui tiennent

Sauf si il arrive a le mettre en veille

terry1311
09/03/2014, 17h11
Me revoila bonsoir mes amis alors je crois que je me suis mal exprimée voila Screenshot by Lightshot (http://prntscr.com/2zcolp) ce que me donne la dream et je ne sais faire aucune chose ne se connecte pas etc etc

Islander
09/03/2014, 17h19
Impossible de l’éteindre avec la télécommande?

Auais tu un Disque dur dans ta dream?

terry1311
09/03/2014, 17h28
je ne sai absolument rien faire ni avec la telecommande et ni par le bouton sur la dreambox oblige de retire la prise. Et non il n'y a pas de disque dur dans la dream

Islander
09/03/2014, 17h33
Un dernier test
coupe l'alimentation de la box,
maintiens le bouton de veille et reconnecte l'alimentation (en maintenant le bouton de veille)
Quand quelque chose s'inscrit sur la façade lache le bouton de veille
ensuite essaye de l'éteindre avec la telecommande

baril41
09/03/2014, 18h28
Me revoila bonsoir mes amis alors je crois que je me suis mal exprimée voila Screenshot by Lightshot (http://prntscr.com/2zcolp) ce que me donne la dream et je ne sais faire aucune chose ne se connecte pas etc etc


Si c'est pour récupérer ton CCcam. cfg demande le tout simplement.
Sinon debranche ta dreambox.
Allume ton pc ouvre dcc.
Rebranche ta dreambox.
Et clique plusieurs fois dans dcc sur reconnect des que ca passe au vert alors la depeche toi d'aller dans l'onglet Ftp / etc / et envoi on cfg dans la colonne de droite.
Logiquement ca devrais le faire vu que le boot de la dream est assez long.
C'est un peu mac giver mais bon lol.
A +

Si apres y a rien qui marche reflash

safico
10/03/2014, 21h35
apart reflasher , je ne voit pas ce que tu peut faire , car si le demarage en mode ip en eteignant par deriere et en maitenant la touche de devant ne te permet pas d'acceder a ta dream , il y a aucun moyen de recuperer tes donnés