PDA

Voir la version complète : atlas hd 100 ne s'allume plus



lfar
08/03/2014, 17h10
salam a rous j'ai un gros probleme mon atlas hd 100 viens de lacher je regardai la tele tranquillement l'affichage a osciller 2 fois puis tout c'est eteint de quoi ca peut venir merci de m'aider et maintenant plus rien plus d'affichage il ne s'allume meme plus rizn nada

yan32
08/03/2014, 17h33
Salut regarde le lien ci dessous si ton demo est bloque en veille. Je ne connais pas l appareil je suppose que c est celui du lien.


http://www.maghreb-sat.com/forum/f35/tuto-hd-100-bloqu%E9-en-veille-remplacement-des-condensateurs-dalimentation-10690.html

lfar
08/03/2014, 18h51
merci pout ta reponse yan 32 mais la c'est plus grave meme le bouton de veille ne s"allume pas il ny a rien pas de jus qui arrive au demo et les condos sont bon il ne sont pas gonfle merci de m"aider les gars

yan32
08/03/2014, 19h21
Je n ai pas ce demo ni les schémas electriques ça va pas être simple, as tu un multimetre? pour verifier ce qui arrive, tester les diodes....

Lako
08/03/2014, 19h56
je pense que c'est un probleme d'alimentation pour etre sur prend le chez un SAV

lfar
09/03/2014, 09h51
merci pour ta reponse lako mais je suis en france et( je voudrais le reparer moi meme quand l'alimentation est grille il faut changer la plaque complete ou bien comment faire si il en vendent des complete en algerie je m'en fait descendre une et je la change moi meme et pour finir je n'est pas lu beaucoup de sujet a propos de ce probleme est il courant ou pas merci de vos reponse salam

Lako
09/03/2014, 10h11
En relisant dans le forum,tu a déja eu un probleme de led,c'est rare de trouver ce genre de problème ou pas du tout ici tu est le tout premier.je me renseigne et te tiens au courant amitiés

darvador2002
09/03/2014, 10h27
Essayez la manipulation ci dessous :


Eteignez le décodeur par le bouton Marche / Arrêt situé à l'arrière du décodeur



Débranchez le disque dur si vous en utilisez un



Appuyer simultanément sur les touches "Veille" et "P+», situées au--dessus de votre décodeur



Allumer le décodeur par le bouton Marche / Arrêt et maintenir appuyées les touches "Veille" et "P+" jusqu’à ce que le message « MISE A JOUR » défile sur le décodeur.



Le décodeur va procéder à la mise à jour, cette opération va durer 10 à 15 minutes.

Une fois terminée, vous pouvez rebrancher votre disque dur et l'utiliser normalement

Ou ceci

Pour débloquer le décodeur :
Éteignez/rallumez le décodeur par l'interrupteur situé à l'arrière.
Dès que le point rouge apparait, appuyez plusieurs fois sur la touche "p-" du décodeur, jusqu'à voir sur l'afficheur "init".
Le décodeur devrait redémarrer (en mode installation).
Suivez les instructions à l'écran.


Dites-Moi ensuite si le décodeur fonctionne correctement.

lfar
09/03/2014, 11h09
salam a tous merci pour vos reponses darvador2002 j'ai essayer les deux possibilite mais rien ne se passe car il n'y a pas de jus qui arrive au demos la led rouge est eteinte pour ce qui est de toi lako peut tu me fournir le schema de l'alimentation je n'arrive pas a l'avoir merci les gars

Lako
09/03/2014, 12h06
salam a tous merci pour vos reponses darvador2002 j'ai essayer les deux possibilite mais rien ne se passe car il n'y a pas de jus qui arrive au demos la led rouge est eteinte pour ce qui est de toi lako peut tu me fournir le schema de l'alimentation je n'arrive pas a l'avoir merci les gars
désolé je vais voir ce que je peut faire

darvador2002
09/03/2014, 13h27
salam a tous merci pour vos reponses darvador2002 j'ai essayer les deux possibilite mais rien ne se passe car il n'y a pas de jus qui arrive au demos la led rouge est eteinte pour ce qui est de toi lako peut tu me fournir le schema de l'alimentation je n'arrive pas a l'avoir merci les gars

Salut

C'est peut etre bete ce que je te propose, mais, As-tu testé le fusible.?

@+

Lako
09/03/2014, 14h17
810781088109

A toi de jouer maintenant mon cher ami.

yan32
09/03/2014, 17h38
Depanner une alimentation sans connaissance en electronique est très délicat, avant le transformateur il y a de la haute tension environ 150v aux bornes du condensateur C1 DANGER. En plus pour faire des mesures il te faut un multimetre. Ce que tu peux faire c est demonter la carte, la retourner et controler les soudures seches ou cassees.
Sanchant que cette alim delivre du 12v et c est tout essaye de trouver une alimentation 12v 2A et branche la directement au connecteur.

lfar
09/03/2014, 18h47
salam a tous d"abord je remercie toutes les personnes qui m'ont aider je suis aller chez mon frere et j"ai pu tester son alim sur mon demo bingo c'est l'alim qui est crame pourquoi aucune idee je vais l'emmener ou je travaille et dire au gars qui ravaille en maintenance industriel de la tester il doit savoir et si la piece defectueuse peut se changer alors il me la changeras aussi non j'en acheterai une au bled inchallah ps merci beaucoup lako pour les schema il me seront d'une aide precieuse

Lako
09/03/2014, 19h02
ça sera utile meme pour d'autres en cas de pepin donc a garder au chaud .

couscous
17/07/2014, 13h59
salam a tous d"abord je remercie toutes les personnes qui m'ont aider je suis aller chez mon frere et j"ai pu tester son alim sur mon demo bingo c'est l'alim qui est crame pourquoi aucune idee je vais l'emmener ou je travaille et dire au gars qui ravaille en maintenance industriel de la tester il doit savoir et si la piece defectueuse peut se changer alors il me la changeras aussi non j'en acheterai une au bled inchallah ps merci beaucoup lako pour les schema il me seront d'une aide precieuse

salam 3aleykoum j'ai exactement le même problème que toi. Du jours au lendemain plus rien même plus la lumière de la led qui s'allume. Si tu pourrais partager ce qu'a fait le gars de la maintenance et qu'elle était le soucis pour les autre qui peuvent se trouver dans le même cas de figure. Je tiens a préciser que le démo n'a pas 2 semaines et je suis en france donc peut pas l'envoyer en sav. J'ai vu les 2 condo que vous avez mis en lien il n'avait l'aire de rien avoir.

P.s: help me en plein mois de ramadhan sans tarawih pour mes parents :s

barak Allahu fikum p