PDA

Voir la version complète : J'ai quoi comme clone ???



jonathanhh
06/03/2014, 10h59
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui, avant de flasher mon clone, je me fait un petit backup de mon flash et là surprise (voici le nom du fichier que j'ai ) :

OE-exp-dm500hd-1970-01-01-01-02 Et dans le nfo il fait marquer ceci :
Enigma2: experimentalMachine: Dreambox dm500hd
Date: 1970-01-01
Issuer: OE
Feed: local
Image: local

Donc question, à la fin j'ai un clone de quoi ? Vu+ ou Dreambox ?
Et que dois-je utiliser comme flash ??

enzo
06/03/2014, 11h03
Clairement marquè Dreambox 500hd
Donc regarde ICI (http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/images-dreambox-500hd-15359.html)

Islander
06/03/2014, 12h40
C'est pas plus simple de lire sur l'étiquette de la machine ?
ça éviterait le pire non?

jonathanhh
06/03/2014, 18h51
Rino => merci de ta réponse, j'ai voulu tester une autre image en flashant via tspanel mais il me met toujours une erreur (je ratter surement un truc).

bonzai2b => sur l'étiquette ? J'en ai pas vu.
Mais sur l'appareil il fait marquer :
SunrayBox mini-solo

Et quand je fait l'ip de mon deco via internet, là il me marque que c'est un Vu+ Solo

C'est que en faisant un backup de mon flash que j'ai remarquer qu'il marque dm500hd

Donc pour éviter le pire, je ne sais pas comment le faire surtout que le marchand le vend sous le nom suivant :
DECODER SATELLITARE MAX VU+ MINI SOLO HD LINUX ENIGMA 2 PVR 1080i PVR USB WIFI

Voilà pourquoi je deviens fou.

baril41
07/03/2014, 16h16
Donc question, à la fin j'ai un clone de quoi ? Vu+ ou Dreambox ?
Et que dois-je utiliser comme flash ??[/QUOTE]

Salut

Je pense que c'est comme le mini vu duo qui est un hybride entre la Dreambox et Vu+.

Alors après pour l'image je sais pas.

@+

Islander
07/03/2014, 17h57
Voilà pourquoi je deviens fou.
Comme je te comprend
Avant de faire quoi que ce soit fais un backup propre de ton image sans plugin supplémentaire pour que ça fonctionne correctement
Ensuite avec grande precaution essaies une image
Je vais voir si je trouve quelque chose de mon coté avec les infos que tu m'as donné

guiro
07/03/2014, 20h03
Salut,

Qu'a tu utilisé pour faire le backup de ton démo, un plugin ou la fonction d'origine du démo, car si tu as utilisé un plugin il est possible qu'il ne reconnaisse pas le démo et qu'il est marqué DM500HD au pif.

Dans ta signature tu marques que ton image est une BlackHole 2.0.8.1, donc c'est un clone VU+ car le team BlackHole ne fait plus d'image pour les Dreambox et vue le prix du Démo chez nos amis chinois, je dirais que c'est un clone du VU+ Solo première génération.

Après c'est qu'une déduction de ma part et je ne pourrais être tenu responsable si tu plantes ton démo, mais si tu veux quand même flasher je te conseille une image pour clone VU+ Solo

@+ Guiro

Islander
07/03/2014, 22h08
Sur la signature BlackHole
mais sur le backup Experimental
Experimental en fait aussi bien pour Vu que pour Dream
Peut etre la signature n'est pas à jour

guiro
07/03/2014, 22h48
je pense que le plugin de sauvegarde se trompe et puis c'est bien une BlackHole d'origine sur sa box d’après mes recherche.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Même télécommande que les VU+, Même emballage etc... pour moi c'est sur c'est un clone du VU+ SOLO, mais de toute façon je serais toi je ne changerais pas l'image et je resterai sur BlackHole qui est une des meilleurs.

jonathanhh
08/03/2014, 08h20
merci pour votre aide.

Guiro => c'est bien celui que tu met en lien, et oui BlackHole d'installer d'origine.

Pour la sauvegarde je l'ai faite via TsPanel.
Donc ici suite à vos conseil je pense bien rester sur l'image BlackHole.
Je vais juste regarder quoi mettre comme plugin pour pouvoir lui faire faire ce que j'aimerais (pour la moment j'ai les 3/4 de se que je veux).

Donc, en résumé c'est bien un clone du vu+.

BigFat
08/03/2014, 09h31
Salut
Confirmation Clone VU+
Ne changes pas d image pour t amuser car si tout fonctionne laisse tel quel
Les differentes images n apportent pas toujours des choses en plus
A+

jonathanhh
08/03/2014, 21h38
BigFat => tu as raison, je vais laisser telquel (vu qu'il va bien, sauf quelque bug quand je chipote trop niveau installation de certain plugin, bug de mémoire pleine), et voir ce que je peux rajouter et faire pour qu'il tourne niquel.