PDA

Voir la version complète : Frédéric Thiriez : «Autoriser le voile dans le foot, c'est mépriser la femme»



hanisteroy
03/03/2014, 16h32
Frédéric Thiriez condamne vivement la décision de la FIFA. "La dignité de la femme ne devrait pas permettre de donner la bénédiction internationale à ce qui n'est, au fond,qu'un signe extérieur de soumission à l'homme", déclare-t-il à nos confrères.
"Autoriser le voile dans le foot, c'est mépriser la femme", estime Frédéric Thiriez. Pour lui, "cette décision est radicalement opposée aux lois du sport et à ses textes." Le président de la LFP rappelle que dans "les lois du jeux" - qui régissent tout ce qui se passe sur et autour d'un stade de football -, il est écrit que "s'excluent des terrains tout message, signe ou inscription à caractère politique ou religieux."

Monsieur l'avocat ,
tu(je le tutoie exprès car il ne mérite pas le vouvoiement) te crois au dessus des la FIFA , tu penses être au dessus des lois , tu es très mal placé le fait d'etre avocat ne t'autorise pas à t’ériger porte parole des Femmes .
Je te donne un exemple Mr le président de la Ligue de foot Française imaginons que l’équipe Algérienne ou Tunisienne ait dans son équipe une gardienne but titulaire qui porte le voile et qui doit jouer la coupe du monde , de quel droit , tu empêcherai cette joueuse dans garder les cages de son équipe et pour ta gouverne Monsieur l'Avocat la plupart des joueuses au maghreb ne portent pas le voile ,

cela voudrait dire que celle qui ne le porte pas ne sont pas soumises et les autres sont soumises ,:pissedoff:
Allez vous cultiver un peu et arrêtez d'avoir des discours politiciens car c'est vous qui faites de la politique (je le vous vois BACH YAFEHAM)

västerås
03/03/2014, 17h44
bonsoir...

le vrai et pur mépris des femmes,c'est de les dénuder partout dans les rues et stades…elles sont libres de porter le voile ou non

dans les compétitions sportives…..la fifa a fait un bon choix.!!

hanisteroy
03/03/2014, 21h14
le Français veut toujours s'octroyer le rôle d'un donneur de leçon ,d'un coté ils sont content de recevoir les turbans Qataris au parc des princes car ils ramènent des sous , de l'autre côté l'habit , les us et coutumes des autres pays musulmans sont pour ce monsieur et d'autres comme une population indigène et barbare sans culture , sans civilisation .