PDA

Voir la version complète : Les chretiens syriens



enzo
02/03/2014, 10h10
Des chrétiens syriens se soumettent aux islamistes

Menacés par par un groupe islamiste, les chrétiens de Raqqa optent pour la « dhimmitude » plutôt que pour la conversion ou la mort


Les dirigeants de la communauté chrétienne de la ville de Raqqa au nord de la Syrie ont signé un accord de soumission aux islamistes. Une organisation islamiste anciennement liée à Al-Qaïda, qui dirige la ville après s’en être emparée, a interdit aux chrétiens de pratiquer leur religion en public en échange de leur protection.

Le document, datant de dimanche, a été publié et diffusé sur des comptes Twitter appartenant à des islamistes. Il stipule que trois options ont été présentées à la communauté chrétienne de la province de Raqqa, assiégée en mars 2013 par l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Les options comprenaient la conversion à l’islam, la soumission à l’islam tout en restant chrétien ou encore « affronter l’épée. » Les dirigeants chrétiens ont choisi la seconde option, connue sous le nom de « dhimmitude. »

Plus tôt ce mois-ci, le commandement d’Al-Qaïda s’est écarté de l’EIIL, déclarant qu’il ne s’agissait « pas d’une branche d’Al-Qaïda. »

L’authenticité du document, portant les cachets d’Al-Qaïda, n’a pas pu être vérifiée. Les signatures de 20 dirigeants chrétiens au bas du document auraient été floutées à leur demande.

Selon la loi islamique, les chrétiens et juifs vivant sous la souveraineté musulmane doivent payer une taxe connue sous le nom de jizya, en échange de leur protection par le dirigeant musulman, connue sous le nom de « dhimmi. »

Les chrétiens de Raqqa ont opté pour le traité de dhimmi plutôt que la guerre, selon le document. Le commandant local de l’EIIL Ibrahim Al-Badri leur a promis qu’ils ne seraient ni blessés, ni attaqués, pour des raisons religieuses.

En échange, les chrétiens ont accepté une liste de conditions. Ils ne pourront plus rénover les églises ou les monastères à Raqqa, ni exhiber de croix ou autres symboles religieux en public, ni utiliser des hauts parleurs lors de la prière.

Ils ne pourront plus lire à haute voix les Saintes Écritures à l’intérieur assez fort pour que des musulmans qui se tiendraient à l’extérieur entendent, ne pourront plus agir subversivement contre les musulmans, ni faire de cérémonies religieuses en dehors des églises.

Les chrétiens ne pourront pas empêcher les conversions d’autres chrétiens à l’islam, devront respecter l’islam et les musulmans et ne rien dire d’offensant à leur sujet. Ils devront payer la taxe « jizya » de quatre dinars d’or pour les riches, deux pour les personnes au revenu moyen, et un pour les pauvres, et ce deux fois par an, par adulte chrétien. La consommation d’alcool en public leur sera interdite et ils devront s’habiller modestement.

« S’ils respectent ces conditions, ils seront proches de Dieu et recevront la protection de son prophète Mahomet… aucun de leurs droits religieux ne sera bafoué et nul mal ne sera fait aux prêtres et moines, » conclut le document. « Mais s’ils désobéissent ne serait-ce qu’à une seule des conditions, ils ne seront plus protégés et l’EIIL pourra les traiter de manière hostile et violente. »

L’EIIL a récemment interdit la vente de cigarettes à Raqqa et obligeles femmes du port du voile en public. La semaine dernière, selon le quotidien libanais The Daily Star, l’EIIL a modifié les congés de fin de semaine à jeudi et vendredi au lieu du vendredi et samedi , comme dans « les pays infidèles. »

SOURCE (http://www.france24.com/fr/20140227-syrie-djihadistes-eiil-regles-chretiens-dhimma-raqqa-pacte-umar-dhimmi-islamistes/)

Et ceci avec justification du coran et des sounna
Avec les tuerie de coptes en egypte, et ceci en Syrie, ces pays s'effondre economiquement parce que les entreprises, les investisseurs et les touristes fuient. Tout part en Chine et en Asie.
Ces dirigeants musulmans ne voient pas qu'ils effondrent seuls leur propre avenir religieux, culturel et economique.

safir97
02/03/2014, 15h27
salam rino

oui effectivement, ce traité garanti la sécurité aux chrétiens...

enzo
02/03/2014, 15h48
Et oui safir c'est tout a fait normal de se soumettre par la force, payer la jyzia et toute une liste de restrictions pour ne pas avoir a "affronter l'epee".
Le vrais scandale c'est ce gamin a qui ont empeche la visite d'en site nucleaire en france.

safir97
02/03/2014, 17h02
Et oui safir c'est tout a fait normal de se soumettre par la force, payer la jyzia et toute une liste de restrictions pour ne pas avoir a "affronter l'epee".
Le vrais scandale c'est ce gamin a qui ont empeche la visite d'en site nucleaire en france.

salut rino

je te sens révolté à 200%............toi pour avoir une protection sociale par exemple, tu cotises bien à un organisme......non ?

et ben c'est un peu la même chose

enzo
02/03/2014, 17h12
Oui revoltè est le mot, voir imposer qoi que se soit aux autres, limiter les libertès m'indigne le traitè finis ainsi

Mais s’ils désobéissent ne serait-ce qu’à une seule des conditions, ils ne seront plus protégés et l’EIIL pourra les traiter de manière hostile et violente
Mais pour toi apparament c'est normal, comme payer la mafia pour ne pas se faire tabasser ou tuè.

harroudiroi
02/03/2014, 19h38
Les chrétiens d'Europe devront faire la même chose aux autres religions (juifs et musulmans), comme ça ce sera équitable du moment que l'Europe est une terre CHRÉTIENNE, et la ça serai JUSTE.

enzo
02/03/2014, 20h30
Mais que dis tu doc, voyons en Europe ont dois respecter les musulmans, leurs payer les mosquès, les faire prier ou ils veulent, changer nos abitudes alimentaires pour adopter la leure, faire entrer un petit voyou (a verifier) dans les centrale nucleaire, changer le service sanitaire pour eviter la promisquitèe, et j'en passe, c'est normal.
Comme c'est normal de devoir etre umiliè et payer pour avoir le droit de vivre pour un crethien en Syrie, vivre mais pas prier en public, ni boire, ni fumer, reparer son lieu de culte, obligè de se voiler ect
C'est ca le respect de certains musulmans pour les autres religions, et ont parle de religion du livre, je n'ose immaginer pour un athè declarè

harroudiroi
02/03/2014, 21h10
, je n'ose immaginer pour un athè declarè
Oses mon ami, oses, c'est encore pire que tous tes "" ose''', tu seras très certainement FEU rino le athée et je n'ose pas te dire par quels noms ils vont te traiter même mort mon ami. Je crois que la perception de la religion est très complexe.