PDA

Voir la version complète : je recherche une telecommande pour le tiger T800



LEMAJ77
02/03/2014, 08h59
bonjour, je possède un démodulateur sat MC-8800 TWIN,jusque là tout va bien...
mais depuis la dernière mise a jour j'ai un soucis de télécommande. je m'explique, j'ai telechargé une MAJ (MC-8800-Twin HD_V136_20-01-2014_8M_RCU T800HD BY AYMENZED.BIN) pour mon demo avec la prise en charge de la telecommande pour le tiger t800. la mise a jour c'est bien installée je n'ai plus de freeze d'image. je dois me servir des touches sur la façade du démo pour changer de chaine et augmenter le volume et c'est pas pratique. j'ai tenter un dump original mais rien a faire.
J'ai essayer la telecommande d'un ami qui possède le tiger t800... et sa telecommande fonctionne sur mon demo... je suis donc a la recherche d'une telecommande pour le tiger t800... je suis en région parisienne, si un frère en possède une, faites moi votre offre s'il vous plait... moi je peux fournir la mienne qui du coup me sert plus.
Merci a la communauté

lova21
02/03/2014, 09h58
cè frustron va voire chè un vandeur et il te le change pourquoi pas

intervox
02/03/2014, 13h04
Bonjour,


Il est très simple de savoir si une télécommande fonctionne encore : il suffit de viser avec un appareil photo numérique l'émetteur de la télécommande et d'appuyer sur un bouton de celle-ci : si tu vois le rayon infrarouge sur l'écran de ton appareil photo, c'est que la télécommande fonctionne.Cela est du au fait que l'appareil photo a un spectre plus large que la vision humaine ce qui permet de voir le rayon infrarouge dessus.

Ce que notre oeil ne peut pas percevoir, c'est l'infrarouge (qui est avant le rouge), et l'ultraviolet (qui est après le violet).

Sinon tu peut ouvrir la télécommande et tenter de nettoyer les contacts pour les piles avec un peu d’alcool, ainsi que le circuit imprimé (la plaque rigide sur laquelle sont soudés les composants) au niveau des contacts des boutons. Attention il y a sur certaines télécommandes une matière un peu noire sur la partie souple des boutons (qui fait le contact avec le circuit imprimé lorsque l'on presse le bouton) qui part a l'alcool, il ne faut pas l'enlever !!!!! Il faut juste dégraisser les contacts. Ça peut être aussi une soudure sèche, souvent au niveau de la diode émettrice (LED) ou des ressorts de contact pour les piles. Si tu as un fer à souder a l’étain, tu peut refaire les soudures qui te semblent pas correctes.

Bon courage


A+

LEMAJ77
02/03/2014, 21h29
bonsoir intervax, ma telecommande fonctionne je l'ai tester sur le meme décodeur que le mien, mais sur le mien rien a faire . seul la telecommande du décodeur Tiger T800 hd peut commander mon récepteur sat...

intervox
02/03/2014, 21h40
Bonsoir, ok je la pensais HS? j'avais mal lu ton post désolé,

A+

yan32
03/03/2014, 05h37
Salut
Si tu n'a pas besoin de fonctions particulière tu peux acheter une télécommande universel, mais attention pas toutes les daubes à 12€ ni une machine de guerre à 200€, moi j'ai une logitech harmony 700 et tous les appareils que j'ai enregistré son OK avec cette télécommande et en plus qu'une seule télécommande pour 4 appareils.

LEMAJ77
03/03/2014, 06h25
Salut.
Je me demandais justement si les telecommandes universels pouvaient fonctionner avec des clones?

yan32
03/03/2014, 08h12
Salut
Toutes les télécommandes universelles ça m'étonnerais, mais celle dont je te parle certainement, alors pour t'aider au mieux j'ai essayé d'ajouter le tiger T800, ça se fait sur le site my.harmony.com et résultat il connait "tiger electronic" mais pas la T800. Mais ce n'est pas fini, cette télécommande peut enregistrer les codes de toutes les touches de ta télécommande (ou bien celle que tu te fera prêter) la suite en image.
7937
7938
7939
7940
7941
7942

Voila j'ai testé avec une de mes télécommandes en rentrant un nom d'appareil bidon et ça a fonctionné pour les touches copiées.

yan32
03/03/2014, 12h11
Re-bonjour,
Sur cette télécommande certaines fonctions sont disponibles sur l'écran LCD, on peut modifier, ajouter ou supprimer ces fonctions. On peut même changer les fonctions des boutons, tout se fait sur site my.harmony.com puis il faut synchroniser un peu comme un téléphone. Je n'utlise pas mais on peu créer des activités, par exemple activité sat: la tv, l'ampli et le démo s'allument. Activité musique : ampli et lecteur musique qui s'allument etc..

7950


7949

LEMAJ77
03/03/2014, 14h51
salut.
merci yan32 pour tes recherches et ton explication. je vais me tourner vers cette telecommande et, ainsi voir si mon problème sera résolu .
je vous tiens informé, mais si quelqu'un à une piste sur la telecommande d'origine pour tiger T800, je suis toujours ouvert...

LEMAJ77
04/03/2014, 08h20
salut.
j'ai acheté une télécommande logitech harmony 885 sur le site des annonces du coin bon... il me reste plus qu'a la paramètrer et la jumeler avec la télécommande du tiger T800 de mon ami.

Je vous tiens au courant biensur

yan32
04/03/2014, 14h55
Tu arrives au bout du tunnel, tu la vois la lueur au fond et bien c'est la sortie, bonne programmation.
On attend ton prochain message qui

LEMAJ77
06/03/2014, 19h31
salut .
voici la suite de mes péripéties... j'ai donc acheter une telecommande comme celle de yan32, une logitech harmony 885. je l'ai parametrer et jumeler avec la recommande du Tiger...et ça fonctionne!!
merci donc à yan32 pour son génie.toutes les touches fonctionnent et je peux réutiliser mon demo.
En plus la nouvelle telecommande universel pilote mon écran plasma hitachi, mon démo MC-8800, mon lecteur DVD, j'ai rangé les autres d'origines et dorénavant une seule sur la table basse qui pilote tout...vraiment pratique.
merci encore à toi Yan32 et aux autres membres de Maghreb sat...

yan32
06/03/2014, 20h42
Super content pour toi et en plus tu vas faire des economies de piles :grin:.
UN dernier conseil, retire les piles des telecommandes que tu as range, elles peuvent couler et faire des petits degats.
Bonne continuation.