PDA

Voir la version complète : Domotique



cubitusfr
02/03/2014, 00h30
bonjour a tous

j'ai un projet ambitieux pour ma maison,

je désire installer la domotique mais comme vous le savais cela coute cher du moins en France

ma question pour ceux qui habite, le continent africain, est-il possible de vous renseigner pour des produits pour la domotique

a savoir Home center 2 est exclusivement celui ci, projet particulier, ainsi que les modules complémentaires.

Dans l'attente de vos renseignements de prix , bien sur sans engagement.

donc voici la liste

- Home center 2 de Fibaro
- 5 detecteurs d'ouverture de portes avec sonde Fibaro FGK "Sensor" - Capteur multifonctions : ouverture / entrée binaire / température (via DS18B20 "1wire")
- 17 modules Fibaro FGD-211 "Dimmer" - Micro-module Zwave Variateur de lumière
- 17 modules Fibaro FGB-001 - Bypass pour variateur Fibaro FGD211 "Dimmer"
- 10 modules Fibaro Wall Plug FGWPE-101 - Prise murale interrupteur avec mesure de la consommation et affichage RVB
- 3 modules Fibaro FGR-221 "Roller Shutter" - Micro-module Zwave motorisation (volet roulant, store, etc.)

Merci

guiro
05/03/2014, 21h49
Salut,

Question domotique je connais un peut les tarifs et je peux te dire tous suite que tu ne trouveras pas de module z-wave ou autres moins chers qu'en France.
Au pire tu gagneras 2 ou 3 euros par module et encore.

Même chez nos amis chinois j'ai rien trouvé.

Sinon regarde chez domadoo, ils ont la nouvelle box de Fibaro le home center lite, qui a les mêmes fonctionnalités que la 2 à moitié prix.

Domadoo - Domotique, Confort, Scurit et Loisirs numriques (http://www.domadoo.fr/produit,3772,1,FIBARO--Contr%C3%B4leur-domotique-Z-Wave-Home-Center-Lite.htm)

Vu la quantité de matos que tu veux acheter, demande à la boutique s'ils veules bien te faire une remise via leur formulaire de contact, car là il y en a pour la peau des fesses.

Sinon il y a des commandes groupées de temps en temps sur les forums de domotique (une ou deux par an) et c'est là que tu pourras faire des économies sur le matos.

@+ Guiro

cubitusfr
06/03/2014, 10h22
merci pour tes précieux renseignements il est vrai que pour ce matériels j'en ai pour 2900 euro mais sachant que je paye 200 euro par an pour l'electricité et gaz 200*12=2400/an si on suppose qu'avec la domotique on fait une economie de 30% cela me fait gagné 720 euro soit 1680 /an si on divise par 12 je pourrai descendre ma facture a 140/mois ce qui n'est pas négligeable, ou au pire pour "réduire" le cout total il faut que j’achète pas petite quantité d'abord la centrale qui est la base, et par mois consacrer 200 euro pour des modules.

guiro
22/03/2014, 09h26
merci pour tes précieux renseignements il est vrai que pour ce matériels j'en ai pour 2900 euro mais sachant que je paye 200 euro par an pour l'electricité et gaz 200*12=2400/an si on suppose qu'avec la domotique on fait une economie de 30% cela me fait gagné 720 euro soit 1680 /an si on divise par 12 je pourrai descendre ma facture a 140/mois ce qui n'est pas négligeable, ou au pire pour "réduire" le cout total il faut que j’achète pas petite quantité d'abord la centrale qui est la base, et par mois consacrer 200 euro pour des modules.

Salut cubitusfr,

J'ai trouvé au cours de mes recherches un nouveau module Z-wave qui n'a rien à envier au module Fibaro et qui est 20 euros moins cher.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Je pense utilisé ce module-là pour mon projet domotique car il y a de très bon retour dessus et puis 40 euros pour ce module au lieu de 60 pour le Fibaro ça va me faire gagner presque 400 euros sur mon installation.

En espérant avoir aidé à faire des économies sur tes modules.

@+ Guiro