PDA

Voir la version complète : Renseignement divers vu+ clone (SunrayBox)



jonathanhh
01/03/2014, 20h00
Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau possesseur d'un SunrayBox vu+ mini solo.

Et ma question est la suivante, comment puis-je rajouter de la mémoire à l'appareil ?
Ici, j'ai inclu une clef usb, mais il veut pas me la reconnaitre comme disque dur (faut-il vraiment un disque dur relier ou bien ma clef usb n'est pas bien formatée ?)

La seule chose que je peux faire, c'est pause play, mais pas d'enregistrement.

Aussi, avec la clef usb, y a t'il moyen d'augment la memoire de l'appareil ? Dans le sens que les plugins ou addons s'ajoute sur la clef usb et non dans la memoire flash ? Car elle ma pas l'air d'être de grande capacité.

Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide.

Niveau du firmware je suis sous : Black Hole 2.0.8.1
Build : 2013-12-27-Master

Islander
02/03/2014, 09h01
Bonjour
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probléme
essaie d'installer le plugin flash expander
Flash expander (pour l'avoir utilisè) déplace ta mémoire flash sur la clé USB ou sur le disque dur ...c'est toi qui choisi

PS je n'ai que des Dream pas de VU donc a tester

jonathanhh
02/03/2014, 09h29
Merci de ta réponse,
C'est totalement ce que je recherche comme programme.

Je vais chercher tantot après si je le trouve.
C'est à chercher via le menu ou autre ?

PS : Ici, j'ai peut-être compris pourquoi il ne reconnait pas ma cle usb en disque dur (je faisait une fause manip, tantot je testerais l'astuce trouver).

Islander
02/03/2014, 10h15
Si tu trouves via le menu c'est peut etre mieux sinon on fara une recherche sur la toile

baril41
02/03/2014, 17h37
Salut

Déjà ta clé fait combien en capaciter ?

Sinon avec l'image BlackHole c'est simple.
Tu presse 2X bouton bleu / assistant formatage USB
Tu suis et au moment du peux choisir jusqu’à 4 partitions vu ce que tu veux prend en 3
Donc apres reboot fais encore 2X bleu / Gestionnaire périphérique / Point de montage
Sur la première partition :
1) Universe : avec tu pourras te rendre dans 4 univers différent le premier sera la base de l'image et les trois autres seront sur l'usb l'avantage de pouvoir tester plusieurs choses sans altérer la mémoire du démo et si tu utilise un mauvais plugin tu pourra toujours revenir a l'image de base.
Sur le deuxième :
2) Usb : pour picons , plugins , epg , etc... .
Et la troisième :
3) Hdd : pour enregistrement des films , musique , etc... .

@+

jonathanhh
02/03/2014, 20h14
Re tous, donc voilà niveau test fait aujourd'hui.

J'ai réussi à formater ma clef usb via le menu (c'est une clef usb de 16 Go)
J'avais fait 2 partition :
1) universe (2.5 Go)
2) usb (le reste)

Après j'ai installer l'addons Tspanel, car je ne trouver pas l'addon flash expander

Entre temps, j'avais essayer de changer ma deuxième partition en Hdd, mais ça ne marcher pas, car il revenait toujours en usb, est-ce normal ???

Après quand j'ai installer flash expander, ma clef à disparu du menu.
Et quand je clique dessus il me marque que j'ai ma memoire à 2.6 go (un truc comme ça).
Mais, via tspanel, il marque avant d'installer un plugin ou autre, la taille qu'il nous reste.
Et là je vois que j'ai toujours droit qu'a 100 mo.

Donc, est-ce que j'ai oublier un truc avec flash expander ? Un menu à éditer ou autre ? Ou bien c'est normal et je dois pas faire attention.
Et pour le faite que je ne savait pas changer le usb en hdd, est-ce normal aussi ? Je dois recommancer à zero et faire 3 partition ? Si oui de quelle taille conceillerais vous ?


PS : dernière question, ici j'ai regarder un peu de plus près l'appareil, et je remarque que j'ai que Un seul port usb, est-ce que je peux mettre un hub usb auto-alimenté et ainsi pouvoir y insérer une autre clef pour un film ou autre ?

baril41
02/03/2014, 21h29
Re

Refais les 3 les partitions.

Universe 2Go
Usb 1Go
Et le reste pour Hdd.
Pour le hub je sais pas il faut tenter pourquoi pas vu qu'il n'y a qu'une seule sortie en effet ça serait cool que ça fonctionne.
Et pour ce qui est de flash expander avec blackhole c'est pas la peine vu que tu as universe.

jonathanhh
03/03/2014, 09h11
baril41 => merci de ta réponse.

Tantot, je vais faire tout ça.
Mais pour universe, avant que j'installe flash expander ou même après, c'est normal que je voyais toujours 100 mo dans l'espace de la memoire et non les 2.6 GO ?

baril41
03/03/2014, 16h00
7952

Salut
Regarde la je suis dans l'univers avalon ma mémoire est de 6.4 Go.
Donc réinstaller comme je te l'ai dit et ta mémoire sera celle de te partition usb pour univers et enlever les plugins, skin,etc... qui ne te servent pas.
@ +


Desolé pour le screenshot je suis sur smartphone.

jonathanhh
03/03/2014, 20h51
Re à tous,

Donc j'ai suivi tes conseils et formater en 3 partition.
Il me proposer plusieurs format de ext, j'ai pris le 3 (marquer bon pour le hdd).

Ici, universe et le media usb pas de problème.
Mais pour le hdd, là il ne veut pas, il me dit toujours que j'ai pas de disque dur brancher.

Est-ce normal ou pas ? J'ai oublier un truc quelque part ? où bien c'est parce que c'est mit dans media/hdd ?
Car en ftp, je remarque que j'ai un dossier hdd direct à la base.

C'est parce que l'appareil est sous garantie, aussi non je le démonterais bien pour voir si il aurait pas un emplacement pour disque dur, mais bon il a un autocollant de mit tout juste sur l'ouverture de la boite.

PS : aussi non à part enregistrer, pause et play eux marche bien.

baril41
03/03/2014, 21h27
Salut
Va dans parametrer / système / chemin pour enregistrer et tu met tout sur les 3 premiers en hdd/movie et pour pause direct c'est par defaut média/hdd

jonathanhh
04/03/2014, 19h05
Merci de ta réponse, ici j'ai pas eu le temps de tester.
Car vu que j'ai pas encore de parabole, je fais mes test chez mon voisin (qui a les appareils en passant, mais c'est moi qui fait joujou avec).

Demain, j'irais voir dans l'endroit que tu me parles.
Mais est-ce pas le même endroit où on choisi universe, usb et hdd ?
Si oui, j'ai pas d'autre choix que par media direct.


Ha oui autre question, car ça sera pour moi là.
J'ai un serveur personnelle (un petit nas), est-ce que je peux utiliser un des disque dur du nas ou bien faut obliger passer par une clef usb ?
Sachant que mon nas fait tout comme possibilité (dans le genre nfs, cifs, upnp, http, etc ...)

Je demande ça, car ainsi je sais si je dois me commander ou pas une clef usb pour l'appareil (car j'ai quand même commander le même appareil pour moi, vu qu'il fait bien sont travail pour le moment)

guiro
04/03/2014, 22h29
Ha oui autre question, car ça sera pour moi là.
J'ai un serveur personnelle (un petit nas), est-ce que je peux utiliser un des disque dur du nas ou bien faut obliger passer par une clef usb ?
Sachant que mon nas fait tout comme possibilité (dans le genre nfs, cifs, upnp, http, etc ...)

Je demande ça, car ainsi je sais si je dois me commander ou pas une clef usb pour l'appareil (car j'ai quand même commander le même appareil pour moi, vu qu'il fait bien sont travail pour le moment)

Bonjour,

Oui tu peux utiliser ton NAS et faire un montage cifs sur ton VU+, mais seulement pour enregistrer, pause directe et lire les fichiers de ton NAS (films, musique, photo etc.), pour utilisé universe il faut une clé USB.

Voici un tuto pour faire un montage cifs avec un VU+ et Windows.
http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/tuto-acc%E9der-aux-fichier-du-pc-depuis-votre-vu-41738.html

Tu peux le prendre en exemple pour la config du VU+ et faire une recherche sur Google pour la config de ton NAS.

@+ Guiro

jonathanhh
07/03/2014, 10h21
merci de ta réponse, j'ai regarder un peu tout ça et essayer un peu de la nuit (sans le sat).

Et niveau montage, j'ai réussi.
Mais impossible d'activer le menu disque dur, même en choisissant au moment du montage de l'utiliser en remplacement.

baril41
07/03/2014, 13h35
Regarde dans la Section des tuto mais avec celui de guiro c'est ok.
Recommence tu vas y arriver.

@ +

jonathanhh
08/03/2014, 20h35
baril41 => oui c'est bien le sien que j'utilise mais toujours problème de montage de disque dur, j'ai meme démonter le sunraybox pour voir si on savait mettre un disque dur dedans lol
mais bon ici, je lache la pression car je vais devenir fou à ingurgiter autant d'info en peu de temps.

Car pour rappel, il a à peine 1 mois que je me suis lancer dans le sat et "dreambox", un monde que je connaissais rien avant.
Mais qui grace à un forum comme vous m'apprends plein de chose (en lisant par ci et par là) comme les iptv par exemple, ou image de dreambox, ce que c'est un cccam.prio, etc ...

baril41
08/03/2014, 22h21
Ok ok quand la pression sera lâché lol refais nous signe.
N'hésite pas.
@ +

jonathanhh
16/03/2014, 08h19
Me revoilà.

Donc, je viens à vous après une petite absence (repos du que pas encore eu tout mon matériel pour tout tester lol).

J'ai trouver le problème que j'avais niveau enregistrement, je devais simplement aller dans le menu chemin enregistrement et là mettre l'adresse de ma clef usb ou de mon serveur (tout marche du moment que c'est monter comme sur le tuto).