S'identifier

Voir la version complète : Hausse des frais de notaires



darvador2002
28/02/2014, 15h05
Hausse des frais de notaires
7877
Si le coût de l'immobilier en France ne cesse de grimper, c'est en partie dû aux frais relatifs aux procédures qui s'y rattachent. Il s'agit essentiellement des frais notariaux.
Augmentation des frais notariaux Jusqu'ici les frais de notaire tournaient autour de 3,8 % du prix d'un achat immobilier. Mais à compter du 1er mars 2014, cette valeur atteindra les 4,5 %. Cette hausse se généralisera dans la quasi-totalité des départements de la France.

Il reste tout de même quelques départements encore indécis sur la nécessité de procéder à cette hausse. Il s'agit notamment de la Vienne, l'Isère, les Yvelines, le Morbihan, la Mayenne et Paris.
Quelles implications ? Cette augmentation signifie que les frais de notaire augmentent d'environ 700 euros pour un achat immobilier d'une valeur de 100 000 euros.

Avec cette hausse, les frais de notaires représenteront désormais presque 9% du prix d'un achat immobilier.

En ces moments de crise, de telles augmentations ne risquent pas d'avoir un impact positif sur la consommation dans le secteur immobilier. Cette hausse serait une compensation pour l'Etat suite à la baisse d'une dotation aux Conseils généraux.

Lako
28/02/2014, 15h14
ce que l'on te donne de la main gauche,ils le prennent avec la main droite.