PDA

Voir la version complète : Renseignement sur le sat



jonathanhh
24/02/2014, 08h21
Bonjour à tous,

Je viens à vous, je sais encore, pour quelque renseignement.

Existe t'il, un listing de bouquet où il y a des chaines en français ? Et si oui, avec vers quel satellite se diriger ?

Et autre question, vaut mieux un monoblock (astra/hotbird) ou 2 lnb bien différente ?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Lako
24/02/2014, 09h16
Le satelitte Astra 19° à l'est comprend la majorité des chaines françaises,suit le satelitte hotbird à 13° à l'est mais sans canalsat,pour tes lnb vaut mieux opter pour 2 lnb que le monobloc fastidieux à installer,pour le reste dans le forum tu trouvera surement ton bonheur.

jonathanhh
24/02/2014, 16h08
Merci pour ta réponse, je vais regarder un peu plus dans le forum, pour voir comment ça marche avec 2 tête distingues sur même paraboles.

BigFat
24/02/2014, 17h59
Salut
Totalement d accord pour les 2 tetes au lieu du monoblok
C est beaucoup plus souple et bien moins couteux si probleme

Il faut juste
1 support 2 tetes 6°
2 tetes LNB
1 boitier Disecq

A+

yan32
24/02/2014, 19h02
Bonjour
Pour les LNB monobloc il y en à pour tous les prix, ce qui est pratique c'est que tout est intégré. Fais ton choix l'ami.

jonathanhh
25/02/2014, 18h53
Merci pour vos réponse.
Ici, je pense demander à pretter une lnb monobloc pour voir si le problème persiste. Et aussi attendre mon autre appareil commander (au cas où que ça serais l'openbox qui déconne) pour voir ce que ça donne.

Et après je regarderais pour me tourner vers des têtes séparer.

jonathanhh
28/02/2014, 20h35
Bonjour à tous, je suis de retour vers vous pour vous demander encore quelque info.

Bon, ici j'ai reçu mon autre appareil, un clone du vu+ (mais bon).
La il me trouve des chaines (que ça soit sur astra ou hotbird), mais il a encore des chaines manquantes qu'il ne trouve pas (genre club rtl, tf1 hd, etc. ...).

Donc, je pense revoir niveau tout mon system (nouveau cablage, nouvelle tete astra/hotbird à plusieurs sortie).

Mais, il a un truc que je ne comprend pas trop, comment on utilise une boussole pour diriger vers hotbird (car si j'ai bien compris, faut trouver lui en premier et puis astra viendra facilement après) ?

Sur le site sat direction, il me donne les info suivante :
Direction parameters :

Elevation
31.6



Azimuth (true)
168.6
http://www.sat-direction.com/template/images/arrow-r.png


Azimuth (compass)
168.4
http://www.sat-direction.com/template/images/arrow-r.png


LNB skew
-7.2
http://www.sat-direction.com/template/images/arrow-l.png




Avec ceci, je dois comprendre quoi ?


Après, c'est peut-être une question idiote, mais vu qu'on est dans l'air du hd, est-ce qu'il faut des têtes lnb bien précises ? Ou parabole plus grande ? (pour le moment j'ai une de 80 cm)


Je vous remercie encore pour votre aide, car là je patoge dans le tas d'info qu'on trouve.

enzo
28/02/2014, 21h21
Je suppose que l'elevation est bonne, pour moi c'est 37 mais bon je suis en Italie, 13°E bien sur, une bonne boussole aide puis la barre signal du deco pour affiner si tu n'as aucun instruments, un satfinder coute moins de 10€
Ta parabole de 80 suffit largement, ils n'exite pas de LBN HD, une lbn commerciale fera l'affaire.
Ta parabole actuellement est pointèe ou? si sur astra, HB est juste a 6° meme elevation
Ton deco a un tuner plutot faible, affine au maximum ou tu n'aura pas tous les HD

jonathanhh
01/03/2014, 12h57
Merci de ta réponse.

Je vais surement me prendre un satfinder, ici je pense être sur hotbird vu que j'ai bien les chaines des deux cotés.
Pour la Lnb, je vois qu'il a une différence niveau db genre 0.1db et d'autre beaucoup plus (celle que j'ai, je ne serais dire le nombre de db, mais elle a passer 10 ans sur).

jonathanhh
04/03/2014, 19h00
Bon, me revoilà pour donner quelque info.

Je me suis lancer avec mon voisin et donc, on a passer une commande (en espérant pas avoir fait de bêtise).

Donc on va partir pour pointer astra 19.2 et hotbird 13.
Mais, on installera 2 parabole indépendante pour chaque.
Voici notre petite liste de matériel (sachant que pour le mat, c'est pas compter dedans) :

1) 2* parabole 80 cm
2) 2 *


Produktdetails


Typ:
Universal Quad LNB inkl. acht F-Stecker


Rauschmaß:
0.1 dB


Frequenz:
10,7 - 12,75 GHz


Feeddurchmesser:
40 mm


Anschlüsse:
4× F-Typ


Features:


Typ 0.1
wassergeschützt
oberflächenveredelte Anschlüsse
geeignet für HDTV, Full HD, 3D-TV




Farbe:
weiß






3) 3* DiSEqC 2/1 avec les info suivante (Sat 2x1w DiSEqC switch, Frequency : 900 - 2400 Mhz)

4) 100 M de cable avec les infos suivantes :
Eigenschaften:


Schirmung: 4-fach geschirmt
Schirmungsmaß: 130dB
Innenleiter: StaKu, 1,0mm
Außendurchmesser: 7,2mm
Außenmantel: weiß / PVC
Mit Metermarkierung
Wellenwiderstand: 75 Ohm
Verkürzungsfaktor: 0,80 v/c
Min. Biegeradius: 35mm
Isolation: 4,8mm Zell-PE
1. Schirm: AL-Folie, doppelt kaschiert
2. Schirm: 64 x 0,12mm Alu Geflecht
3. Schirm: AL-Folie, doppelt kaschiert
4. Schirm: 64 x 0,12mm Alu Gelecht
Tauglichkeit: Digital, FULL HD, 3D Ready

Technische Daten:
Dämpfung bei 20°C in dB/100m

100 MHz - 5,8 dB
200 MHz - 8,3 dB
300 MHz - 9,9 dB
500 MHz - 12,9 dB
800 MHz - 16,8 dB
1000 MHz - 18,9 dB
1350 MHz - 22,9 dB
1750 MHz - 26,2 dB
2050 MHz - 27,9 dB



5) 1* Satfinder simple avec juste une petite boussole.

Niveau connecteur tous en type or et les lnb sont aussi en connection or, il y a juste le switch DiSEqC qui est normal.
Voilà vous pensez que tous est OK pour l'achat ou bien on c'est carrément tromper sur l'achat ?