PDA

Voir la version complète : Passer de l'adsl tv à la réception satellite



sam85
23/02/2014, 09h23
Bonjour à vous ,j'ai quelques questions à vous poser.

Actuellement j'ai un abonnement télé via ADSL (Belgacom tv, Belgique). Je n'ai jamais eu de grand problème.
Mais à force d'entendre parler des récepteur satellite basé sur Linux, j'ai commencé à mis intéresser pour différente raison.
1/ la capacité de recevoir via deux sources satellite différente grâce aux doubles tuner comme sur la solo 2, le récepteur qui m'intéresse.
2/m'en servir comme station multimédia pour lire mes films mkv, vidéos, photos,...
3/M'en servir comme serveur.
4/le prix.

C'est aussi une question de coût sur le long terme.

Donc mes questions sont de savoir si les bouquets qui comme canalsat finisse par être sécurisé, on pourra toujours arriver à casser leur cryptage?
La qualité par rapport à l'adsl tv est elle meilleure?

Merci de vos réponses

Père Nno
23/02/2014, 09h34
Zalut Sam85
Tu vois on y arrive tout doucement

Ma premiere config était comme la tienne Belgacom. Je dis rien mais pense la même chose que toi

Je te passe toute mes essais pour te donner ma conclusion.

J'ai lu que tu veux achetez un vu+ solo²
Lui répond a tout tes besoins sauf le prix

Pour la réception avec un seul abonnements tu reçois toutes les chaines Be et RTL et beaucoup plus.

@toi

sam85
23/02/2014, 09h38
Zalut Sam85

Ma premiere config était comme la tienne Belgacom

Je te passe toute mes essais pour te donner ma conclusion.

J'ai lu que tu veux achetez un vu+ solo²
Lui répond a tout tes besoins sauf le prix

Pour la réception avec un seul abonnements tu reçois toutes les chaines Be et RTL et beaucoup plus.

@toi

le prix peut être vite amortir mais le cardsharing existera t'il pour toujours?
Une autre question vu que je vois que tu es aussi de Bruxelles, le diamètre d'une parabole pour astra et hortbird, une 60cm c'est suffisant?.
Merci à toi.

Père Nno
23/02/2014, 09h59
le prix peut être vite amortir mais le cardsharing existera t'il pour toujours?
Une autre question vu que je vois que tu es aussi de Bruxelles, le diamètre d'une parabole pour astra et hortbird, une 60cm c'est suffisant?.
Merci à toi.

Sam
Rien n'est jamais définitif et dans le monde du sat tout change vite
Mais si tu as un bon démo(évite les clones) tu rachète un carte officielle et tu es repartit.
Pour la parabole prends une 80 si tu veux mettre deux tête Astra et Horbird
@toi

sam85
23/02/2014, 10h08
Sam
Rien n'est jamais définitif et dans le monde du sat tout change vite
Mais si tu as un bon démo(évite les clones) tu rachète un carte officielle et tu es repartit.
Pour la parabole prends une 80 si tu veux mettre deux tête Astra et Horbird
@toi

Merci de m'avoir répondu, je pense que je vais prendre le risque.

baril41
23/02/2014, 10h15
Salut

Comme le dit père Nno.

L'avenir sur le sharing a part une bonne boule de Crystal lol on peux pas savoir,après l'IPTV commence a arrivé il faut que ça se développe car la qualité c'est pas encore ça.
Sinon le Solo² est vraiment un très bon choix en original rapport qualité prix c'est le top.
Pour lire les fichiers Vidéo,Musique,etc... tu n'auras aucun problème en plus il y a des tuto sur le forum et en cas de besoin il y aura toujours quelqu'un pour de guider.

@+

PS: Le seule soucis c'est que ce démo n'est pas reconnu en canal ready donc avec une carte pas de HD

sam85
23/02/2014, 10h28
Salut

Comme le dit père Nno.

L'avenir sur le sharing a part une bonne boule de Crystal lol on peux pas savoir,après l'IPTV commence a arrivé il faut que ça se développe car la qualité c'est pas encore ça.
Sinon le Solo² est vraiment un très bon choix en original rapport qualité prix c'est le top.
Pour lire les fichiers Vidéo,Musique,etc... tu n'auras aucun problème en plus il y a des tuto sur le forum et en cas de besoin il y aura toujours quelqu'un pour de guider.

@+

PS: Le seule soucis c'est que ce démo n'est pas reconnu en canal ready donc avec une carte pas de HD

Pour moi avoir une carte par exemple canalsat me reviendrai trop cher, en plus je suis en Belgique donc cela passe via le câble pour avoir les châines canalsat(be tv).
Ce qui me fait pencher vers le solo 2 c'est sa puissance, si ce n'était que pour la réception satellite j'aurai pris un modèle comme la dm 800 mais une version clone.
Je vais me lancer.

marouf53
23/02/2014, 15h32
je veux acheter un demo qui s'appelle PrismeCube est-ce qu'il est reconnu en canal ready.

guiro
23/02/2014, 15h59
je veux acheter un demo qui s'appelle PrismeCube est-ce qu'il est reconnu en canal ready.

Salut,

Il me semble qu’aucun démo Linux Enigma 2 n'est reconnu canal ready, mes on peux quand même avoir les HD avec un abonnement carte et un module PCMCIA ou un abonnement sur le forum.
Après le PrismeCube sur le papier c'est un bon demo, mais il le sera vraiment quand les image seront bien optimisés.

Sinon il est vrai qu'il me tente bien ce démo pour ma chambre et remplacé ma dm500 qui commencent à se faire vieille.

marouf53
23/02/2014, 18h23
merci du conseille.

sam85
23/02/2014, 19h43
Une question vu qu'actuellement j'ai l'iptv de belgacom, est-il possible de recevoir le flux via la vu solo 2 ou il faut obligatoirement le decodeur belgacom?

sam85
28/02/2014, 14h26
j'ai enfin reçu ma vu+ solo 2.
Que dire à part que cela apporte une touche de modernité dans mon salon.
Mais j'ai toujours pas installé de parabole(le câble n'est pas encore livré).
J'ai installé l'image black hole 2.0.9 et dcc.
j'ai lu un film mkv cela bloque pas.
J'ai tenté de partagé un dossier depuis mon pc mais je n'arrive pas(j'ai suivi le tuto de guiro). Peut-etre une erreur de chemin.
Bref j'attends l'arrivé du câble et je testerais.
ps: si vous avez des ajouts, plugins ou addons à conseillé je suis preneur;).

ps2: Elle chauffe un peu trop je trouve.