PDA

Voir la version complète : Office Online remplace les Office Web Apps



sindbad001
22/02/2014, 08h31
Les versions en ligne de Word, Excel, PowerPoint et OneNote sont désormais accessibles sur le site Office Online, accessible depuis un navigateur via l’adresse Office.com. Le terme d’Office Web Apps disparaît de la terminologie Microsoft.
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2014/02/39797977/620x465/office-online-office-com.jpgDans le prolongement direct du renommage de son service de stockage et de partage de fichiers en ligneSkyDrive en OneDrive (http://www.cnetfrance.fr/news/onedrive-est-le-nouveau-nom-de-skydrive-avec-des-nouveautes-annoncees-39797930.htm), Microsoft vient de lancer (http://blogs.microsoft.fr/office/office-online-collaborez-gratuitement-avec-vos-proches-sur-vos-documents-word-excel-powerpoint-et-onenote.html) Office Online. Il s’agit tout simplement du nouveau nom des Office Web Apps (http://www.cnetfrance.fr/news/office-web-apps-bientot-renommees-office-online-39797466.htm), sa suite bureautique en ligne à laquelle on accède désormais via l’adresse Office.com, en plus de l’accès intégré à OneDrive.

Un air de Windows 8Depuis son navigateur Web, on peut donc utiliser les versions en ligne gratuites de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Seule condition pour cela : se connecter par l’intermédiaire d’un compte Microsoft, par exemple celui utilisé pour Skype ou son compte d’utilisateur Windows 8.1. Les documents enregistrés sont entièrement compatibles avec ceux créés avec les versions traditionnelles d’Office. Pour les principaux logiciels que sont Word, Excel et PowerPoint, des centaines de modèles (CV, calendriers, budgets, etc.) sont proposés.

L’adresse Office.com donne également accès à la messagerie en ligne Outlook.com ainsi qu’à OneDrive. Avec ses tuiles colorées, la présentation de la page d’accueil est semblable à celle de l’interface Modern UI de Windows 8