S'identifier

Voir la version complète : L’avion est le moyen de transport le plus sûr !

sindbad001
17/02/2014, 12h42
http://www.lesaviezvous.net/wp-content/uploads/2014/02/accident-avion.jpg
Le risque de vivre un accident d’avion est incroyablement faible. En effet, selon les statistiques, un seul accident d’avion se produit chaque 1,2 million de vols. Le risque de mourir dans un accident d’avion est de 1 sur 11 millions, tandis que le risque de mourir dans un accident de voiture est d’environ 1 sur 5000.
Mais, quelles sont les chances de survie si vous vous trouvez à bord de l’avion qui sera accidenté ?
Étonnamment, vous êtes beaucoup plus susceptibles de survivre lors d’un accident d’avion que de périr. En fait, un énorme 95,7% des personnes impliquées dans des accidents d’avion survivent.

harroudiroi
17/02/2014, 20h30
Malgré ça, j'ai toujours une peur bleue en avion. Sur ou pas sur, je flippe en jet

Jeloul
17/02/2014, 20h37
Harroudi,,, surtout éviter de voir, les docs de NATGEO.

harroudiroi
18/02/2014, 05h31
Oui c'est vrai, je suis un expert en crash d'avion , volets, altimètres, v1 et v2, spoiler.... sont des termes que je connais bien

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Mimiche
18/02/2014, 08h02
c'est vrai mais il ne faut pas oublier non plus qu'en cas d’incident majeur c'est la vraie catastrophe

harroudiroi
18/02/2014, 10h26
c'est vrai mais il ne faut pas oublier non plus qu'en cas d’incident majeur c'est la vraie catastrophe

Au lieu de me rassurer, tu enfonces le clou

enzo
18/02/2014, 10h48
Les statistiques sont claires, l'avion est de loin le moyen de transport le plus sur, le plus rapide, et depuis les low cost pratiquement le plus economique, que desirer de mieu.

Mais ce truc me laisse perplexe

Étonnamment, vous êtes beaucoup plus susceptibles de survivre lors d’un accident d’avion que de périr. En fait, un énorme 95,7% des personnes impliquées dans des accidents d’avion survivent.

J'ais l'impression que celuis qui ecrit l'article a bu, ou alors il considere accident d'avion quand le zing urte un moineau

Au lieu de me rassurer, tu enfonces le clou

Mais non rassure toi, tu a 96% de chance de survie si l'avoin degringole ;)
Je crois que Sind devrait revoir ces sources :o

Mimiche
18/02/2014, 10h52
T’inquiète pas Doc il faut juste lire quelque verset du coran avant l'embarquement tu sera protégè inchallah

sindbad001
18/02/2014, 10h57
je suis sur et certain Mr Rino comme l'information du pape ou il faut lui toucher les kikounettes lolll

L'infographie présentée ici se base sur les chiffres de 2011 ; les plus récents en matière de transports publics. A travers ces données, on constate sans surprise que la voiture reste le moyen de transport le plus risqué. Chaque année, les accidents de la route provoquent la mort de plus de 4.000 personnes en France, tandis que l'avion tue environ 600 personnes... dans le monde ! Soit environ trois par pays. Et ce faible chiffre se traduit au travers des statistiques : on compte seulement un crash tous les 1,52 millions de vols.

Au sujet du transport ferroviaire, même si les accidents se sont succédés ces dernières semaines, le train demeure extrêmement sûr. La France est d'ailleurs classée troisième au niveau européen en matière de sécurité ferroviaire ; le nombre de tués en 2011 représentant seulement 1,61% du total des morts tous transports confondus.

INFOGRAPHIE. Train, avion, voiture : quel est le transport le plus sûr ? - Le Nouvel Observateur (http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130730.OBS1537/infographie-train-avion-voiture-quel-est-le-transport-le-plus-sur.html)

http://e.infogr.am/i/asketic01/caurums-01.png
http://e.infogr.am/i/asketic01/caurums-01.png

enzo
18/02/2014, 13h19
Hahaha mais tu me lis Sind :D, bien sur que c'est le moyen le plus sur dailleurs je l'utilise depuis longtemps et au moin 3 fois par an.
C'est lee 96% de survivants en cas d'accident qui me semblent douteux

safir97
18/02/2014, 14h25
salam

j'aime la terre ...pas les airs.......et quand ce con d'avion donne les accoups....j'ai le cœur qui tape à la vitesse de l'avion

djeloul...tu as raison...regardons air craft sur nat geo

par Allah, je préfère perdre du temps sur terre que d'en gagner dans les airs

harroudiroi
18/02/2014, 16h55
Décidément savoir et moi avons beaucoup de points communs, merci mon frère, je ne suis pas tout seul comme chochotte de Maghreb Sat, du moins en ce qui concerne les avions. Sérieux j'ai tellement vu et décortiqué air crash, que je suis devenu un pro, en synthèse et analyse des données pour les crash d'avions.

sindbad001
18/02/2014, 17h29
bien sur que je te lis mon ami Rino parceque je t apprecie bien et bientot je vais te convertir a l'islam lolll

mon ami doc je connais l aviation a fond et c est mon boulot aussi, wallah les moyens de securite' qu il ya dans les equipements d1 avion tu peux pas t imaginer .

enzo
18/02/2014, 19h05
Pour me convertir mon amis tu a du pain sur la planche comme ont dit ;)
C'est indiscret de te demander quel boulot tu fait? pour la securitè tu a tout a fait raison, quoi que........cela depend des pays, les regles ne sont pas les memes partout, ont voit voler certains zing dans certain pays du monde, qu'il vaut mieu les regarder justement, pas i monter

harroudiroi
18/02/2014, 20h58
Pour me convertir mon amis tu a du pain sur la planche comme ont dit ;)
C'est indiscret de te demander quel boulot tu fait? pour la securitè tu a tout a fait raison, quoi que........cela depend des pays, les regles ne sont pas les memes partout, ont voit voler certains zing dans certain pays du monde, qu'il vaut mieu les regarder justement, pas i monter

Son boulot est directement en rapport avec les avions et les aéroports.

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk