PDA

Voir la version complète : Mes parents m'ont eu hors-mariage ! Quel est le statut de mon "père" ?



safir97
10/02/2014, 14h52
Mes parents m'ont eu hors-mariage ! Quel est le statut de mon "père" ?



بسم الله الرحمن الرحيم









Question :

Une femme de france interroge : elle est nouvellement convertie, ses parents sont mécréants et l'ont mise au monde sans acte de mariage comme le font beaucoup de koffârs. Elle ne voit plus son père depuis des années. Elle est maintenant mariée. Son père souhaiterait la rencontrer. Est-il considéré comme son père et lui est-il autorisé de se dévoiler le visage devant lui ou qu'elle lui sert la main ?


Ach-Chaykh 3Oubeyd Al-Djâbirî :

Ô ma fille, prend garde à lui. Cette personne n'est pas ton père religieusement parlant, comme tu l'as indiqué. Et aucun blâme sur toi, et les louanges sont à ALLAH, qu'ils t'aient mise au monde d'une manière non permise, c'est à dire que l'homme en question ne soit pas le mari légal de ta mère. Pour la femme, il n'y a pas de doute qu'elle est ta mère. La femme est ta mère. Soit bienfaisante envers elle, visite la et invite-la à l'Islâm, peut-être qu'ALLAH la guidera par ton intermédiaire. Quant à l'homme tu es innocente de lui, et il est innocent de toi. Il n'y a aucun lien de filiation entre vous, donc ne l'embrasse pas, ne le laisse pas venir te visiter et encore moins te serrer la main ou s'asseoir auprès de toi.





السؤال
تقول السائلة من فرنسا هي حديثةُ عهد بالإسلام وإن والديْها كافران وقد أنجباها بدون عقد زواج كالكثير من الكُفَّار ولم تلتقِ بأبيها منذ سنين والآن هي متزوجة ويريد أبوها أن يلتقي بها فهل هذا يعتبر أبوها وهل يجوز لها أن تكشف وجهها له وأن تصافحهُ

الجواب
يا بنتي احذريه هذا ليس أبًا شرعيًا لك فكما وصفتي ولا يضرك ولله الحمد أنَّ انجابهم إيَّاك غير شرعي يعني أنَّ الرجل ليس زوجًا شرعيًا لأمِّك فالمرأة لاشك هي أمك المرأة هي أمُّك فبرِّيها وتألَّفيها وادعيها إلى الإسلام لعلَّ الله يهديها على يدك وأمَّا الرجل فأنتِ بريئة منه وهو بريءٌ منكِ لا نَسَبَ بينك وبينه أبدًا فلا تقابليه لا تمكِّنيه من زيارتك فضلًا من مصافحتك والجلوس إليك نعم

harroudiroi
10/02/2014, 20h24
C'est comme même dur pur elle, de ne pas accepeter son père

safir97
11/02/2014, 05h40
salam harroud

oui, je suis étonné de la réponse de Ach-Chaykh 3Oubeyd Al-Djâbirî

Il n'y a aucun lien de filiation entre vous, donc ne l'embrasse pas, ne le laisse pas venir te visiter et encore moins te serrer la main ou s'asseoir auprès de toi.

c'est difficile a admettre

(sa)