PDA

Voir la version complète : VU+ solo2 est ce bien adapté



flaverflav
09/02/2014, 18h48
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie par avance pour toute l'aide que fous pourrez m'apporter et que je m'efforcerai de partager en retour.

J'envisage d'acheter une VU+solo2.
Mon usage sera le suivant:

- visionnage d'une chaine et enregistrement simultané
- lecture de videos stockées sur mon n'as (avi ou mkv)
- regarder une chaine sat via le logiciel XBMC qui tourne sur un pc dans ma chambre tout en en regardant une autre avec mon démo vu+
- utilisation d'un abonnement pris sur ce site


Actuellement j'ai une parabole neovia **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** qui marchait bien avec le cube canal sat

Je fais donc appel à vos conseils avisés pour savoir si le vu+ solo 2 fera bien mon bonheur.

Merci d'avance

Je fais donc appel à vos conseils avisé

guiro
10/02/2014, 11h23
Salut flaverflav,



J'envisage d'acheter une VU+solo2.
Très bonne idée, le VU+ Solo 2 est un très bon démo.


- visionnage d'une chaine et enregistrement simultané
Oui tu pourras regarder et enregistrer en même temps en suivant ce tuto.
http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/%5Btuto%5D-exploitation-des-2-tuners-vu-solo2-37703.html
Mais pas sur que ta parabole te le permet, à voir.


- lecture de videos stockées sur mon n'as (avi ou mkv)
Je peux te garantir que c'est possible, après faut trouvé un tuto ou une personne qui veut bien t'aider à le mettre en place.


- regarder une chaine sat via le logiciel XBMC qui tourne sur un pc dans ma chambre tout en en regardant une autre avec mon démo vu+
Oui, avec le plugin PVR Addon VUplus sa fonctionne chez moi sur un Raspberry Pi version 512 avec Openelec et sur Windows 7 aussi.

Petit tuto:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**


- utilisation d'un abonnement pris sur ce site

Aucun problème de ce côté-là, il te suffit de suivre mon tuto:
http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/tuto-installation-dun-vu-de-%E0-z-en-image-32116.html


Actuellement j'ai une parabole neovia ***Hidden content cannot be quoted.*** qui marchait bien avec le cube canal sat

Pour les chaines en SD sa devrais bien fonctionné, surtout si le cube fonctionne avec, mais pour les HD je ces pas, j'ai jamais monté de parabole plate.


Voilà, je tes bien aidé, mais tu aurais pu trouver toutes les réponses dans le forum avec un peu de lecture.

@+ Guiro

flaverflav
10/02/2014, 15h14
merci guiro pour ta réponse très complète. En fait j'avais déjà pas mal de réponses car depuis hier j'ai passé beaucoup de temps sur le forum. Je voulais surtout des confirmations pour être sûr d'avoir bien compris et fait le bon choix de démo. Grâce à ta réponse je suis donc rassuré.
J'ai commandé ce matin le Vu+solo 2 et pris un abonnement ici même.
J'espère que je recevrais le tout d'ici demain. Normalement j'ai pris tout ce qu'il me faut pour démarrer (image BH, Cccam, favoris...) Il me reste encore quelques trucs à voir comme l'optimisation de l'EPG ou du zapping rapide des chaines.
La communauté ici à l'air très active donc c'est rassurant !
Merci encore.

supra51
14/02/2014, 06h43
petite question flaverflav, peux tu me dire ce que tu as pris pour démarrer et comment tu t y es pris pour lancer tout ça? je suis novice et reçois ma vu+solo2 demain ;)

guiro
14/02/2014, 09h38
Salut supra51,

Regarde sur le forum dans la section tuto VU+, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour commence.

supra51
14/02/2014, 16h56
Merci guiro

flaverflav
15/02/2014, 12h52
salut supra,

bienvenue à toi, je confirme j ai suivi les tutus de père nino et de guiro. Ils sont bien airs et te permettent de débuter sans problème. 10mn après avoir déballé mon démo tout fonctionnait.