PDA

Voir la version complète : Perte signal antenne quand le recepteur sat est eteint



simotorhead
09/02/2014, 09h32
Bonjour a tous
Je vous presente mon probleme en esperant avoir une solution de votre part :
J ai deux parabolle astra et nile sat et une antenne terre, branches sur un echolink eg-4201.
Le cable out est branché sur un decoulpeur (sat + ant) murale. Jusque la tout va bien.

Quand le recepteur sat est allumé les chaines tnt +uhf captent tres bien, mais mon probleme c est quand j'éteins le récepteur sat, je perd le signal de l antenne terre et aucune chaine tnt ni uhf ne capte

Merci d avance

Lako
09/02/2014, 09h42
A mon avis si j'ai bien saisi ton message ,cela proviendrait du fait qu'en eteignant le recepteur sat tu coupe l'alimentation du découpleur

simotorhead
09/02/2014, 09h50
Salut
Oui c est ca. Je trouve un peu bizar que l antenne ne capte pas.

Avant ca marchait avec les parabolles collectives de l immeuble. J ai juste installer mes propres parabolles. Au niveau de l installation chez moi rien n a été modifié.

yan32
15/02/2014, 06h22
Est-ce que tu as un ampli uhf entre l'antenne et le coupleur?
BZ

simotorhead
15/02/2014, 23h41
Salut,

Excusez mon retard,
Non je ne pense pas que j'ai un amplificateur UHF....l'antenne est directement branché au coupleur echolink eg-4201.

Salutations

yan32
16/02/2014, 04h42
Salut,
Tu parles d'antenne collective de l'immeuble, à priori les paraboles sont chez toi, l'antenne uhf c'est celle de ton immeuble et pas la tienne?
Détail un peux ton installation pour que l'on puisse y voir un peu clair.
Deux paraboles chez toi, connectées au coupleur comment tu récupère la uhf? dans un local technique sur le palier? Directement à ta prise murale pour brancher au coupleur.

De ta prise murale qui assure le découplage (sortie sat, sortieuhf et peut être sortie FM) quel câblage tu fais?
sortie sat sur démo, sortie uhf direct TV
ou
sortie sat sur démo, sortie UHF sur démo (si il y a une entrée UHF) puis de démo à TV
Dans le deuxième cas il est possible que tu n'ais pas de signal si démo éteint.

Explique ton installation on pourra plus facilement t'aider.
Bonne courage
BZ

simotorhead
16/02/2014, 13h10
Bonjour YAN32,

Merci pour ta réponse déjà,
Alors, j'ai installé Deux parabolle (Astra + NileSat)+ Une antenne UHF, je n'utilise plus la configuration collective,
Les trois cables sont branchés au coupleur echolink eg-4201, qui lui permet d'avoir comme entré LNB1 (Astra) + LNB2 (NileSat) + Entré UHF, et comme sortie un seul cable qui arrive directement chez moi.
à l'arrivé j'ai une prise murale qui permet de séparé le siganl en deux (Sat + Antenne).
Le cable Sat est branché sur mon démodulateur, et le cable UHF est directement lié à la télé.

Voila j'espère que j'ai tout cité.
Merci d'avance.

yan32
16/02/2014, 17h44
Salut, c'est un plaisir d'aider!
C'est très clair maintenant, je n'ai pas trouvé de documentation concernant le echolink eg-4201 qui n'est pas qu'un coupleur mais un switch diseqc qui assure aussi le couplage, il est peut être défectueux ou il a besoin d'être alimenté, ce que tu peux essayer c'est de mettre un petit coupleur (pas très cher) après le switch pour connecter ta uhf avec la sortie du switch pour essayer.
Pourquoi tu n'utilises pas l'UHF de ton immeuble?
Bon courage, tout problème a une solution.
Bz

simotorhead
25/02/2014, 13h50
Salut,

J'ai fait la manipulation que tu as cité, ca veut dire un coupleur (SAT + ANT) en plus, pour séparé la sortie du switch de l'antenne, mais toujours sans succés...
Quand on dit qu'il faut alimenter le switch, qu'est ce que cela voulait dire stp ?

Salutations

Lako
25/02/2014, 13h55
Alimenter le switch trés simple aucune manipulation ,quand tu allume ton decodeur le switch est alimenté automatiquement.

Ton coupleur ressenble a ceci http://echolink.ma/wp-content/uploads/2013/07/Diseqc+ANT-EG-4201-Large.jpg

simotorhead
25/02/2014, 13h59
Une autre question, est ce que c'est normal de sentir une tension électrique dans le câble coaxial ?? de temps en temps quand je bricole un peu, ça m’électrocute....

Lako
25/02/2014, 14h05
tout a fait normal mon ami,les lnb sont alimentés par le decodeur,pour éviter le jus quand vous faites des manipilations sur le cable vaut mieux garder le demos éteint.

simotorhead
25/02/2014, 15h37
OK, Sinon oui mon pour le Switch que j'utilise, c'est bien celui la.

yan32
25/02/2014, 18h25
Bonsoir
Est ce que tu as fait le montage ci-dessous.
7801
ça doit fonctionner!

Ne tiens pas compte des branchements sur le switch c'est pour schématiser.

POPOLE
15/03/2014, 09h07
Bonjour,
j,ai eu le meme probleme avec une double tete monobloc j ai inverse le reglage des dicecqs et le probleme a ete resolu