PDA

Voir la version complète : Un médecin trouve le remède en regardant Dr House



xeres
07/02/2014, 17h43
http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2014/02/07/1310061/images/ressource/RTR310LI.jpg

Un patient allemand sans antécédent médical sérieux souffrait d'une insuffisance cardiaque inexplicable. Le professeur qui le suivait a fait le rapprochement avec un épisode de Dr House. Il s'agissait, comme dans la série, d'une intoxication au cobalt.
Un Allemand de 55 ans, porteur de prothèses de hanche, souffrait d'une insuffisance cardiaque sévère et inexplicable. Fièvre d'origine inconnue, déficience visuelle et auditive et mystérieuse inflammation de l'œsophage. Son docteur, le professeur Schaefer, était perplexe, jusqu'à ce qu'il se souvienne d'un épisode du Dr House, qu'il avait fait étudier à ses élèves. Il évoquait un cas improbable d'empoisonnement au cobalt.


Il a donc soumis son patient à plusieurs radios et bingo. Dans sa hanche, les médecins ont décelé des débris de métal. Sa prothèse gauche ayant cassé en 2010, elle avait été remplacée par une prothèse utilisant du métal. L'examen de son sang et de ses urines ont montré une intoxication au cobalt et au chrome.

harroudiroi
09/02/2014, 05h22
Trop cool mister House

västerås
09/02/2014, 14h41
Trop cool mister House

moi,je lui donne le prix nobel de médecine,trop fort meme….

enzo
09/02/2014, 16h05
Les cas les plus recurents dans la serie: intoxication meteaux, mais sourtout lupus :o

enzo
09/02/2014, 20h19
Et un toubib qui a besoin d'une serie televisè pour faire son diagnostic, j'aurais pas trop confiance moi :p

harroudiroi
10/02/2014, 05h34
Et un toubib qui a besoin d'une serie televisè pour faire son diagnostic, j'aurais pas trop confiance moi :p
J'ai longtemps regardé Dr housse? sur des questions Pneumo, il n'est pas très fort, et il n'aurait jamais apporté plus de réponses que le contenu de mon petit cerveau, lol

enzo
10/02/2014, 09h15
Je l'ais regardè avec plaisir aussi, pas du point de vue medical bien sur, mais le protagoniste genial, est un peut salaud sa change de l'ordinaire.

paprica
10/02/2014, 09h55
tout 'les gars ce que je pense à faire usage d'un épisode dans lequel le rôle principal et «un acteur qui couvre le rôle du médecin et« vraiment paradoxal pour un professionnel de la santé à pratiquer cette profession. Enveloppé, je me demande comment vous pouvez «être si superficiel, mais plutôt un argument en la manche dans laquelle le médecin a ses instruments.