PDA

Voir la version complète : Vidéo poignante : la mort du jeune mozabite à Ghardaïa en direct

soltan009
07/02/2014, 12h48
C’est une vidéo qui fait froid dans le dos. Des activistes et défenseurs des Droits de l’Homme qui activent sur le terrain à Ghardaïa ont filmé le meurtre du jeune mozabite tué à coups de couteau par une horde de criminels. La jeune victime, un étudiant de confession ibadite, nommée BABAOUSMAIL Azzedine, a été attaqué et enlevé par un groupe de délinquants cagoulés qui ont fait irruption dans un cimetière mozabite.

Encerlcé et bousculé dans tous les sens, le pauvre mozabite a été ensuite poignardé à maintes reprises et par plusieurs voyous dont certains s’affichaient à visage découvert et sans aucune peur comme s’ils étaient certains que personne n’oserait venir les interpeller une fois leur forfait commis. Traîné comme une bête qu’on veut sacrifier, la jeune victime a été tabassée et lynchée par ces jeunes aveuglés par la haine. En même temps, d’autres membres de cette bande criminelle s’attaquaient à des tombes mozabites pour les ravager.Quelques instants plus tard, on voit la victime, toujours rouée de coups, prise d’assaut par une dizaine de voyous ivres de haines. Ils grimpent tout la colline de ce cimitière mozabite pour aller se réfugier derrière le muret d’un mausolée pour enfoncer leurs couteaux dans le corps chétifs du jeune étudiant mozabite livré à lui-même et sans défense. Aux coups de couteau incessants, des jets de pierres sont venus s’ajouter pour complèter cette barbarie sans égal. Cette vidéo poignante prouve qu’un véritable climat de haine règne en ce moment à Ghardaïa.Un climat de haine renforcé aussi par une impunité dont jouissent ces criminels que tout le monde peut reconnaître désormais grâce à cette vidéo. Que vont faire ainsi les autorités ? Passer sous silence ce crime abject au risque de voir pourrir encore davantage la situation de toute une région plongée dans l’insécurité ? Ou réagir enfin et imposer l’ordre et la rendre justice aux familles des victimes ?

http://www.youtube.com/watch?v=OOEUVZanreY

edenmartine
07/02/2014, 12h52
Quel horreur ! Allah yahmo

soltan009
07/02/2014, 13h03
Kamel Eddine Fekhar

Une victime d'une violente agression

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/p280x280/1800296_10202259204354351_1047962772_n.jpg
(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202259204354351&set=a.2295905969941.121298.1617842420&type=1)

Azzeddine étudiant universitaire, dans le quartier Babaouldjemma a été lâchement assassiné alors qu’il défendait les biens de sa communauté.

Encore une fois, dans l’irrespect total de la vie humaine et des normes des valeurs en violation de toutes les lois nationales et internationales se poursuivent depuis plus de trois mois le massacre contre le peuple mozabite par des bandes de terroristes aidés par le pouvoir algérien, dans l’impunité et la complicité flagrante de la police.

Le tout en l’absence préméditée et douteux de la gendarmerie qui se positionne dans le centre-ville et reste sourde et inerte devant les appels de détresse des victimes des agressions.

Le résultat inévitable de l’impunité et suite à ces agressions, une quatrième victime est tombée en ce jour du mercredi 05 février 2014 victime de la haine aveugle et du racisme odieux.

Le jeune amazigh Babaousmail Azzeddine 22 ans a été assassiné à un coups de sabre par des bandes terroristes arabes de Ghardaïa.

Azzeddine étudiant universitaire, dans le quartier Babaouldjemma a été lâchement assassiné alors qu’il défendait les biens de sa communauté des attaques terroristes qui se poursuivent depuis la nuit d’hier sans l’arrestation d’aucuns agresseurs qui étaient en centaines.

Azzeddine est le quatrième mort de ces événements dont les habitants du M’zab sont victimes.

Ces agressons ont engendré des centaines de blessés et des milliards de dégâts.

Les Mozabites sont-ils devenus malgré eux des offrandes aux conflits au sommet du pouvoir pour le partage des richesses ?

Pourquoi tout cet acharnement contre les Mzabites pacifiques ?

Pourquoi tout le monde est resté indifférent en se comportant comme des spectateurs au massacre de bandes de terroristes aidées par un pouvoir pourri qui pille, saccage et tue des gens pacifiques ?

Quel est le nombre de mort mozabite amazigh qu’il faut pour que bouge la conscience mondiale ?

harroudiroi
09/02/2014, 05h40
Comme je l'ai dit sur un post précédent, le no kill, doit s'appliquer chez nous aux êtres humains. Mais je crois que ce qui a été écrit dans cette article est très alarmiste, à mon avis il n'y pas de DIFFÉRENCE en Algérie entre , arabe, mozabite, mozabite amazighe, pourquoi utiliser des mots à connotation raciale dans un but de différenciation, sinon qu'essayer de semer le doute sur des conflits inter raciaux.
ah à quelques semaines du vote, toutes les guerres sont permises, et si les gendarmes étaient présent et combien même ils étaient en retrait: présents ce sont eux qui laissent tuer et sont des sanguinaires, absents se sont eux que laisse tuer? Le discours et le comportement de haine et haineux ne finira donc jamais dans les pays des zombies, ce qui se passe a Ghardaia est sûrement malheureux, mais pas au point " sus décrit ", à côté de ce qui se passe en Syrie ou en Égypte, désolé mes amis, moi je suis algérien, arabe, mozabite, kabyle, blanc, noir, chaoui, européen, américain, marocain et terrien, même un gars dec l'antartique, je pourrai même être ....... Et.........et....., alors c'est pas très cool de différencier et c'est un peu raciste, mais au fond on est tous un peu raciste?