PDA

Voir la version complète : erreur d'execution 6 ...depassement de capacité



safir97
07/02/2014, 09h17
salam

je rencontre un problème lors de l’installation d'un logiciel logitrace

lors du lancement il me met...erreur d'execution 6 ...depassement de capacité

apriori c'est lié au vba......avez vous par hasard le logiciel speemax pc + crack...apparemment il répare l'erreur

ou avez vous la solution ?

merci

Mimiche
07/02/2014, 09h23
Bonjour Frangin

Ca sert a quoi ? il faut nous donner plus de détailles Safir ton système d'exploitation, les messages d'erreurs sinon fait nous des screen shoot

Cdlt et bon vendredi

safir97
07/02/2014, 09h33
Bonjour Frangin

Ca sert a quoi ? il faut nous donner plus de détailles Safir ton système d'exploitation, les messages d'erreurs sinon fait nous des screen shoot

Cdlt et bon vendredi



salam miche

rapide comme l'éclair, ça fait plaisir..wach khouya..labass...al hamdoulillahi

j'ai installé logitrace (c'est un logiciel a partir d'une forme, il calcul la forme pour obtenir un développé....sous xp pact 3

l'installation s'est bien passé, mais quand je le lance et que je sélectionne une forme, il me met erreur d'execution 6 ...depassement de capacité

7443

Mimiche
07/02/2014, 14h55
Salam Safir

je vais bien merci el hamdoulilah je l’espère pour toi aussi inchallah

pour commencer as tu de l'espace suffisant sur ton disque ? peut être que ce programme demande assez d'espace

On passera a autre chose peut être un correctif

Cdlt

safir97
07/02/2014, 15h13
salam miche

oui miche labass al hamdoulillahi

oui miche, j'ai de la place...(environ 40GB)

je pense qu'il faut un correctif

enzo
07/02/2014, 15h52
Ces codes d'erreurs sont pour execution visual basic, verifie les variables introduite, une ou plusieurs variable peut etre fausse

Mimiche
07/02/2014, 15h55
tout a fait il a raison Rino essaye de réduire le nombre

safir97
07/02/2014, 16h05
salam rino..miche

comment vérifier ca, c'est dans le logiciel

enzo
07/02/2014, 16h47
Connais pas le soft, j'utilise le VB pour tout autre chose, donc a prendre avec des pincettes
Verifie les "fourchette" de tes donnèes, tu utilise peut etre des nombres hor capacitè (nombre de 1 a 10 et tu introduit 12) ou nombre au lieu de lettre e viceversa, ce genre de choses
Les decimales, angles ect.

safir97
07/02/2014, 16h59
salam rino

merci pour ta réponse........je comprends ce que tu veux dire, mais même si je rentre une petite valeur, il plante

comment vérifier les valeurs, je ne sais pas, même sur option, je ne peux quasiment rien modifier

Mimiche
07/02/2014, 18h49
Salam Safir & Rino

je vais téléchargé ce soft et l'installer chez moi pour savoir c'est quoi le problème je te demande d’être un peu patient merci frangin

Cdlt

safir97
08/02/2014, 14h09
salam miche

dans l'observateur d'evenement xp, je retrouve ce message

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur FH\SAFIR alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé. Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

après avoir executé un regedit .

dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE, je ne trouve pas le registre de logitrace



wallah, je ne comprends plus rien.....j'ai le cerveau qui chauffe.....un bon café me fera du bien

Mimiche
08/02/2014, 14h37
Salam Safir

Regarde chez moi ca marche sans problème

7472

7473

Je suis sous Windows 7 et non pas Xp

Merci

safir97
08/02/2014, 15h08
salam miche

oui, il fonctionne, même sur xp, mais je dois avoir un problème au niveau du registre

j'ai utilisé registry fisrt aid pour nettoyer la base du registre, j'ai toujours le même problème

même en mettant une valeur plus petite par exemple 800, il me plante

Mimiche
08/02/2014, 15h15
Frangin je te suggère de faire un upgrade vers Windows 7 c'est plus stable et y a plus de problème dessus, juste il te faut 2 giga de Ram pour que ca marche bien

Cdlt

safir97
08/02/2014, 15h20
salam miche

alors comment je peux faire sachant que je tourne sur xp 32 bits

et si je fais un upgrade vers w7, je risque de perdre tout mes programmes et fichiers.

Mimiche
08/02/2014, 15h28
Tout a fait oui mais si tu as une partition vide sur ton Disque dur tu peux installer dessus tu sera tranquille et tu auras deux système a exploiter

A toi

safir97
08/02/2014, 15h34
salam miche

merci du fond du coeur pour ton dévouement, ceci ne résoudra pas mon problème

pour installer w7 sur acer, c'est une vrai galère....de mémoire avec xp, il fallait que je passe par nlite à cause du DD sata

jazzak Allahou kheiran

Mimiche
08/02/2014, 15h38
Tu auras un mp d'ici demain inchallah merci a toi aussi frangin

enzo
08/02/2014, 16h10
Il existe des version de seven deja traitè pour le probleme du disque safir, je ne sais pas si je peut t'aider, moi j'ais ou prendre le materiel mais en IT
Mais suis le conseil de mimiche le passage a seven et une etappe a faire, tu verra que rare son les soft qui ne tournent pas

safir97
08/02/2014, 16h40
salam rino

merci à toi aussi

j'ai passé des heures a résoudre ce problème erreur 6 ...nada.......j'ai le cerveau fatigué, tu ne peux pas t'imaginer comment le temps passe vite à résoudre un problème informatique

le temps passe 10 fois + vite

oui effectivement, il faut que je passe en w7 fin avril

si miche ou toi ou autre membre peuvent me trouver un w7 32 bits ça serait bien

j'ai déjà sauvegardé sur un dd externe les dossiers importants

bien à vous mes amis

enzo
08/02/2014, 17h12
Une curiositè safir, pour mettre XP tu a du utiliser nlite, tu avait quoi? et sourtout il a quel age ton pc :D

safir97
08/02/2014, 18h42
salam rino

mon pc date de 2009, c'est un portable acer 9813 ....20 pouces (1500 euros)

étant à l'époque dessinateur projeteur il me fallait un écran adéquate et seul acer avait justement sorti le premier 20 pouces, je pouvais aussi aller chez les clients avec le portable.

l’historique, c'est qu'il était sous vista, une vrai galère ..pas moyen d'installer un logiciel craké et je l'ai passé par la suite en XP et parfois, je le formatais à cause de toutes les merdes que tu chopes sur le net

comme ce pc a un disque sat, xp ne reconnaissait pas le disque dur, le seul moyen fut de faire un truc avec nlite (je me souviens plus exactement)

prochain formatage, ca sera avec w7

voilà, il a 5 ans, cependant, je n'ai jamais eu de gros problèmes particuliers

enzo
08/02/2014, 21h08
OK, j'immaginais, avant XP, donc win98, donc un pc digne d'un musè

enzo
09/02/2014, 09h55
Win7 reconaitra ton SATA sans problemes.
2 SO XP et seven serais une bonne solution si tu a peur que certains soft ne tournent pas, mais cela n'arrive pas generalement

Mimiche
09/02/2014, 10h12
Salam Safir & Rino


le seul moyen fut de faire un truc avec nlite (je me souviens plus exactement)

Je viens de lire ca je te connaissais pas désolé c'est pas du tout un problème safir il fallait intervenir sur le bios l'idée c'est de changer un certain paramètre pour que Windows xp s'installe correctement sans l'affichage du l’écran bleue ni le nlite aussi :omg:

Père Nno
09/02/2014, 10h24
zalut les zenfants

je viens de voir ce post pour le Acer c'est un super PC.

Saf si tu me donnes une adresse je t "envois un cd seven avec le numero .

Pour moi il faut oublier XP bientôt plus soutenu par Windows et prendre son courage a deux main.

Moi aussi je suis Projcteur Senior et cad coordinateur


@bientôt saf

safir97
09/02/2014, 10h34
salam pere nno

je t'envoi l'adresse par Mp

merci père nno, et j'en profite pour remercier miche et intervox qui m'ont répondu par mp

la solidarité fini toujours par payé

bien à vous mes amis

safir97
13/02/2014, 16h58
salam............... pere nno, miche , rino

alors en passant à l’exécution du programme sous Windows 98, je n'ai plus l'erreur 6

Ca fonctionne......néanmoins, fin avril il faudra passer sous seven

problème résolu...........sans finalement être résolu

7580

Mimiche
13/02/2014, 17h38
Salam

c’était juste ca une petite case a cocher, content que tu as trouver merci

Cdlt

enzo
13/02/2014, 20h39
OK, autand pour nous qui ne t'avont pas dit d'essayer la compatibilitè win98 :(

safir97
15/02/2014, 10h51
OK, autand pour nous qui ne t'avont pas dit d'essayer la compatibilitè win98 :(

salam rino

effectivement, en win98, plus de problème en erreur 6, cependant, même avec xp je ne devrai pas avoir le message d'erreur

mes collègues enseignants l'ont installé sous xp et logitrace fonctionne très bien

tu sais en informatique, il existe un compte, et le problème de logitrace, je le mets dedans

et sais tu comment s'appelle ce compte ?.......il s'appelle ''le compte des mystères de l'informatique'' :)

merci tout de même de votre implication

enzo
15/02/2014, 11h19
T'inquiete le truc des
mystères de l'informatique c'est pour tout le monde, ;)