PDA

Voir la version complète : Les élèves de primaires forcés à porter l’étoile jaune pour commémorer la Shoah



soltan009
05/02/2014, 17h09
Les élèves de primaires forcés à porter l’étoile jaune pour commémorer la Shoah

http://www.halalbook.fr/local/cache-vignettes/L350xH296/juif-0d6d6.jpg (http://www.halalbook.fr/IMG/jpg/juif.jpg)


Les écoles primaires d’Italie ont commémoré la Shoah d’une façon choquante le 27 janvier dernier en forçant les élèves à porter l’étoile jaune destinée aux juifs déportés.

Le corps enseignant a eu la mauvaise idée ne pas prévenir les parents d’un tel événement car il n’est pas étonnant de voir que beaucoup de ces derniers n’ont pas apprécié. L’idée était que les plus jeunes se mettent dans la peau d’un juif de l’époque de la guerre.

La fondatrice du mouvement pour les droits des femmes musulmanes du pays a manifesté sa colère d’avoir vu son fils rentré de l’école avec une étoile jaune sur son cartable. Elle fait savoir qu’aucune action de ce genre n’ait été proposée en mémoire des milliers d’enfants musulmans tués chaque année.

La Shoah est la première religion d’Europe et c’est encore plus le cas en France qui a décidé récemment d’améliorer l’enseignement de la Shoah en renforçant les ressources pédagogiques pour faire face à l’incompréhension des élèves. (http://www.halalbook.fr/actufiche-19-2224.html?Le-gouvernement-veut-am%C3%A9liorer-l%E2%80%99enseignement-de-la-Shoah)
Mais où est la laïcité dans tout ça ? (http://www.halalbook.fr/actufiche-19-2208.html)

source : Les élèves de primaires forcés à porter l'étoile jaune pour commémorer la Shoah - Halalbook (http://www.halalbook.fr/actufiche-18-2260.html)

edenmartine
05/02/2014, 17h14
Mais que fait Dieudonné ? Ah oui c'est vrai il à un contrôle fiscal

enzo
05/02/2014, 17h19
;) Ou quand comment ?
Une vrais source stp, non que je refute les sources de site islamique, mais ont ne trouve pas le principal, que un texte, quelle ecole, ou exactement? ta source oublie de li dire, ou je voit pas

harroudiroi
05/02/2014, 18h56
Les gars il ne faut pas oublier Rino est rital, donc il peut vérifier de visu ces dires et les confirmer ou au contraire les reffuter.

safir97
05/02/2014, 19h01
salam

inexistant sur le web............normal

enzo
05/02/2014, 20h43
salam

inexistant sur le web............normal

Et dans la realitèe

enzo
06/02/2014, 10h19
Ciao
Safir tu attribue trop de pouvoir aux israeliens, ils sont puissants certes, mais de la a pouvoir tout faire.............
Ce ne sont pas des surhommes, et de plus ils sont peut, si ont les compare a d'autres etnies.
Tu sais que je vis en Italie, j'ais des neuveux qui frequantent les primaires, cela se serais su, en prenant pour bon le post de sind je me suis dit que peut etre une ecole l'avait fait, pour commemorè l'evenement pour sa comune, que sais je, un massacre important de juifs chez eux par exemple, mais vu que tu enseigne, tu sais tres bien que pour cela il faut l'aval de la direction, du provvidorat meme peut etre, et de consequant cela se saurait au niveaux national, les juifs ne sont particulierement aimè chez nous non plus.
Tu a verifiè la source de sind je suppose, et comme moi tu a vu que cela ne mene nulle part, si non aux commentaires racistes dans les 2 sens.

Jeloul
06/02/2014, 11h17
Je suis tombé sur ça :
Une polémique a éclaté en Italie lors de la journée internationale de commémoration de la Shoah, le 27 janvier dernier. Comme le rapporte le quotidien local Nuova Venezia, à Marghera, près de Venise, une mère de famille convertie à l'islam s'est indignée de ce que son fils, comme les autres élèves de sa classe, ait été obligé de porter une étoile jaune accrochée à son cartable.

Voilà la source :
FAIT-RELIGIEUX | fr | Polémique en Italie : "Mon fils obligé de porter l'étoile jaune" | Italie | Shoah | Holocauste | fils | enfant | étoile de David | juif | musulman | école | journée internationale | mémoire | commémoration | nazi | Marghera | Ve (http://www.fait-religieux.com/polemique-en-italie-mon-fils-oblige-de-porter-l-etoile-jaune-)

À Rino de faire une petite recherche sur ce quotidien,,, merci d'avance.

safir97
06/02/2014, 11h21
Ciao
Safir tu attribue trop de pouvoir aux israeliens, ils sont puissants certes, mais de la a pouvoir tout faire.............
Ce ne sont pas des surhommes, et de plus ils sont peut, si ont les compare a d'autres etnies.
Tu sais que je vis en Italie, j'ais des neuveux qui frequantent les primaires, cela se serais su, en prenant pour bon le post de sind je me suis dit que peut etre une ecole l'avait fait, pour commemorè l'evenement pour sa comune, que sais je, un massacre important de juifs chez eux par exemple, mais vu que tu enseigne, tu sais tres bien que pour cela il faut l'aval de la direction, du provvidorat meme peut etre, et de consequant cela se saurait au niveaux national, les juifs ne sont particulierement aimè chez nous non plus.
Tu a verifiè la source de sind je suppose, et comme moi tu a vu que cela ne mene nulle part, si non aux commentaires racistes dans les 2 sens.

salam rino

ils sont puissants, ils ont une faculté que d'autres n'ont pas, écoute comment les personnes ont peur de l'islam..

et je ne suis pas surpris de ne rien voir sur le web...peut etre que je suis un peu trop paranoiaque

ne confonds pas israeliens et sionistes

harroudiroi
06/02/2014, 11h23
Ciao
Safir tu attribue trop de pouvoir aux israeliens, ils sont puissants certes, mais de la a pouvoir tout faire.............
Ce ne sont pas des surhommes, et de plus ils sont peut, si ont les compare a d'autres etnies.
Tu sais que je vis en Italie, j'ais des neuveux qui frequantent les primaires, cela se serais su, en prenant pour bon le post de sind je me suis dit que peut etre une ecole l'avait fait, pour commemorè l'evenement pour sa comune, que sais je, un massacre important de juifs chez eux par exemple, mais vu que tu enseigne, tu sais tres bien que pour cela il faut l'aval de la direction, du provvidorat meme peut etre, et de consequant cela se saurait au niveaux national, les juifs ne sont particulierement aimè chez nous non plus.
Tu a verifiè la source de sind je suppose, et comme moi tu a vu que cela ne mene nulle part, si non aux commentaires racistes dans les 2 sens.
Salut rino,
je suis absolument d'accord avec toi, il y a très longtemps un arbre nommé HAINE a été planté, et depuis, 365 jours sur 365, il nous apporte ces fruits, eux aussi sont appelés HAINE et VIOLENCE interraciales, et donc par conséquent à cause de cet arbre qui est tellement grand et qui a tellement grandit et qui continue toujours à grandir, qu'il nous cache le reste des autres plantes et arbres qui portent des noms différents et ont des fruits différents, d'ailleurs très souvent sucrés et fruités avec un goût agréable et bon, mais toujours à cause de l'arbre nommé haine dont les racines poussent jusqu'à nos cœur, nous ne voyons que le haine et la violence et EUX aussi, eux aussi.
Le pouvoir, n'est que éphémère, transitoire, passager et transmissible, tiens rino? tes ancêtres les Romains avaient un très très grand pouvoir, AVé César, nous aussi notre pouvoir s'étendait de l'Asie jusqu'à l'Europe, ils sont ou ces pouvoirs? Et pour contredire ton athéisme, seul le pouvoir du Divin, d'un dieu, DU Dieu en l'occurrence pour nous les musulmans Allah est éternel plus que le temps lui même. Désolé pour ce hors sujet, mais ces dernières années, vous m'excuseriez pour ma vulgarité, ma condition d'être humain croyant tout savoir sur tout en semant la merde à chaque passage sur cette terre et qu'à la fin je me dis je suis bon et bien, merde alors.

enzo
06/02/2014, 13h36
L'article est la:

«Mio figlio obbligato a portare la stella di David, non ci sto» - Cronaca - la Nuova di Venezia (http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2014/01/28/news/mio-figlio-obbligato-a-portare-la-stella-di-david-non-ci-sto-1.8550659)


La stella, consegnata ai bambini da alcuni compagni di scuola, faceva parte di una serie di iniziative del programma “archivio della storia”, che prevede lo sviluppo di un argomento normalmente poco trattato dai programmi scolastici. Quest’anno la Shoah è uno di questi argomenti e, per farlo conoscere ai bambini, sono state proposte alcune letture, dei canti e - appunto - consegnata la stella di David come simbolo della giornata. Nessun obbligo di indossarla

En 2 mots: Une serie d'initiatives, cette annèe la shoa, avec lecture du "hanna Frank" et consigne de l'etoile de david: aucune obligation de la porter, commentaire d'une enseignante
Discutible, oui peut etre, a vos yeux, pas au mien, les horreur de la guerre ne doivent jamais etre oubliès, par les nouvelles generations qui ne la conaisse pas et probablement jamais la conaitront.

Je vous fait grace des commentaire, aucun ne vous plairait. Il s'agit d'une ecole, precisement "la scuola elementare Grimani” banlieu de Venise, et non
Les écoles primaires d’Italie ont commémoré la Shoah d’une façon choquante

Les israeliens:
Ils sont 0.5% de la population mondiale source wiki, les sionistes ils sont combien? parce que je vois que beaucoup d'israeliens refusent la politique menèe envers les territoires, la naissance du mouvement "paix aujourdhuis" ils en ont marre d'etre constament sous menaces, j'ais l'espoir qu'ils deviendront majoritèe.
Les musulmans 20% meme source, qu'ont ils de plus? l'argent ne manque pas aux pays arabes, petrole oblige, et avec les moyens financier aujourdhuis tout est possible non?
Des cerveaux superieur a la moyenne? surement pas, la capacitè d'accantoner la religions pour les affaires, les recherche scientifiques? la je crois que oui. Appuis des grandes puissances? les petits chantages se font a toute les echelle et l'arme petrole pouvoir economique ne manque pas aux pays arabes. Quoi d'autre?

safir97
06/02/2014, 16h21
Je suis tombé sur ça :
Une polémique a éclaté en Italie lors de la journée internationale de commémoration de la Shoah, le 27 janvier dernier. Comme le rapporte le quotidien local Nuova Venezia, à Marghera, près de Venise, une mère de famille convertie à l'islam s'est indignée de ce que son fils, comme les autres élèves de sa classe, ait été obligé de porter une étoile jaune accrochée à son cartable.

Voilà la source :
FAIT-RELIGIEUX | fr | Polémique en Italie : "Mon fils obligé de porter l'étoile jaune" | Italie | Shoah | Holocauste | fils | enfant | étoile de David | juif | musulman | école | journée internationale | mémoire | commémoration | nazi | Marghera | Ve (http://www.fait-religieux.com/polemique-en-italie-mon-fils-oblige-de-porter-l-etoile-jaune-)

À Rino de faire une petite recherche sur ce quotidien,,, merci d'avance.

salam djeloul

ton google recherche mieux que le mien......+10 pour toi et -10 pour rino:grin:

sindbad001
06/02/2014, 17h12
« Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela …
Je vais vous dire quelque chose de très clair :
Ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël, nous, les juifs, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent ».
Le premier ministre israélien Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Péres, cité sur la radio Kol Yisrael.


« Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien) juste après la conquête de 1967, accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne ».
Docteur Israel Shahak, président de la Ligue israélienne pour les droits de l’homme et les droits civiques, survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, commentant les lois d’urgence de l’armée israélienne suite à la guerre de 1967.

edenmartine
07/02/2014, 04h35
Merci pour l'info sind

enzo
07/02/2014, 10h51
Que sharon soit un assasins, certainement, mais un sot certainement pas, ce genre de propos en public cela m'ettonerais beaucoup de sa part, il peut le penser, cela peut meme etre vrais, mais le proclamer........
Ont sais comment fonctionne le truc, un site ou blog le dit et cela est diffusè dans 36000 endroits, les sites islamiques dans ce cas, un arabe pedofile meme truc publiè dans les site anti musulmans, c'est la grosse limite de l'info via web, chacun tire l'eau a sont moulin, la preuve plus haut avec toutes les ecoles talienne.
Rarement ont a une source au dessus de tout soupsons, et dison la veritèe ont a toujour tendence a croire ce que l'ont desire, si cela nous convient ont cherche pas plus loin et cela devient veritèe absolue.

Ce que Sharon a dit... (http://www.phdn.org/antisem/antision/sharoncontrol.html)

Jeloul
07/02/2014, 15h11
Les juifs ne contrôlent jamais les USA,,,, quand le pétrole s'en va de la péninsule arabe,,,, aucun américain s'intéressera aux juifs et aux arabes.


salam djeloul

ton google recherche mieux que le mien......+10 pour toi et -10 pour rino:grin:




ah oui,,,, j'ai juste écrire la bonne clé,,,, j'ai commencé par écrire ,,,, une fondatrice de mouvement de droits de femmes musulmanes en Italie,,,,, et ça marchait :(