PDA

Voir la version complète : Obama en appelle à la solidarité après la tuerie de Newtown



soltan009
15/12/2012, 15h04
WASHINGTON (Reuters) - Le président Barack Obama a exhorté samedi les Américains à témoigner leur solidarité aux parents et familles des victimes de la tuerie de Newtown, dans le Connecticut.
Dans son adresse hebdomadaire à la nation, diffusée à la radio et sur internet, le président démocrate a également réitéré l'appel à des "actions significatives" qu'il avait lancé la veille lors d'une intervention pleine d'émotion après l'annonce de la mort de 26 personnes, dont vingt enfants, dans l'école primaire Sandy Hook de cette petite ville à 130 km au nord-est de New York.
Il a redit la nécessité de mettre de côté la politique pour "prendre des actions significatives afin d'éviter de telles tragédies".
Mais il s'est une fois encore gardé d'aller au-delà, n'appelant pas spécifiquement à un durcissement de la législation sur la circulation et la possession des armes à feu.
"Nous pleurons avec les familles de ceux que nous avons perdus. Et nous gardons dans nos prières les parents de ceux qui ont survécu", a-t-il dit samedi.
"En tant que nation, nous avons enduré bien trop de tragédies de ce genre ces dernières années", a-t-il ajouté.
"Ce week-end, Michelle et moi allons faire ce que font tous les parents, serrer nos enfants aussi près de nous que possible et leur rappeler combien nous les aimons. Il y a des familles dans le Connecticut qui ne peuvent pas le faire aujourd'hui. Et elles ont besoin de nous tous. Nous pouvons tous tendre la main vers ceux qui en ont besoin, pour leur rappeler que nous sommes là pour eux, que nous prions pour eux."