PDA

Voir la version complète : L’art islamique touché au Coeur

enzo
05/02/2014, 15h10
Inaugurè en 1903, le musée islamique du Caire abrite la plus importantes collections d’art islamique du monde

« Je condamne fermement cette attaque et les destructions qu’elle a provoquées dans ce lieu de renommée internationale qu’est le Musée d’art islamique du Caire, qui abrite des milliers d’objets inestimables », a déclaré Irina Bokova. La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture
Comment ne pas partager ces propos, quelle motivationts peuvent avoir ces gens pour faire cela

harroudiroi
05/02/2014, 16h06
Un cœur encore plus sombre et noir que la plus profonde des abysses

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
06/02/2014, 06h07
Quatre mois d'aménagement ,,,, les terroristes en visant le commissariat de police,,,, ils ont atteint le musée,,,,,tiers monde,,,,
Coup d'état,,, destruction,,, de l'être humain et de l'art,,,, tout ce que tu entends,,, je comprends pas ces mentalités ,,, la force et la violence demeurent des solutions destructives ,,,, es ce qu'ils sont conscients ces gens,,, les militaires, la police et les terroristes,,,,!.. Ça déchire le cœur ces événements.

harroudiroi
06/02/2014, 11h05
Salam Jelloul, Vasteras, Safir, Eddenmartine et les autres,
finalement l'homme est encore plus diable et diabolique que Satan lui même, le démon nous pousse à faire du mal, mais c'est l'homme qui le fait, finalement et logiquement c'est nous la main du diable, lui n'est que la conscience.

Jeloul
06/02/2014, 11h37
Salam Harroudi,,,
Verset 53,, sourate Youcef : النفس الأمارة بالسوء
« Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal,à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

safir97
07/02/2014, 18h51
Salam Jelloul, Vasteras, Safir, Eddenmartine et les autres,
finalement l'homme est encore plus diable et diabolique que Satan lui même, le démon nous pousse à faire du mal, mais c'est l'homme qui le fait, finalement et logiquement c'est nous la main du diable, lui n'est que la conscience.

salam harroud....à tous

on reste sur le même post ..hors sujet...........

Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

ce qu'on appelle les diables ..les conseillers sont des djinns ou des humains qui suivent Iblis

si on prends les hindoux qui adorent les statues font quelque part parti des diables ...ce n'est pas un mal qui blesse autrui, c'est une infraction à l'unicité de Dieu qui est plus grave qu'un mal quelconque (impardonnable)

2 philosophies du mal..........l'unicité et ceux que l'homme et les djinns s'inspirent les uns des autres.......

enzo
07/02/2014, 20h37
Moi je parle pas religion pour ce genre d'actes, a propos je me demandais pourquoi un dieu devrais creer son propre ennemis, en fin de compte c'est pratique. Dieu = le bien, Le mal = Iblis, oui cela a un sens comme sa :D

A part les motivations, que certains trouvent le moyen de justifier.
Je pense a l'Egypte, au pay Egypte, un patrimoine d'art et d'histoire immense, unique. Des dizaines d'eglises ortodoxes detruites, maintenant les musèes, a quand les piramides?
Le tourisme est (etait?) un revenus tres important pour l'etat et le peuple, de ce pas les touristes iront ailleur, et ca c'est un veritable dramme pour ce pauvre pay.
Pour les piramides c'est une questions de temps, ils se trouveras bien un groupes avec un peut d'explosif qui prendras au serieu ce genre de propos: Appels des Islamistes pour la destruction des Grandes Pyramides d (http://danilette.over-blog.com/article-appels-des-islamistes-pour-la-destruction-des-grandes-pyramides-d-egypte-traduction-nancy-verdier-108051134.html).
Et si par la meme occasion sautent quelques mecreants c'est toujour ca de gagnè
Les Bouddhas de Banian enseignent

SIS Le Musée d’art islamique (http://www.sis.gov.eg/Fr/Templates/Articles/tmpArticles.aspx?CatID=3247#.UvVQAYVrhI0)

harroudiroi
07/02/2014, 22h10
Pour les pyramides, ils trouveront bien un petit groupe surdoué dans la destruction et le malheur au nom de je je sais quel dieu ou patron ou même leur ignorance qui'ils adorent et vénèrent et ils diront que c'est la volonté de leur tout puissant. Les fous. Plutôt

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

safir97
08/02/2014, 08h30
salam

si certains musulmans pensent que d'autres musulmans prennent les pyramides pour des idolatres. lieu de culte...lieu saint.....oui, elles risquent d’être rasées

comme les bouddha en afganistan

Jeloul
08/02/2014, 19h05
salam

si certains musulmans pensent que d'autres musulmans prennent les pyramides pour des idolatres. lieu de culte...lieu saint.....oui, elles risquent d’être rasées

comme les bouddha en afganistan

Salam
Ah non Safir,,,
personne n'a le droit d'y toucher,,,, on va pas être mieux que les Sahaba (RL)
l'Egypte à l'époque du 2° calife (RL) ,,, devenait un territoire islamique sous la présidence du Sahabi Amrou IBN El Ass (RL) et ils n'ont jamais touché les pyramides,,,,, portant dans une période ou ils luttaient contre l'idolâtrie.
le verset 134, sourate El Baquara « Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient ».

safir97
08/02/2014, 20h19
Salam
Ah non Safir,,,
personne n'a le droit d'y toucher,,,, on va pas être mieux que les Sahaba (RL)
l'Egypte à l'époque du 2° calife (RL) ,,, devenait un territoire islamique sous la présidence du Sahabi Amrou IBN El Ass (RL) et ils n'ont jamais touché les pyramides,,,,, portant dans une période ou ils luttaient contre l'idolâtrie.
le verset 134, sourate El Baquara « Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient ».

salam djeloul

oui , le patrimoine doit être sauvé.........mais tu sais autant que moi de quoi ils sont capables