PDA

Voir la version complète : Le bouillon- cube Jumbo



jasmin
04/02/2014, 16h06
Bonsoir;

Chez moi à la maison , celle qui cuisine aime bien ajouter le bouillon-cube Jumbo dans la sauce mais elle craint si c'est nocif pour la santé étant donné qu'elle ne sait pas ce qu'il y a dedans dans la composition, elle craint des produits chimiques et toute autre saletés pas bon pour la santé ; utilisez-vous Jumbo , est-ce que c'est un produit fiable.

Lako
04/02/2014, 16h16
C'est comme dans tout : tout abus est néfaste pour la santé. Le cube jumbo contient beaucoup de sodium (sel) et c'est pour certains, une source de plus car ça évite d'acheter des légumes ou autres pour compenser. Les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent y trouvent leur compte!
je te cherche un article sur le fameux bouillon maggi tu vas etre choqué.

Voila c'est fait :

Ce qu'il faut savoir

Ces aromes et bouillons alimentaires qui nous tuent à petit feu



http://sachez-que.com/ckfinder/userfiles/images/jm.jpg



(Maggi nokoss, Maggi, Joker, Adja, Jongué, Tak, Mami, Khadija, Dior, Tem Temi)
Afin d'arrêter ce scandale sanitaire phénoménale. Les populations doivent être informées de ce qu'elles risquent en utilisant ces bouillons en grande quantité et quotidiennement.


Les risques
Faiblesse sexuelle chez l’homme, Saignements vaginaux, Troubles uro-génitaux, Troubles cardiaques, Hypo ou hypertension, Gastrite, Troubles du comportement chez l’enfant, Gonflement de la prostate, maladies de Parkinson, d’Alzheimer … Ce sont là les risques mis en évidence par un atelier national portant sur les dangers liés à la consommation des aromes et autres exhausteurs de goût (cube Maggie, Ajinomoto, etc.).



Malheureusement ces bouillons qui tuent font maintenant figure d’ingrédients incontournables dans la cuisine africaine grâce à la publicité intensive...
Nos grand-mères ne connaissaient pas ces bouillons !





http://sachez-que.com/ckfinder/userfiles/images/sain.jpeg

Réapprenons à manger sain

Utiliser des épices et ingrédients naturels : le sel, le poivre, le laurier, le thym, le persil, la coriandre (persil chinois), le basilic (goungoun), le céléri.
LA SANTÉ EST EN DANGER

jasmin
04/02/2014, 16h25
".....Afin d'arrêter ce scandale sanitaire phénoménale. Les populations doivent être informées de ce qu'elles risquent en utilisant ces bouillons en grande quantité et quotidiennement ".

Tu me faire peur là, c'est seulement lorsqu'il est utilisé en grande quantité:slow:

Lako
04/02/2014, 16h45
".....Afin d'arrêter ce scandale sanitaire phénoménale. Les populations doivent être informées de ce qu'elles risquent en utilisant ces bouillons en grande quantité et quotidiennement ".

Tu me faire peur là, c'est seulement lorsqu'il est utilisé en grande quantité:slow:
je voulais pas t'alarmer,ça se passe en afrique pas chez nous ( pour le moment)si tu savais pourquoi et comment on utilise ces bouillons en afrique,sur que tu vas rire un bon coup mais par déontologie je ne peut pas éditer ce genre d'article ici.

Désolé mais je rajouterai que l'excés mene a tout,trop de sel donc risque de tension arterielle elevée avec toutes les conséquences.A prendre avec modération.

jasmin
04/02/2014, 17h03
je voulais pas t'alarmer,ça se passe en afrique pas chez nous ( pour le moment)si tu savais pourquoi et comment on utilise ces bouillons en afrique,sur que tu vas rire un bon coup mais par déontologie je ne peut pas éditer ce genre d'article ici.

Désolé mais je rajouterai que l'excés mene a tout,trop de sel donc risque de tension arterielle elevée avec toutes les conséquences.A prendre avec modération.

oui en afrique c'est toujours ubuesque ce qui se passe chez eux , mais mon ami rien à voir à mon avis.