PDA

Voir la version complète : Purifier son coeur;



sindbad001
31/01/2014, 18h40
Le cœur est fortifié par la crainte d’Allah et par le dhikr.



Si le cœur renonce aux plaisirs de ce monde alors il sera dirigé vers la poursuite du bonheur de l’Au-delà et il sera parmi ceux qui y appellent.

Si le cœur se contente des plaisirs de ce monde alors le bonheur de l’au-delà cesse d’être poursuivi.
Se languir d’Allah et de Sa rencontre ressemble à une douce brise soufflant sur le cœur, démolissant le désir flambant de ce monde.

Celui qui amène son cœur à s’établir avec son Seigneur se trouvera dans une condition calme et tranquille et celui qui amène son cœur à aller vers les gens sera excessivement dérangé et perturbé.

L’amour d’Allah ne pourra jamais entrer dans un cœur qui contient l’amour de ce monde et ceci tant que le chameau ne passera pas par le chas d’une aiguille.
Donc, le plus aimé des serviteurs auprès d’Allah est celui qu’Il place dans Sa servitude, qu’Il choisit pour Son Amour, qu’Il amène à purifier son adoration pour Lui, qui lui consacre sa vie, sa langue à Son dhikr et ses membres à Son service.

Le cœur devient malade comme le corps devient malade et le remède se trouve dans le repentir et dans la recherche de la protection contre le mal.


Le cœur se rouille comme un miroir se rouille et il est poli par le dhikr. Il devient nu comme le corps devient nu et son ornement vient par la taqwâ (la piété). Il devient affamé et assoiffé comme le corps devient affamé et assoiffé et sa faim et sa soif sont rassasiées par la connaissance, l’amour, la confiance, le repentir et laservitude à Allah._________________