S'identifier

Voir la version complète : Dieu et la science, par les frères Bogdanov

intervox
31/01/2014, 13h37
Bonjour à tous, voici une petite vidéo sur YouTube à voir pour ceux qui ont le temps et qui aiment s’instruire sur notre monde:grin:
voici l'intitulé et bonne vision à tous,

Publiée le 17 févr. 2013
Je viens de reprendre et d'assembler en une video les 5 de youtube où un animateur reçoit les frères Bogdanov puis Luis Gonzalez-mestres. Une fois de plus leur discours est intelligent et le sujet dont il traite est pour le moins intéressant et fondamental.
On les traite d'imposteur (ils avaient pourtant une maîtrise en sciences dés 20 ans et comme ils le disent ici ils ont repris humblement les bancs de la fac en 90) et en plus ils défendent implicitement la thèse de Dieu, de là je trouve qu'ils ont du courage et du mérite comparées à tous ceux sans grand génie, à la fois parmis les scientifiques qui ne découvrent rien mais qui jaloux lancent anonymement et donc bien planqués une entreprise de discréditation, et aussi parmis les philosophes qui n'entendent rien en sciences mais qui pour le coup ont encore moins de génie analytique et je ne compte pas trop sur ces derniers pour faire avancer la connaissance réelle.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

harroudiroi
31/01/2014, 14h01
Merci mon ami.

Jeloul
01/02/2014, 00h15
La laïcité suit les occidentaux la ou ils marchent et la ou ils mangent,,,,,elle les conduit au milieu de nulle part,,,,, car,,,, en éliminant les hypothèses religieuses dans la recherche scientifique,,,, ils n'arrivent jamais à comprendre pourquoi ils sont sur terre ,,,, à l'image du rêve américain et ses années glorieuses,,,,manger,,, s'habiller,,, une jolie caisse,,,,, joli pav,,, jolie femme,,,bonne retraite,,,,du vélo,,,, puis mourir,,,, ça mérite pas toute une existence humaine sur terre,,,
c'est aussi la peur d'être un opposant à la laïcité qui dérange,,,, un énorme problème de dépendance dans la pensée et l'imaginaire collectif occidental,,,,,une société,,,,,pourtant ,,,, libre de tout engagement,,,,,, sauf,,,, de la laïcité qui empêche les chercheurs de parler de DIEU.....toutes les pistes sont probables à dénicher sauf celle du créateur.

harroudiroi
01/02/2014, 12h29
Salam jeloul et à tous,
oui tu as raison, sur ce point, que même les occidentaux sont finalement dépendant d'un concept, qui est leur laïcité, et finalement ils dépendent d'un paramètre, lui même variable dans le temps, autrefois qui osait critiquer l'église. Aujourd'hui on en rit, les thèmes religieux sont devenus soit risibles soit au contraire extrêmes et dans les 2 cas ce n'est pas bon pour l'homme, de plus c'est également une vérité, la plus part des chercheurs ont mis à l'écart Dieu dans leur équation, et donc le faussée entre les hommes et leur créateur c'est creusé. Quoi de plus rassurant pour l'homme que la science qui au lieu de le guider dans les sentiers de Allah l'éloigne de plus en plus au contraire.

intervox
01/02/2014, 13h17
Salam alikoum et Merci à vous d'avoir pris le temps de visionner se reportage et de pouvoir en débattre
en espérant incha' allah que beaucoup d'autres personnes auront le temps également.

A+

safir97
01/02/2014, 15h05
salam intervox

j'ai pris le temps, .et choukrane ...la constante cosmologique serait la base d'extension de l’univers alors qu'Albert Einstein s'est planté grave en disant que l'univers était figé.

le Coran est formelle la dessus, l'univers est en constante d’extension

il n'y a pas de hasard, car même le hasard est soumis par des lois

chapeau aux frères bogdanov, ils font vraiment parties des scientifiques en prouvant les nombres imaginaires avant le big bang

la métaphore du dvd explique bien la source d'information avant le big bang

l'histoire de la création de la lumière dans la genèse (bible) est quasiment conforme aux recherches scientifiques

en revenant sur la laïcité, même la science est limité par la laïcité...interdit de prononcer le nom de Dieu

la laïcité, concept qui égare l'humanité

la question qui tue à la fin....c'est bien Dieu.....il n'y a pas d'autre choix par élimination de dire...c'est Dieu

Jeloul
01/02/2014, 18h45
Salam Safir
si tu tombes sur leur livre le visage de Dieu,,,, comme j'ai signalé dans un ancien poste,,, c'est intéressant,,,, j'ai le livre,,, version I book,,,IPAD,,,,
Cette histoire de DVD,,,, ce cumul d'information,,,, m'a bcp attiré,,,en fait m'a fait pensé à un Hadith connu ,,, dans ce sens,,,, que le calame écrivait par ordre divin avant la création de l'univers,,,, tout ce que ça va se dérouler jusqu'au le jour du jugement. و الله أعلم