PDA

Voir la version complète : Sean Penn se dit ''humilié'' par ses divorces avec Robin Wright et Madonna



soltan009
14/12/2012, 18h13
Sean Penn ne mâche pas ses mots. L'acteur de 52 ans, connu autant pour ses films que pour son implication dans les causes humanitaires, est revenu sur ses deux mariages, et le constat est clair : il se sent "humilié".
Ce sont ses ex-femmes Madonna (1985-1989) et Robin Wright (1996-2010) qui vont être touchées par les propos chocs de Sean Penn dans le magazine Esquire du mois de janvier 2013. Si l'acteur ne les blâme dans l'interview, il met en doute les sentiments qu'elles avaient à son égard : "Il n'y a pas de honte à dire que l'on souhaite être aimé. Lorsque je repense à ma vie amoureuse, je me dis qu'en ce qui me concerne, ça n'a jamais été mon cas."
Pas question pour l'acteur doublement oscarisé avec Mystic River (2004) et Harvey Milk (2009) de jouer les Calimero. Le divorce a donc été pour lui une véritable libération, autant qu'une humiliation : "Lorsque vous divorcez, toute la vérité émerge, vous vous asseyez et vous vous dites : 'Qu'est-ce que je foutais ?'." Séparé de sa dernière femme depuis deux ans, l'acteur semble tirer des conclusions assez sévères sur le mariage. Il considère ses deux divorces comme une "humiliation incroyablement puissante... dans le meilleur sens du terme. Cela peut rendre quelqu'un vraiment amer, dur et fermé mais pour moi, ça a été le contraire." Pourtant, Sean Penn semble bel et bien amer lorsqu'il parle de Robin Wright. Il faut dire qu'avec la mère de ses deux enfants (Dylan, né en 1991, et Hopper Jack, né en 1993), la séparation a été particulièrement difficile. En 2007, elle demande le divorce puis se rétracte, et en 2009, c'est lui qui souhaite le divorce puis renonce, pour finalement le concrétiser en 2010. Alors qu'elle déclarait qu'ils étaient restés en bons termes, Sean Penn déclare à Esquire : "[Robin] est un fantôme pour moi. Nous avons passé toutes ces années ensemble... A présent, elle est (...) Lire la suite sur purepeople.com (http://www.purepeople.com/article/sean-penn-se-dit-humilie-par-ses-divorces-avec-robin-wright-et-madonna_a112012/1)
(http://www.purepeople.com/article/sean-penn-se-dit-humilie-par-ses-divorces-avec-robin-wright-et-madonna_a112012/1)