PDA

Voir la version complète : Facebook disparaîtra peut-être en 2017 mais le fera avec humour



sindbad001
24/01/2014, 15h48
C’est l’info qui buzze ces derniers jours : selon deux étudiants de l’université de Princeton, Facebook pourrait disparaître d’ici quelques années. Mais dans un article hilarant, un ingénieur du réseau social discrédite complètement leur travail.
Voilà qui ne va pas faire du bien à la carrière universitaire des deux chercheurs en herbe qui ont pondu une étude controversée sur la fin de Facebook (http://www.01net.com/editorial/612558/scenario-catastrophe-facebook-va-t-il-disparaitre-en-2017/). Mike Delevin, data scientist employé par le réseau social, vient de les ridiculiserde la plus belle manière sur son profil en insistant sur la faiblesse de leur analyse.
Plein d’ironie, Delevin explique, avec force graphiques et données pseudo-scientifiques qu’il a découvert que l’Université de Princeton – celle des étudiants qui ont publié l’étude - « est en danger de disparition totale ». Il explique par exemple, tableaux à l’appui, que le nombre de « j’aime » offerts par les internautes à l’université de Princeton a fortement diminué avec le temps. Et que Google Scholar – un service qui recense les articles scientifiques - montre que les papiers en provenance de Princeton sont en forte chute, tout comme, d’ailleurs, l’intérêt pour le terme « Princeton » dans Google.
http://www.01net.com/images/article/640.834894.jpgFacebook montre la baisse des papiers scientifiques publiés par Princeton. Une raison suffisante pour prédire sa disparition ?


http://www.01net.com/imgv6/structure/dot.gif




Evidemment, tout cela ne tient pas d’un point de vue scientifique… Pas plus que d’écrire dans une étude que le volume de recherches sur Google du terme « Facebook » décline depuis 2012… et en déduire conséquemment que ce service suscite de moins en moins d'intérêt.
Delevin pousse même à l'extrême sa démonstration par l’absurde, pronostiquant, non sans dérision : « Nous sommes encore plus inquiets pour l’avenir de la Planète que pour l’université de Princeton. Les recherches Google sur le terme « air » ont aussi baissé largement, et nos projections montrent qu’aux alentours de l’année 2060 il n’y aura plus d’air disponible. »
Et Delevin de conclure : « en fait, nous ne pensons pas vraiment que Princeton ou l’air vont disparaître bientôt. » Pour ceux qui en doutaient : « Mais en tant que scientifiques travaillant sur des données, nous voulions rappeler de façon amusante que toutes les recherches ne sont pas égales et que certaines méthodes d’analyse mènent à des conclusions bien folles. »CQFD.

baltazarttt
24/01/2014, 17h11
tant mieux vivement que facedebook disparaisse...rien ne vallait mieu que msn lol

aissdz
24/01/2014, 18h39
ben msn et devenu skype aprés je pense que tt sa fusionnera un jour type media center normalement comme les smartphone

chaque personne un identifiant international pour etre joint publié etc etc

Rafik15
24/01/2014, 18h45
moi je ne vais pas pleurer sa disparition !