PDA

Voir la version complète : [Résolu] Achat d'un demodulateur VU



xeonkiller59
23/01/2014, 12h28
Bonjour à tous,

Je voudrais des renseignements concernant les démodulateurs, suite à une demande d'info
on m'a orienté vers le fournisseur officiel du VU

Et j'aimerai connaitre votre avis concernant sur mon futur achat
Soit le VU+ Solo HD PVR (http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=165&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96) (199 €)ou VU+ Uno HD PVR (http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=239&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96)(259 €) voir VU+ Duo HD PVR (http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=164&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96) (289 €)

Est-il intéressant de prendre l'option Configuration selon vos souhaits et votre installation ? (30 €)
Ou en suivant le tuto de Guiro (que je remercie au passage de son aide)
ça ne vaut pas la peine ( en sachant que si je le fais moi même je pourrai le mettre à jour plus simplement
(Deja fait powersky, ps3, psp, xbox, etc ...)

Au niveau matos chez moi, TV Sony 140cm, Routeur wifi/LAN, abonnement NC, et décodeur HD NC (location)

Vers quel satellite pointer ? Plusieurs tête ou pas ?

Voila je suis preneur de toute l'aide que vous pourriez m'apporter ainsi que les retours d’expériences que vous avez vécu

Bonne journée à tous

Steve
(en attente d'achat de matériel)

ric17
23/01/2014, 13h51
Salut ,

le Vu est un excellent choix ...

La config à 30 € , je laisserais tomber , autant la faire soi-même , comme cela , tu peux essayer différentes images .

Perso , j'ai la blackhole et j'en suis très satisfait .

Quant à t'aiguiller sur le modèle , tout dépend de ce que tu veux en faire . Si tu veux simplement regarder et pas spécialement enregistrer , le solo convient très bien , si enregistrer aussi , le duo s'impose .

Il te faudrait une LNB double tête ASTRA/HOTBIRD avec une seule sortie pour le solo et 2 sorties pour le duo ( une pour chaque tuner ) .

@++

Père Nno
23/01/2014, 14h25
Zalut Xeonkiller

Pas évident de conseiller, mais les trois vu+ que tu signale sont déjà enfin de cycle mois j m'orienterais plus vers le Solo2 , mais de pas de clone tu le regretteras.

Pour le reste Ric t'a bien conseiller.

@bientôt

xeonkiller59
23/01/2014, 16h32
Salut Nino,
En ce qui concerne les clones, ça ne m’intéresse pas !!
Par contre, pourquoi le solo 2 coûte si cher par rapport au Solo
J'ai une double tête lnb (1 sortie) qu'il faut que je retrouve (Astra & Hotbird)

Je voudrais surtout utiliser ce démodulateur pour regarder le sport à la TV donc l'enregistrement ne m’intéresse pas. Je regarde que du direct (Jo, coupe du monde, RyderCup) en Français de préférence

Y a t il un risque que ces demos (1er post) deviennent obsolètes au point de ne plus pouvoir sans servir ? d'ici peu de temps
car j'ai un budget un peu serré et 120 € en plus ce n'est pas négligeable si j'en ai pas l'utilité.

Bonne soirée

Steve

Père Nno
23/01/2014, 16h47
zalut steve

Non il seront pas obsolètes d'ici peut , c'est des valeurs sures et quand je lis tes choix tu peux choisir dans tes modèles choisit.

mais le choix reste le tiens.

Si tu reste dans les originaux tu auras pas de problèmes .

@+

abdou_
23/01/2014, 18h56
Bonjour,

Je dois donner raison à Père Nno: Les 2ième versions de la Solo et de la Duo sont les équipements à acheter. Si tu regardes les spécifications de ces 2 modèles, tu va te rendre compte que le processeur utilisé est beaucoup plus puissant.


Vu+
Ultimo
Uno
Solo
Solo2
Duo
Duo2


CPU type
MIPS (http://en.wikipedia.org/wiki/MIPS_architecture)
MIPS (http://en.wikipedia.org/wiki/MIPS_architecture)
MIPS (http://en.wikipedia.org/wiki/MIPS_architecture)
MIPS (http://en.wikipedia.org/wiki/MIPS_architecture)
MIPS (http://en.wikipedia.org/wiki/MIPS_architecture)
MIPS (http://en.wikipedia.org/wiki/MIPS_architecture)


CPU (MHz)
2x400
2x400
333*
2x1300
400

2x1300



RAM (MiB)
512
512
256
1024
384
2048



Flash (MiB)
1024
128
128
256
128
1024


Flash type
(NAND)
(NAND)
(NAND)
(NAND)
(NAND)
(NAND)



Bien entendu, les premières versions fonctionnent et tu peux regarder la télé avec. C'est du bon matériel, mais déjà remplacé par quelque chose de plus puissant.
A ne pas oublier que la Solo2 possède 2 tuners, la Duo2 peut en recevoir jusqu'à 4.
Quand à ta question de dépenser 30€: Investi cet argent dans la 2ième version de ta nouvelle VU (je pense que tu vas, comme moi, te décider pour la Solo2). Pour le reste, fait confiance à Maghreb-sat.

... et bien-venu dans le club.

ric17
24/01/2014, 08h19
Salut ,

les enregistrements ne l'intéressent pas , donc , un solo de première génération ou un uno est largement suffisant .

@++

xeonkiller59
24/01/2014, 11h48
Yop,
Merci de vos réponses, après avoir longuement réfléchi à tous vos conseils, j'ai donc opté pour l'achat d'un VU+ Solo² HD.
commandé ce midi
Car je me dis que ça me laissera plus de marge de manœuvre pour le faire évoluer(ajout de disque ultérieurement).

Je partirai sur une image :
Black Hole 2.0.8.1
CCCam 2.1.4

Pour le reste, ça reste encore quelque chose de pas très clair pour moi (cline, etc), mais je suis pas plus inquiet que ça quand je vois l'activité de ce forum et la rapidité à laquelle vous répondez, ça va bien se passer

Je vous retrouve des réception de mon colis.

Bonne journée
Steve

guiro
24/01/2014, 15h26
Salut,

Tu ne seras pas déçu de ton Solo2, j'en ai un et je me lasse pas de tous ce qu'on peut faire avec.

Si tu la acheté sur le site que je tes donnés tu l'auras demain avec un peu de chance, sinon lundi.

xeonkiller59
24/01/2014, 16h01
Salut Guiro

Effectivement, j'ai suivi ton conseil pour le commander (commande enregistré à 12h00), donc j'ai grand espoir de l'avoir demain ou pas d'ailleurs. car sur le site, il stipule que les commandes passaient avant 13h sont envoyés le jour même, je verrai bien

Et j'ai suivi le commentaire des autres pour le choix de l'appareil

L’intérêt d'un forum est de prendre les bonnes infos pour pouvoir faire les bons choix, et je pense que c'est le cas
Par contre, j'ai une petite question concernant la parabole, actuellement j'en ai une installé avec une tête dirigé vers Csat (ancien abonnement)
Je viens de retrouver ma Lnb double tête avec une sortie, est-ce qu'il existe un menu sur le Vu+ Solo² pour l'installation de la parabole avec la qualité du signal ?
Car j'avais ça sur mon powersky, et l'installation se faisait en 5 min pour une qualité à 100%

Cordialement
Steve

guiro
24/01/2014, 16h38
Les doubles têtes son souvent sujet à problème pour la configuration, je dis pas que ça fonctionne pas, mais souvent les gens bloquent la déçue.

Pour régler ta double tête, il y a tous les menus qu'il faut dans ton VU+.

Après si tu veux un conseil, commence par configurer ton démo pour Astra et seulement quand tous seront fonctionnels installent ta double tête, car souvent il faut repointer la parabole pour que ça fonctionne.

Père Nno
24/01/2014, 16h45
Zalut xeokiller

très bon choix et en plus tu as un super pro en la personne de Guiro.

Je comprends pas bien ta questions sur les chaines dans l'image black hole je le télécharge les chaines en 30 sec mais le réglage à 100% de l'antenne ca je comprends pas c'est toi qui doit l'orienter manuellement

@toi

xeonkiller59
25/01/2014, 09h57
Hello

Bonne nouvelle ce matin démodulateur reçu ce matin en moins de 24h Bravo à dreamshop

Je voulais faire ça justement Guiro car ma parabole pointe déjà vers Astra dc je fais essayer de le configurer avec une seul tête
en plus le temps n'est pas terrible ce week end je vais éviter l'accident

Cet aprem achat du cable pour relier la parabole et c'est parti pour la configuration de Vu+
Pour Nino, sur le powersky, il y a un menu dans lequelle tu choisis un satellite et lorsque tu montes sur le toit pour orienter ta parabole il te donne la qualité en temps réel
ce qui permet de régler la parabole rapidement d'ou ma question si le vu + possedait un tel menu

bye
steve

Père Nno
25/01/2014, 10h59
Zalut xeokiller

Bienvenu au club des vu+

Pour les réglage la parabole ca c'est chouette sur le powersky .
Peut être existe existe t'il un plugins ou un addons qui règle ce problème
je suis preneur de l'info

Quand tu veux on est la pour le démarrage de ta bête

@bientôt

razor
25/01/2014, 11h20
Bonjour xeonkiller59

Tu as un plugin intéressant pour vérifier ton pointage sat avec ton VU+, il s'agit du plugin SATFINDER qui ce trouve dans system plugin.

Il te permettra de vérifier le niveau du BER vu par ton VU+.
A+
7180

Ps : et pour profite pleinement de ton double tuner je te renvoie vers l'excellent tuto fait par benpaq (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/benpaq.html) que je remercie au passage:
[Tuto] exploitation des 2 tuners Vu+solo2 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/%5Btuto%5D-exploitation-des-2-tuners-vu-solo2-37703.html)

xeonkiller59
25/01/2014, 12h24
Merci de l'info,

Bon en attendant le cable, j'ai commencé l'installation.
Ca commence, donc j'ai decompressé sur une clé de 8G l'image blackhole, dezipper la clé, allumer le demo
Par contre, comment savoir si la maj s'est bien passé ?

Steve

Pardon j'ai trouvé la soluce en regardant sur youtube

guiro
25/01/2014, 12h27
Pour le pointage de la parabole dans mon nouvel appartement, moi j'ai utilisé l'application (Enigma Signal Meter) pour téléphone android car j'étais tout seul et difficile d'être sur le toit et devant la télé en même temps.

Mais si tu as quelqu'un avec toi, il faut allé dans Menu>paramètre>Recherche des services>Pointeur satellites.

razor
25/01/2014, 12h38
Salut Steve moi je t'aurai conseiller de commence par l'image Vti qui et plus complete

xeonkiller59
25/01/2014, 13h00
Voila BlackHole est installé

J'ai suivi le tuto jusqu'a l’édition du ccam.cfg ( car si j'ai bien compris c ici qu'on insère les clines) j’espère que vous allez m'aider à terminer mon install
Donc la je pars chercher cable embout et repartiteur pr le double tuner

Il me restera la liste des chaines à faire (lu le tuto mais faut vraiment que je regarde)
Par contre j'ai pas trop compris à quoi sert le cccam.prio

Et j'ai téléchargé Liste ElReY E1 mais je ne sais ou m'en servir pour l'installation

Allez go je vais faire mes amplettes

A tal

Steve

guiro
25/01/2014, 13h38
Le CCcam.prio permet d'avoir un zapping plus rapide.

La liste de chaine ElReY E1 c'est pour les démo enigma1, toi tu as un démo enigma2 il te faut la liste ElReY E2.

xeonkiller59
25/01/2014, 15h45
Me revoilà,

Câble acheté et installé

Donc après deux recherches automatiques : RIEN 0 Services trouvés

J'ai reglé Tuner A sur simple Unique et astra 1kr/1L/1M/2C(19.2E) et non pr DisEqc
Pour satfinder :
SNR : 60% (toujours en mouvement de 0 à 60
AGR 86%
BER : RAS

y a un truc que je fais pas bien ?

xeonkiller59
25/01/2014, 17h36
Y a t il des clines pour faire des tests et ainsi finalisermon installation ?

guiro
25/01/2014, 22h48
Me revoilà,

Câble acheté et installé

Donc après deux recherches automatiques : RIEN 0 Services trouvés

J'ai reglé Tuner A sur simple Unique et astra 1kr/1L/1M/2C(19.2E) et non pr DisEqc
Pour satfinder :
SNR : 60% (toujours en mouvement de 0 à 60
AGR 86%
BER : RAS

y a un truc que je fais pas bien ?

Si ton SNR oscille entre 0 et 60 c'est que ta parabole est mal orientée, mais pas de beaucoup je pense.

il faut que tu dévisses légèrement ta parabole et que tu la décales de quelque millimètre vers la droite ou la gauche avec quelqu'un qui regarde sur la télé si le SNR est stable environ 70%.
Le signal peut osciller de 4 ou 5 %, mais pas plus.
Après tu revisses ce qui aura pour effet de légèrement redresser la parabole et augmenter la réception.

Moi c'est comme ça que j'ai fait sur ma parabole et j'ai un signal de 96% sur la plupart des chaines, maintenant coup de chance ou pas, ça a fonctionné.


Y a t il des clines pour faire des tests et ainsi finaliser mon installation ?

Un petit conseil prend un abonnement d'un mois sur le forum, comme ça tes sûr que les Clines sont fonctionnelles.
Tu peux bien sur trouver des générateurs de Clines sur le net, mais elle ne fonctionne pas tout le temps.

PS: Dernière petite chose, évite de me MP pour que je te donne de l'aide, le forum est là pour sa et je ne serais pas toujours disponible en MP.

@+

xeonkiller59
26/01/2014, 12h55
Bon voila un peu des infos
Impossible de réussir a régler ma parabole : un comble certainement ce qui a de plus simple
J'ai essayé satfinder mais j'ai l'impression qu'il ne modifie pas les valeurs en temps réel ? ai-je raison ?
J'ai également essayé Enigma Signal meter, j'arrive à bien le connecter sur mon Vu+ Solo²
mais la rien de rien ca bouge pas (pas sur qu'l soit compatible avec mon modele)
Donc j'ai décidai de descendre la parabole pour vérifier et tenter de trouver un signal comme ça et la rien non
est ce que cela pourrait venir de mes têtes défectueuses (1 simple et une double) pas toute jeune

Et là le nord a eu raison de ma motivation, il drache donc je suis passablement énervé

Je vous souhaite un agréable dimanche a tous moi qui pensez pouvoir regarder la finale de Hand cette aprem cela me parait bien compromis
Merci à tous pour votre aide
Steve

Rafik15
26/01/2014, 13h01
la cause peut venir de tes tètes défectueuse ou le câble, il faut procéder par élimination

Lako
26/01/2014, 13h31
refait un controle complet ,cable,lnb,configuration surement il y une petite astuce pour augmenter la reception.
PS:Nous on a vu notre finale hand et on l'a eu,bonne chance pour vous.

Mimiche
26/01/2014, 14h53
Salut

Il ne faut pas désespérer continue tu vas y arriver

bonne chance et courage

guiro
26/01/2014, 15h09
Pas mal de personnes croient qu'orienter une parabole c'est facile à faire, oui si on a l'habitude de le faire.
il faut savoir qu'un demi-centimètre de décalage fait passer le signal de 90% à 0%, donc il faut la faire pivoter doucement.

Utilise cette application android qui permet de connaitre les paramètre d'orientation du satellite que tu veux pointer avec ta parabole.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Une fois que tu connais les paramètres, tu règles en premier l'élévation de ta parabole (inclinaison verticale), après la polarisation (pour sa il faut tourné la tête, il y a des graduations sur son support) et quand tous sa est terminé tu peux régler l'orientation horizontale.

Petit conseil, décale à chaque fois ta parabole d'un demi-centimètre et fait une pause de 15 secondes, puis recommence.
Normalement tu devrais trouver un signal d'un faible pourcentage assez rapidement, une fois que tu as un signal tu tapotes légèrement sur le support derrière la parabole avec un marteau pour affiner le réglage et une fois que ton signal est entre 60 et 70% tu finis de visser la parabole, ce qui normalement devrais un petit peut la redresser et affiner le réglage.

Si sa marche toujours pas, alors change de parabole, environ 50euros chez leroy merlin pour une 80cm avec une tête simple

je peux pas t’aider plus que sa, c'est à toi de jouer maintenant.

xeonkiller59
27/01/2014, 14h25
Bonjour à tous,

J'ai encore deux questions car j'ai toujours pas résolu mon problème de parabole.

Hier j'ai descendu un tv 36 cm pr mettre ds le jardin avec le démo, le hic est que je n'arrive pas à voir l'image du vu+
Y a t il un paramètre a changer avant de le mettre sur cette 36cm, j'ai mis SCART avant de l'eteindre ds les parametres systemes avant de l'eteindre mais rien ?

Et la deuxième, y a t -il une interface web pr se connecter à distance pr faire ces modifs

Je ne désespère pas de réussir a caler ma parabole ce soir !!

Bonne semaine à tous

Steve

soussi
27/01/2014, 15h01
Salam

Voici un petit utilitaire pour PC ou Smartphone sous Android qui te permet d'avoir le signal avec une connexion wifi

Merci à mon ami Winnydj, qui l'a posté sur un autre forum


7222

Pour régler votre parabole ou affiner le réglage.
Voici un petit soft exécutable donc sans installation.
Un PC portable en Wifi et ça roule.
En cliquant sur bip signal le soft émet des bips, plus le signal est bon plus les bips sont fort et rapprocher.

Fonctionne avec les démos suivant :
- DM500
- DM500HD
- DM600
- DM7000
- DM7020
- DM7025
- DM800
- DM800SE
- DM8000
- VU+ Uno
- VU+ Duo
- AzBox Premium
- AzBox HD Elite
- AzBox Ultra HD
- Kathrein UFS 910
- IPBox 9000
- Amiko Alien
- Topfield TF 7700HD PVR
- Gigablue solo
- ClarkeTech ET9000

Version PC : ici (http://www.krkadoni.com/log/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=56)
Version Android : ici (http://www.krkadoni.com/log/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=62)

xeonkiller59
28/01/2014, 08h12
Bonjour à tous,

Voici un état des lieux dans mon installation, qui ne marche toujours pas d'ailleurs.

Lundi, donc après 2 heures sur le toit sous la pluie et avec une température de 2°, je suis parti acheté une nouvelle tête Lnb ( double tête avec une sortie)
Comme ça, tous est neuf chez moi, démodulateur, tête, câble (j'ai quand même gardé le support de parabole et la parabole)
Donc ensuite, quelque chose me choquer quand j'utilisais Enigma Signal Meter, à la place des chaines j'avais (n/a) sur l'ensemble des chaines
Je me suis rendu compte que lorsque j'avais fait des recherches automatiques et manuelles, cela avait pour conséquence d'avoir supprimer toutes les chaines, les satellites, les services.
Donc j'installe la nouvelle tête, je réinjecte les favoris avec dreamboxedit. Chaines etc OK
Je remonte sur le toit à 20h, il pleut et fait toujours aussi froid et noir, portable PC dehors et Téléphone android le tout en wifi avec Signal meter sur les 2
J'arrive tant bien que mal à avoir un signal léger, ce qui est une grande avancé car rien depuis 3 jours.

Etant gelé, je décide de rentrer, quand je zappe je vois certaine chaines avec un SNR à 59%, mais vraiment quelque unes, et là toujours écran noir.
Donc je commande les clines pour 1 mois.
Je vais dans


Forum -> Abonnés & Privilèges -> Le Coin des V.I.P (http://www.maghreb-sat.com/forum/f52/) -> Serveur pour VIP et Expert et je copie les clines dans le CCcam dans /etc

J'éteins le démodulateur, le rallume, appuie sur la touche BLEU démarre CCcam 2.1.4, toujours black screen sur les chaines à 59%

Est ce qu'il y a une étape que j'ai passé ? ou je dois attendre de recevoir les clines dans ma boite ?, car je sais pas trop ou les récupérer.


J'ai une question également concernant le satellite ASTRA, j'ai vu sur un autre poste qu'il modifiait les valeurs du sat (hor -> vert, etc )
Et quand je vais dans pointeur, j'ai un signal constant à 59% dans satfinder mais bon je dois de la fiabilité de ce logiciel tellement il a un comportement bizarre.

J'essaye d'avancer au maximum dans les étapes en écoutant vos conseils, je ne désespère pas d'y arriver. Le plaisir en sera plus grand.

PS : la prochaine fois que j'installe une parabole, j'attends l'été

Bonne journée à tous

Steve

Rafik15
28/01/2014, 08h48
Bonjour,
tu recevras tes clines par MP

xeonkiller59
28/01/2014, 16h51
Re,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la config de mon tuner svp ?

Mode de configuration : Simple
Mode : DiSEqC
Port A : Hotbird (13E)
Port B : Astra (19.2E)
Utiliser Voltage et 22Khz : Oui
Envoyer seulement Diseqc si changement de satellite : Non

Je viens de modifier l'installation de la parabole en mettant hotbird sur le mat et dans le vide à droite Astra
D'avance merci
PS : J'ai reçu mes clines que j'ai mis ds CCcam.cfg (peut on signer tous les commentaires avec le #, ou doit-on les garder ?
Steve

xeonkiller59
29/01/2014, 15h45
Aujourd'hui, changement de parabole pour une 80 cm,
Et la en moins d'heure, tout les problèmes sont résolu.

Tout est OK

Merci à tous pour votre aide

nomad99
30/01/2014, 05h45
Salut,
la persévérence paie toujours comme on dit :dahka:

@++

farazian
31/01/2014, 18h19
Bonsoir;
Je suis intéressé par l'achat d'un démo VU+DUO2. J'aimerais avoir l’adresse d'un revendeur en Algérie et le prix si c'est possible.
Merci.

Rafik15
31/01/2014, 18h41
Bonsoir;
Je suis intéressé par l'achat d'un démo VU+DUO2. J'aimerais avoir l’adresse d'un revendeur en Algérie et le prix si c'est possible.
Merci.
Bonsoir
en Algérie ils sont très chère , surtout les nouveaux modèles

farazian
31/01/2014, 22h01
Bonsoir
en Algérie ils sont très chère , surtout les nouveaux modèles

Bonsoir Rafik15;
Merci pour votre réponse. Je voudrais savoir si le VU+DUO2 est facilement paramétrable avec le sharing (serveurs MagSat). Aussi est'il nécessaire de l'acheter configurer ( supplément de 30 euros).
Merci.

Rafik15
31/01/2014, 22h23
Bonsoir Rafik15;
Merci pour votre réponse. Je voudrais savoir si le VU+DUO2 est facilement paramétrable avec le sharing (serveurs MagSat). Aussi est'il nécessaire de l'acheter configurer ( supplément de 30 euros).
Merci.
oui c'est facile , comme tout les vu+
tu peux le configurer toi même ,regarde ici > http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/tuto-configuration-vu-duo%B2-hd-pvr-de-%E0-z-32110.html

alia
01/02/2014, 01h07
Salut guiro peur tu me donne le site pour acheté le solo 2 merci pour ta réponse

jawed31
01/02/2014, 05h00
Bonsoir;
Je suis intéressé par l'achat d'un démo VU+DUO2. J'aimerais avoir l’adresse d'un revendeur en Algérie et le prix si c'est possible.
Merci.

Salam,le VU+DUO2 coute au environ de 90000 DA en Algerie.

Cordialement.

Mimiche
01/02/2014, 10h56
Salut

le Duo2 est a 68000 Da a Blida

Cdlt

MagSat
01/02/2014, 11h53
Bonjour,

à 100.000,00 Da meme, êtes vous sûr que c'est un original ?

A vous !

jawed31
01/02/2014, 12h23
Salut

le Duo2 est a 68000 Da a Blida

Cdlt


Salam,c'est le prix du Solo2

Mimiche
01/02/2014, 12h45
oui désolé c’était bien le solo2 a 68000 Da et le Duo2 a 90000 Da trop cher non Mag c'est des originaux a ce prix

Gigablue HD 800 QUAD HDTV PVR est diponible a alger son prix est de 57000 Da :lll._.:

Rafik15
01/02/2014, 15h07
moi a ce prix je m'achéte une nouvelle Télé , j'en ai marre d'attendre le SAV de LG de merde :pissedoff:

malvo
01/02/2014, 15h21
moi a ce prix je m'achéte une nouvelle Télé , j'en ai marre d'attendre le SAV de LG de merde :pissedoff:
Bonsoir Rafik, quel model de LG avez vous?

malvo
01/02/2014, 15h27
oui désolé c’était bien le solo2 a 68000 Da et le Duo2 a 90000 Da trop cher non Mag c'est des originaux a ce prix

Gigablue HD 800 QUAD HDTV PVR est diponible a alger son prix est de 57000 Da :lll._.:



Bonsoir, en espagne le VU* 2 Duo sont 499€, je croix 54000 Da
Cordialement

Rafik15
01/02/2014, 15h30
Bonsoir Rafik, quel model de LG avez vous?
un LCD 42", je déconseil fortement cette marque aux algériens , ils n'ont pas de service après vente. aucun respect pour leur client

malvo
01/02/2014, 15h51
un LCD 42", je déconseil fortement cette marque aux algériens , ils n'ont pas de service après vente. aucun respect pour leur client

Bonsoir Rafik, vous pouvez consulter, ils ont fait un firmware alternatif, dépend de l'année de fabrication, mon modèle est 2013 et ne vaut pas.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Bonne soirée

Mimiche
01/02/2014, 16h00
moi j'ai une samsung 32" ca fait presque 4 ans el hamdoulilah rien a dire

MagSat
01/02/2014, 23h44
Désolé les gars j'ai un PANASONIC et meme s'ils ont décidé de ne plus produire de TV j'en suis content, pour la simple raison pas de SAV !

rocket34
02/02/2014, 12h04
Salut guiro peur tu me donne le site pour acheté le solo 2 merci pour ta réponse

bonjour tu peut l'acheter ici **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** ,c'est un site très sérieux et livraison très rapide.j'ai commander déja chez eux un vu+ solo,il ont que des originaux et la livraison est gratuite.

Rafik15
02/02/2014, 12h08
Désolé les gars j'ai un PANASONIC et meme s'ils ont décidé de ne plus produire de TV j'en suis content, pour la simple raison pas de SAV !
oui je sais que Panasonic c'est le must coté TV, mais je comprend pas la fin de ton message :p

Lako
02/02/2014, 13h22
oui je sais que Panasonic c'est le must coté TV, mais je comprend pas la fin de ton message :p
https://fbcdn-photos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1625729_211072979093141_516330578_a.jpg

Mimiche
02/02/2014, 14h15
Loll Raf y a pas de SAV chez Panasonic :slow:

Rafik15
02/02/2014, 14h23
Loll Raf y a pas de SAV chez Panasonic :slow:
chez LG, il y a mais il font rien lol , je suis en mode SD :(

Mimiche
02/02/2014, 16h08
Bizarre non on te vend une télé après y a pas de SAV, moi je suis en ce mode :boo: dans ce pays, je veux devenir mexicain !

Lako
02/02/2014, 16h11
mais je trouve normal tout ça,les télés c'est comme les klennex,on les jettes après l'usage.moi j'ai une enie depuis 99 elle fonctionne toujours SAV impecable

Rafik15
02/02/2014, 16h52
mais je trouve normal tout ça,les télés c'est comme les klennex,on les jettes après l'usage.moi j'ai une enie depuis 99 elle fonctionne toujours SAV impecable
moi je trouve pas normal qu'un TV acheté en 2011 tombe en panne et ils veulent pas envoyer la pièce que l'agent agréé a demander pour pouvoir réparer.sous pretext qu'il veulent pas se deranger pour un seul cas, il faut plusieurs pour qu'ils decide de le faire
tu a raison les TV ancienne sont plus solide , d’ailleurs je regarde avec une Enie acheté en 2003 , jamais de souci

nomad99
03/02/2014, 13h39
Salut,
moi j'ai commandé le mien ICI un peu moins chère les DD que chez e-Dreamshop.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
@++

xeonkiller59
05/02/2014, 07h39
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce matin écran noir sur toutes les chaines alors que mon abonnement court depuis 1 semaine seulement ?

Cordialement

Bonne journée

Steve

MagSat
05/02/2014, 19h50
Bonsoir,

Oui, moi je pourrais vous dire :

Que vous êtes connecté sur vip depuis qu'il a été redémarrer et que vous etes à 500 et quelques zap sans pour autant demander de clé (maintenant l'heure de vérification).

Meme chose pour vip1 mais avec 248 zap, Par contre sur vip2 vous êtes a 700 et quelques zap et vous recevez nos clé maintenant ! et concernant topaze1 c'est comme les deux premiers !

Puis-je ?

xeonkiller59
08/02/2014, 11h31
Merci Magsat pour cette réponse, même si sur le coup j'ai pas tout compris :O_O:.
Etant nouveau j'avais ajouté des clines dans mon fichier que j'ai récupéré sur le forum Magsat malgres mon abonnement, le fichier cccam ne peut lire que 5 clines si j'ai bien saisi
Donc j'ai supprimé celle que j'avais ajouté et tout est rentré dans l'ordre.

Hier, à cause de la tempête ma parabole a bougé, j'ai donc du remonté sur le toit pour remettre ma parabole en place et là miracle 5 min après mon signal sur astra est de 99%. Vous pouvez pas imaginer comment cela fait plaisir

Donc, il me reste encore une chose à faire pour terminer ce post, je tenais à remercier toutes les personnes ayant pris la peine de lire et de répondre à mes questions.
Ne connaissant rien en cette installation il y a 5 jours, je pense être devenu un utilisateur standard, reste à comprendre encore pas mal de chose pour pouvoir exploiter pleinement cette solution.
En tout cas un grand bravo à vous pour vos tutos spécial newbies il n'y a qu'à lire et ça marche.

A très bientôt sur des nouveaux posts

PS : j'ai tellement de questions à poser pour optimiser mon installation, comment procéderiez vous pour gérer ce flux de question ?
Steve

Père Nno
08/02/2014, 11h53
Zalut xeonkiller

C'est simple en aidant toi aussi les autres.

@bientôt

MagSat
08/02/2014, 23h25
Alors Xéon et si tu nous aidais en créant un topic genre Question de Newbies, débutant et autres ....


Comme sa toutes les question que tu te pose seront à la portée des gens qui sont dans le meme cas que toi, le meme cas que nous avons tous vécu !

supra51
13/02/2014, 20h09
Je me permet de me glisser dans la conversation pour mon 1er post, je vais commander ma Vu+solo2 demain en espérant l'avoir samedi, et je vais essayer de suivre tous les conseils que vous avec donné à xeonkiller, je n'aurai pas le soucis de parabole car posé et réglé par une société spécialisé, j'ai hâte de l'avoir et pouvoir la "bidouiller" :)

rocket34
13/02/2014, 20h15
Je me permet de me glisser dans la conversation pour mon 1er post, je vais commander ma Vu+solo2 demain en espérant l'avoir samedi, et je vais essayer de suivre tous les conseils que vous avec donné à xeonkiller, je n'aurai pas le soucis de parabole car posé et réglé par une société spécialisé, j'ai hâte de l'avoir et pouvoir la "bidouiller" :)

salut tu as fait le bon choix tu ne sera pas décu,bon réglage a toi.

supra51
14/02/2014, 15h57
merci rocket ;)