PDA

Voir la version complète : Ayatollah khomeini parmi les joueurs Algériens de handball



jasmin
22/01/2014, 21h50
Bonsoir à tous;:dahka:

Incroyable mais vrai, un joueur Algérien de handball (qui participe à la CAN ) qui a pour nom Ayatollah Khomeini comme celui d'iran , comment des Algériens se prénomment comme les chiites , avons-nous des Algériens chiites en Algérie ; avons-nous notre culture alors pourquoi aller vers les cultures des autres , avons-nous une personnalité ? , c'est vraiment honteux, nos ancêtres n'ont jamais prénommé ayatollah ou khomeini ; comment voyez-vous cette ignominie.

lisez la composition des joueurs :

Liste des joueurs convoqués : Gardiens de buts : Slahdji Abdelmalek (GS Pétroliers), Kerbouche Samir (CRB Baraki), Senouci Abdelkader (CRB Mila), Bousmal Adel (GS Boufarik) et Ghoumel Khaled (Billière/D2/France. Joueurs de champ : Zouaoui Hamza, Berkous Messaoud, Chahbour Omar, Chahbour Riadh (GS Pétroliers), Daoud Hichem, Cheikh Salah Eddine (HBC El Biar), Hedjaidji Abdelhafid, Ferradj Hamza (CRB Baraki), Hamoud Ayat Ellah Khomeini (ES Ain Touta), Kaabache Hichem (JSE Skikda), Soudani Rabah et Rahim Abdelkader (Nantes D2/France), Mokrani Mohamed (Dunkerque Handball/D1/France), Filah Belkacem (Paris Handball D1/France), Sassi Boultif (Istres D1/France), Boubayou Malik (Nîmes/D1/France), Benali Omar (Cherbourg/D2/France) et Ziada Abdeldjalil (Angers/D2/France).

harroudiroi
23/01/2014, 05h00
Nous en avons, mais ils ne sont pas très nombreux, je crois.

edenmartine
23/01/2014, 05h08
Bonjour, je ne vois pas l'ignominie d'appeler son enfant Ayatollah Khomeini, je ne comprend pas ta question. Tu es scandalisé qu'on puisse donné un nom chiite ? Un nom chrétien est plus recevable ?

jawed23
23/01/2014, 05h26
Première des choses que ce jeune joueur n'a jamais connu Khomeiny s'il s'appelle ainsi c'est parce que son père l'a choisi pour lui.
secundo qui a dit un jour que les sunnites sont les ennemies des chiites ou l'inverse.
Tertio Je crois que les objectifs des deux sont les mêmes et en aucune manière ils se contredisent.

Lako
23/01/2014, 05h40
Ah mon cher jasmin tu te perd en chemin, un prenom fut-il celui la ne fait pas de lui un chiite, s' il s'appelait saddam sa aurait fait de lui un dictateur et puis que vient faire la religion dans le prenom, savons nous justement pourquoi ses parents ont choisi ce prénom ? J'aurais aimé que tu soit scandalisé quand notre administration refuse d'inscrire des prénoms berbères donc de nos ancêtres. Pourquoi tu ne parle pas des noms ignobles que les colons ont donné a certains algérien qu'ils continuent a porter tels un fardeau et qu'ils se battent depuis des années pour le changer là est la véritable ignominie. Amicalement ( une pensée pour hamoud que je connais)

harroudiroi
23/01/2014, 06h27
Bonjour, je ne vois pas l'ignominie d'appeler son enfant Ayatollah Khomeini, je ne comprend pas ta question. Tu es scandalisé qu'on puisse donné un nom chiite ? Un nom chrétien est plus recevable ?
Je crois qu'il n'a pas posé de question , mais plutôt qu'il ne voyait pas trop un algérien avec un prenon autre qu'algérien, c'est comme même pas très courant ce prémon en Algérie, il faut se l'avouer, c'est exactement comme jack ou X ou Y. Logiquement si son père lui a donné ce prénom, ou sa mère ou je ne sais qui, certes c'est leur problème, mais il a une connotation religieuse. Ce n'est en aucun cas scandaleux, mais il faut se l'avouer encore une fois, un prénom est le premier représentant de son identité, vous m'excuseriez mais j'appellerai jamais mon fils avec un prénom autres que le NOTRE.

Lako
23/01/2014, 08h34
C'est exactement comme les gouts et les couleurs,les parents c'est vrai ne pense jamais a la place des enfants,affubler son enfants d'un prénom qu'il doit porter comme un fardeau pour la vie c'est jamais facile,mais des fois la mode du present l'emporte sur toute autre considération en ce moment la mode en algerie c'est plutot les prenoms turques a cause de l'influence des series de ce meme pays.A un moment on a eu des saddam hussein juste après la 1er guerre du golf,avant c'était gamel,hafiz influence des series egyptiennes puis est venue le temps des oussama et autres mais tout cela résulte des influences sa ne veut nullement dire que nous avons des chiites en algerie c'est une période de la mode uniquement meme dans les contrés les plus reculés de notre pays le cas de hamoud lui qui est issue de Ain Touta peut etre qu'avec un autre prénom tel que seif el islam (ce n'est qu'un exemple) ce serait mieux passé.ah mon cher jasmin je ne voie aucune ignominie dans le fait de porter un prénom a forte connotations religieuse fut-elle d'obedience chiite ( dis moi que pense tu du prénom aLI?)

jawed31
23/01/2014, 10h18
Salam,
on aurait pu le prénommer''Ayatoallah" tout court,Khomeini est un nom perse qui veut dire "de la ville de khomein".

Cordialement.

Lako
23/01/2014, 11h41
Salam,
on aurait pu le prénommer''Ayatoallah" tout court,Khomeini est un nom perse qui veut dire "de la ville de khomein".

Cordialement.
Absolulement d'accord avec toi mais comme son père etait un fan de khomeini CQFD

morocco
23/01/2014, 16h23
salam et salut à tous : les fonctionaires de l'état civil en algérie et au maroc (je ne sais pas en tunisie) étais sur le qui-vive car en 1991 beaucoup voulaient appeler leur enfant SCUD et ça était refusé je crois!!!HA LES PARENTS , QU'ALLAH NOUS PARDONNE POUR CE QU'ILS NOUS ONT AIMÉ!

jasmin
23/01/2014, 21h04
Bonjour, je ne vois pas l'ignominie d'appeler son enfant Ayatollah Khomeini, je ne comprend pas ta question. Tu es scandalisé qu'on puisse donné un nom chiite ? Un nom chrétien est plus recevable ?
Bonsoir à tous;:)
Moi je suis Algérien , je pense que c'est légitime :dahka:de voir mes compatriotes s'appeler avec des noms Algériens et non avec des noms et prénoms d'iran :O_O:ou d'un autre pays étranger ; je te fais savoir que les Algériens qui se respectent n'ont jamais emprunté un nom chrétien , ça ne fait pas partie de notre culture et de celle de nos ancêtres:)



salam et salut à tous : les fonctionaires de l'état civil en algérie et au maroc (je ne sais pas en tunisie) étais sur le qui-vive car en 1991 beaucoup voulaient appeler leur enfant SCUD et ça était refusé je crois!!!HA LES PARENTS , QU'ALLAH NOUS PARDONNE POUR CE QU'ILS NOUS ONT AIMÉ!

Bonsoir ;

Exact, durant la décennie noire , il est passé des choses inimaginable en Algérie , ils ont profité de la situation sécuritaire pour lâcher leur venin sur la culture Algérienne , et aujourd'hui on peut constater les dégats comme cet exemple de khomeini.

Il est vrai que la mairie devait refuser un tel nom , mais avec les évènements tout le monde avait peur de refuser ou réclamer quoi que ce soit .




Première des choses que ce jeune joueur n'a jamais connu Khomeiny s'il s'appelle ainsi c'est parce que son père l'a choisi pour lui.
secundo qui a dit un jour que les sunnites sont les ennemies des chiites ou l'inverse.
Tertio Je crois que les objectifs des deux sont les mêmes et en aucune manière ils se contredisent.


Tu n'arrive pas à comprendre qu'un nom c'est très important , on est Algériens pour appeler nos enfants avec des noms Algériens un point c'est tout; pourquoi dans les autres pays non Arabes ils n'appellent pas leurs enfants avec des noms Algériens et arabes, sommes-nous faibles ?


Ah mon cher jasmin tu te perd en chemin, un prenom fut-il celui la ne fait pas de lui un chiite, s' il s'appelait saddam sa aurait fait de lui un dictateur et puis que vient faire la religion dans le prenom, savons nous justement pourquoi ses parents ont choisi ce prénom ? J'aurais aimé que tu soit scandalisé quand notre administration refuse d'inscrire des prénoms berbères donc de nos ancêtres. Pourquoi tu ne parle pas des noms ignobles que les colons ont donné a certains algérien qu'ils continuent a porter tels un fardeau et qu'ils se battent depuis des années pour le changer là est la véritable ignominie. Amicalement ( une pensée pour hamoud que je connais)

Je sais que nous ne sommes pas parfaits et nous sommes même très en retard par rapport aux pays avancés, je sais que la mairie( à l'image de notre pays ) continue de faire des bêtises en matière de prénoms de notre patrimoine , mais ne rajoutons pas les bêtises importées d'autres pays ,ça serait le comble du comble.




Je crois qu'il n'a pas posé de question , mais plutôt qu'il ne voyait pas trop un algérien avec un prenon autre qu'algérien, c'est comme même pas très courant ce prémon en Algérie, il faut se l'avouer, c'est exactement comme jack ou X ou Y. Logiquement si son père lui a donné ce prénom, ou sa mère ou je ne sais qui, certes c'est leur problème, mais il a une connotation religieuse. Ce n'est en aucun cas scandaleux, mais il faut se l'avouer encore une fois, un prénom est le premier représentant de son identité, vous m'excuseriez mais j'appellerai jamais mon fils avec un prénom autres que le NOTRE.

Maintenant si la mère ou le père de ce joueur est iranien et qui a pris la nationalité Algérienne , là ça change peut-être la done , et encore ....

safir97
24/01/2014, 08h33
wa salam

c'est un peu comme le prénom djihad qui a fleuri après le 11 septembre.........

Lako
24/01/2014, 09h17
Mon cher ami c'est la mode tout simplement,ça passera a autres choses dans quelques temps,c'est comme la mode des vetements,ça va ça vient je pourrais t'aiguiller vers le pantalon que porte les jeunes en ce moment,pratiquement a mi-fesses et le slip doit etre visible que veut chaque génération a ses propres lubies,la notre c'était les cheveux longs et les pattes d'eléphants.

jasmin
24/01/2014, 20h47
wa salam

c'est un peu comme le prénom djihad qui a fleuri après le 11 septembre.........

Salut;

Tu as aussi islam , je ne vois pas pourquoi on attribu notre religion sacrée à un prénom , c'est de l'excès de zèle; y a pas mieux que les prénom de nos aieux : zoubir, abdelkader, bouzid, belkacem, chérif etc....

Rafik15
24/01/2014, 20h52
zoubir, abdelkader, bouzid, belkacem, chérif etc....

j'ajoute : Boualam, Moukrane, Mustapha, Mohamed, Said, Lyes, Rachid, Mourad ...;)

hanisteroy
24/01/2014, 21h45
salut à tous , le plus important pour moi qu'il représente dignement son pays qui l'Algérie et il le fait bien car c'est un bon ailier gauche ,
pour revenir au choix des prénoms ,les parents ont une responsabilité essentielle car leur enfant doit porter ce fardeau toute sa vie .
A titre d'information nos ancêtres étaient de confession juive puis chrétienne et pour terminer musulmane.

safir97
25/01/2014, 08h52
wa salam

non je suis désolé....les meilleurs prénoms sont ceux qui commencent par Abdel..........serviteur de...


"A titre d'information nos ancêtres étaient de confession juive puis chrétienne et pour terminer musulmane.''

ah bon.....trouve moi des arguments convaincants.....car tu te plantes grave

morocco
25/01/2014, 11h36
wa salam

non je suis désolé....les meilleurs prénoms sont ceux qui commencent par Abdel..........serviteur de...


"A titre d'information nos ancêtres étaient de confession juive puis chrétienne et pour terminer musulmane.''

ah bon.....trouve moi des arguments convaincants.....car tu te plantes graveSALAM : NOTRE PROPHÈTE "IBRAHIM" ( QUE LE SALUT ET LAPRIÈRE D'ALLAH SOIT SUR LUI) A TOUJOURS ÉTAIT UN SOUMI "MUSULMAN" ET N'A POINT ÉTAIT PARMI LES ADORATEURS DE "DIVINITÉES"."UNE SEULE RELIGION DEPUIS ADAM 3ALAYHI ESSALAM : LA SOUMISSION!

safir97
25/01/2014, 12h35
salam

oui marocoo, tu fais allusion à ce verset

sourate 3 la famille d'Imran verset 67

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُّسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

voilà la réponse à hanisteroy

harroudiroi
25/01/2014, 17h34
wa salam

non je suis désolé....les meilleurs prénoms sont ceux qui commencent par Abdel..........serviteur de...


"A titre d'information nos ancêtres étaient de confession juive puis chrétienne et pour terminer musulmane.''

ah bon.....trouve moi des arguments convaincants.....car tu te plantes grave
Tu as raison Safir, il se plante super grave, nous n'avons jamais été juifs ou chrétiens, du moins nous la plus part des arabes et musulmans actuellement, c'est comme même bizarre de s'être tromper a ce point!!!

Rafik15
25/01/2014, 17h43
Tu as raison Safir, il se plante super grave, nous n'avons jamais été juifs ou chrétiens, du moins nous la plus part des arabes et musulmans actuellement, c'est comme même bizarre de s'être tromper a ce point!!!
Salut, je pense que les vrais origines des Algériens est berbère, avant elle s’appelait "Numidia"

harroudiroi
25/01/2014, 17h57
Salut, je pense que les vrais origines des Algériens est berbère, avant elle s’appelait "Numidia"
Salut RAF,
mais,la tu parles des berbères, mais l'Algérie n'est pas que berbères, y'a du turc, du juif, du français ......dans nos gènes, hormis la Kabylie, qui ont une origine berbères, la plus part des autres algériens non kabyles ont une origine qui remonte aux lointains ancêtres arabes, je te donne un exemple, moi j'ai notre arbre généalogique qui remonte jusqu'à l'imam Ali et donc une origine très probablement arabe, mais entre temps le brassage des races, étape obligée, a fait que je retrouve aussi dans mes origines maternelles des ancêtres berbères du rif marocain......, donc finalement je peux dire et fièrement que par mes origines paternelles je suis arabe et musulman depuis notre prophète et certainement que j'ai dans les gènes beaucoup du patrimoine génétique mondial, comme la plus part de te nous. Et toi mon pote, je vois en toi nos origines berbères ?? N'est ce pas !

morocco
25/01/2014, 18h00
salam et salut à tous : on parle , de religion et non point d'éthnie , je me perd.............

Rafik15
25/01/2014, 18h14
comme il a dit morocco, on s’éloigne du sujet, chacun ses origines, mais l'histoire peut nous renseigner sur les origines des vrais habitants algériens et des maghrébins en général

un peu de lecture > L'histoire de l'Algérie : des Numides (IVe siècle avant J.-C.) à 1962 | Mémoire (http://www.lematindz.net/news/8370-lhistoire-millenaire-de-lalgerie-des-numides-ive-siecle-avant-j-c-a-1962.html)