PDA

Voir la version complète : Mon PC ne démarre pas normalement[Résolu]



kacem06
18/01/2014, 13h20
Bonsoir,
Avant lorsque le courant électrique part et qu'il revient après,j'allume mon PC,un tableau noir sort où c'est écrit Phoenix-AwardBios v6.00PG An Energie star ally. j'appuie sur F1 pour continuer,et ça redémarre.Puis j'ai découvert qu'il fallait rentrer dans le BIOS pour éviter de taper à chaque fois sur F1 en appuyant avant qu'il s'ouvre sur la touche SUPPR.Un tableau sort "Phoenix-AwardBios CMOS setup".Je sélectionne "Standard CMOS features"je clique sur F10 puis je réponds à la question qui m'a été posée par Y qui veut dire Yes(oui) et je clique sur touche Entré et tout redevient normal.Hier j'ai changé la boite d'alimentation car la mienne était grillée mon PC ne s'allumait plus.Depuis ce changement de boite il faut encore cliquer sur F1 pour démarrer.J'ai appliqué la méme méthode en appuyant sur suppr comme j'ai expliqué plus haut puis à la fin par Y yès et entr.Mais cette fois ci rien ne marche il faut toujours cliquer sur F1.Quoi faire SVP? il n'y a pas une autre méthode pour éviter de passer par F1 à chaque fois.Merci de votre réponse.J'ai été très lent mais c'est pour bien m'expliquer et me faire comprendre.Mon PC est un windows XP.

Père Nno
18/01/2014, 13h31
Zalut Kacem

j'ai peut être pas tout compris mais a mon avis tu as intérêt a sauvé tout ce que tu as envie de garder.

c'est normal quand il y a une coupure de courant le pc perds ses bases et démarre en mode échecs

télécharge cclaener et fait un bon nettoyage.

et si tu as toujours les même problèmes alors un bon reformat et un nouvel install serait nécesssaire.

bon courage

Mimiche
18/01/2014, 18h28
Salut

C'est ta pile( batterie) qui est épuisée c'est pour cela a chaque fois que tu débranche ton pc de électricité tu perd tout tes informations c'est la batterie qui s'en charge de cette sauvegarde tu devrais la changée tout simplement.

Pour le boitier que tu as changé est ce que c'est toi qui l'as changer ou autre personne qui sait comment procéder a son changement ? les cartes mère sont différentes donc tu dois acquérir un boitier d'alimentation semblable et adapter a ta carte mère sinon ton pc ne démarre pas.

Cdlt

pepsi-tom
18/01/2014, 23h35
Hello

Regarde aussi si tu as tes drivers ok et a jour dans le gestionnaire de périphériques.

Cliquez sur
Démarrer,
sur Exécuter,
puis tape devmgmt.msc et entrée.

ou

Poste de travaille, Clic droit dans le blanc
Clic sur Propriété,
Puis sur Materiel,
Puis Gestionnaire de périphériques

ou

Clique avec le bouton droit sur
Poste de travail,
clique sur Gérer,
puis sur Gestionnaire de périphériques.


Ciao

kacem06
19/01/2014, 18h04
Bonsoir,le boitier d'alimentation est changé par un technicien.Mon alimentation est bonne,la pile de la carte mère est bonne sinon elle déréglerait l'heure et la date si elle était défectueuse.Mon PC marche bien seulement je veux éviter de passer par la touche F1.Je veux qu'il démarre comme avant,directement.J'ai expliqué hier la méthode comment éviter la touche F1.Mais cette fois ci ça ne marche pas depuis que j'ai changé la boite d'alimentation.Si quelqu'un a une solution je le remercierai beaucoup.Amicalement et à bientôt

darvador2002
19/01/2014, 18h08
Salut

Quand tu es sous bios , fait ton réglage, après sauvegarde avant de sortir.
Essai aussi de mettre a jour ton bios.

@+

Mimiche
19/01/2014, 18h23
Salut

Est ce que tu peux me faire un screen shoot STP ?avec tout les detailles (tous ce qui est ecrit sur ton ecran)

Merci

kacem06
19/01/2014, 19h57
comment fait on la mise à jour d'un BIOS et je dois régler quoi?
Ce qui est écrit sur le tableau noir qui sort c'est écrit:
Phoenix-AwardBios v6.00PG An Energie star ally puis tout à fait en bas: press F8 to enable system configuration qui ne marche pas, puis F9 to select booting device after post qui ne marche pas non plus et enfin F1 to continue et qui marche puis le PC démarre enfin.Alors comment éviter tout ça ce F1.

darvador2002
19/01/2014, 20h05
ce que veut dire tu doits sélectionner le périphérique de démarrage .

MagSat
20/01/2014, 02h26
Bonjour

d'aprés ce que j'ai compris en lisant rapidement.

t'as un probleme de séquence de démarrage dans le BIOS.

Quand tu fait supprime, si c'est bios que tu as :
http://www.micro-astuce.fr/photo/memtest/Bios2.gif
il faut mettre first boot device en Disque dur.

Puis F10 puis yes et la t'auras plus de probleme normalement sinon plus de détails sur ce qu'il y as dans le Bios !

cordialement.

enzo
20/01/2014, 07h06
Normalement meme avec CD ou floppy dans le bios, le PC "regarde" si il i a un CD et part par le 2° en liste, il perd du temps mais finis par demarrer par l'HD a la fin sans rien demander.
Tu dois avoir un probleme a ton boot loader. A tu installè un autre SO partiellement? c'est une des raison possible du malfonctionnement.
Un soft pour le reecrire est EasyBCD

Mimiche
20/01/2014, 12h35
Salut Kacem

Si tu as comme l'a décrit Magsat en haut tu dois choisir tes séquence de boot et mettre en premier lieu ton disque dur soit SATA ou IDE

Fait un test et tiens nous au courant

Cdlt

kacem06
22/01/2014, 12h03
Bonjour.problème réglé.Je suis allé dans le BIOS puis "standard cmos features" puis entrée puis je suis allé à drive A,j'ai changé 1.44 m,3.5 in...en disable et c'est sorti none.Et tout est redevenu normal.Je ne passe plus par F1.Merci à toutes les personnes qui m'ont répondues.

Mimiche
22/01/2014, 12h14
Salut

pourquoi j'ai demander a avoir un screen shoot c'est pour savoir le contenu du message bref, content que tu as resolu le probleme

Cdlt