PDA

Voir la version complète : Deux lycéens toulousains de 15 ans partent faire le djihad en Syrie



xeres
17/01/2014, 15h28
Les deux adolescents sont partis seuls le 6 janvier vers la Turquie avant d'atteindre la Syrie où ils auraient rejoint les combattants d'Al Qaïda.
Les deux copains étaient scolarisés en classe de seconde dans le même lycée toulousain. Ils étaient censés être en cours le 6 janvier dernier, date à laquelle ils ont en fait rejoint la Turquie par leurs propres moyens, révèle La Dépêche du Midi. A la suite de cette disparition inquiétante et après avoir reçu un coup de fil de leurs fils de 15 ans depuis la Turquie, les parents ont alerté les autorités.

Ce mardi, l'un des deux jeunes hommes a donné un nouveau coup de téléphone depuis la Syrie dans lequel il affirmait qu’il ne redonnerait "plus de nouvelles avant un mois s’il était encore en vie" indique le père dans les colonnes du quotidien. Son fils serait désormais "avec les combattants d'Al Qaïda" affirme l'homme qui estime que son fils a "subi un lavage de cerveau sur Internet depuis décembre".
"Ce n'est pas une fugue de mineurs"

Le parquet de Paris "s'est très vite saisi de l'affaire compte tenu de la connotation particulière de ce départ vers la Turquie qui n'était qu'une escale", a déclaré le procureur de Toulouse Michel Vallet. S’il ne détaille pas les conditions d'embrigadement des deux jeunes adolescents, il estime que "ce n'est pas une fugue de mineurs, on est dans un cadre tout à fait différent".
Ce n'est pas la première affaire de ce type à Toulouse. Deux demi-frères, Jean-Daniel, 22 ans et Nicolas, 30 ans tous deux convertis à l’islam, s’étaient déjà engagés (http://www.metronews.fr/x/metro/2014/01/17/Mqm0C4srUcJa/) dans le djihad en Syrie. Le premier avait trouvé la mort en août dernier et l’aîné, Nicolas est mort au combat au début du mois de janvier. Selon le ministère de l’Intérieur, près de deux cents Français seraient actuellement engagés dans des groupes islamistes en Syrie.

jim63
17/01/2014, 20h23
Au moins, il font honneur à l'article du figaro,il y a une quinzaine de jours qui expliquait que la culture Française était une richesse et s'exportait bien.
mourir pour un idéal c est quelque chose que les européens ne peuvent pas comprendre ,ils sont devenus matérialiste et egoiste
voici quelques reactions prise ici et la

"laissez les partir et qu'on ne les revoit plus, ça fera ça de moins en France, ça déborde!"
"Qu'ils partent TOUS mais sans espoir de retour.La Françe est chretienne.. la republique française n'a pas besoin d'eux .Il faudrait les déchoir de NOTRE belle nationalité ...Ils ne le meritent pas.."
"Pensons à ceux qui reviendront gravement blessés ou mutilés , cela va coûter un maximum à la Sécurité Sociale !"

safir97
20/01/2014, 06h00
salam

ce qui est inquiétant........ce sont des frères qui tuent des frères.....peu importe qui a tort ou raison

enzo
20/01/2014, 06h56
A 15 ans et grandis en France, ils croyent aller jouer a la play station.
Les responsabilitèes? qui ou quoi les poussent a ce geste fou.

safir97
20/01/2014, 08h08
A 15 ans et grandis en France, ils croyent aller jouer a la play station.
Les responsabilitèes? qui ou quoi les poussent a ce geste fou.

salam rino

tout simplement.....un échec pour la société qui tend vers mat......................

enzo
20/01/2014, 17h11
La societè si tu veut, une certaine idèe de la religion pour moi, et des gens sans scrupules qui recrutes des gosses au nom de dieu.
De la chair a canon comme ont dit
Et l'ideal de ces gens et de recruter des gosses pour'aller tuer d'autres etres vivants. (musulmans ou indous ne fait aucune difference pour moi)

Le pere:


Ce père de famille déclare aujourd’hui ouvertement sa haine envers ces "recruteurs" et leur idèe de l'islam barbare, qui s’en prennent à des "proies faciles". "Ces gens, à la tête de ces réseaux, je les hais, ils salissent l’islam et les musulmans modérés. C’est inacceptable et je ne le pardonnerai jamais", a-t-il conclu.

BigFat
20/01/2014, 17h45
Entierement d accord
+1

safir97
20/01/2014, 18h19
La societè si tu veut, une certaine idèe de la religion pour moi, et des gens sans scrupules qui recrutes des gosses au nom de dieu.
De la chair a canon comme ont dit
Et l'ideal de ces gens et de recruter des gosses pour'aller tuer d'autres etres vivants. (musulmans ou indous ne fait aucune difference pour moi)

Le pere:

salam rino, bit fat

de quoi se plaignent t ils ?....c'est le résultat de certaines personnes qui n'arrivent pas à vivre dans une société dans laquelle la laicité tue les religions à petit feu

pourquoi vont t ils combattre ? quelles sont les motivations ? combattre qui ?



la Syrie est en guerre depuis 2 ans.......pourquoi la guerre persiste ?.....c'est le résultat quand les pays musulmans sont en flamme

les grandes puissances sont aussi coupables au même titre que les recruteurs....eux, la Russie, la chine, ........dénigrer les aussi.

alia
20/01/2014, 19h55
il on raison au moi il on des baloche

enzo
20/01/2014, 20h16
A 15 ans ils ont les baloches, tu a quel age alia? si tu les admire tellement pourquoi ne pas les imiter.
Eux ne sont pas conscient de ce qu'ils font, du moins je l'espere moi je n'arrive pas a concevoir que l'ont puisse partir pour aller tuer des gens que l'ont connais pas. La famille de ces gosses elle sait ce que cela veut dire, lis un peut ce qu'en pense le pere et les meres de ces pauvres gamins qui probablement ne les verront jamais plus.

västerås
21/01/2014, 06h06
bonjour..

c'est terrible la france ne fais rien pour ces jeunes,on les oublis dans leur cités,et ils virent dans le mauvais chemin.

leur souhaite de revenir a la raison,et non de mourir en syrie.

harroudiroi
21/01/2014, 12h02
Salut les gars,
peu importe le pourquoi et le comment tuer et se faire tuer est un jeu macabre d'adulte, le sang, n'a ni couleur ( bien qu'il est rouge ) ni odeur et ni religion, vous oubliez une chose, ce n'est pas la religion qui tue, c'est les pratiquants de cette religion, même les amerloques tuent, les français au Mali tuent, les israéliens tuent, ........, des gamins de 15 ans qui,tuent et meurent c'est déplorable, des recruteurs existent, de la CIA, de la DST, du MOSAD, du MI5...., de la chaire à canon, même de la légion étrangère existe, en plus ils peuvent des assassins en même temps, le débat n'est pas que celui des recruteurs, parce que tous les états sans exceptions sont aussi recruteurs que ceux de ces gamins, la règle à un double sens, pas un sens unique et puis merde aux assassins ....