PDA

Voir la version complète : Etats-Unis: trois morts lors d'une fusillade dans un centre commercial



soltan009
13/12/2012, 06h25
Trois personnes au moins ont été tuées mardi par un tireur qui a semé la panique dans un centre commercial de la banlieue de Portland dans l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) avant d'être "neutralisé", ont rapporté la police et des médias.
Le tireur qui portait un masque de hockey est "décédé", selon un porte-parole de la police du comté de Clackamas situé dans la banlieue sud de Portland.
Cette même source avait peu avant déclaré lors d'un point presse que le tireur avait été "neutralisé" sans toutefois préciser s'il avait été abattu par la police ou s'il s'était suicidé.
Au moins une personne a également été blessée, a-t-il rapporté.
Le tireur, qui portait un masque de hockey et un gilet pare-balles, a débarqué en plein après-midi dans ce centre commercial en hurlant "Je suis le tireur", ont raconté plusieurs témoins sur la chaîne de télévision locale KGW.
Un témoin, cité par le journal The Oregonian, a expliqué avoir entendu une soixantaine de coups de feu. Les télévisions locales montraient des dizaines de véhicules de secours stationnés sur le parking du centre commercial.
Une centaine de policiers ont été déployés et ont évacué des centaines de personnes.
"Nous continuons à prospecter minutieusement les lieux pour retrouver d'éventuels blessés. Nous avons déjà évacué des centaines de personnes et il en reste probablement moins maintenant à l'intérieur de la galerie marchande", a précisé le porte-parole de la police.
Un témoin interrogé par la télévision KATU a raconté avoir vu "des gens criant de panique et courant dans tous les sens, hurlant qu'il y avait une fusillade".
"Les tirs n'en finissaient pas, comme dans un massacre. C'est la chose la plus effrayante que j'ai jamais vue", a raconté une autre témoin, Kira Rowland qui faisait ses courses avec son bébé de 6 mois.
"J'ai complètement paniqué. On a couru comme des dingues. Tout le monde hurlait", a-t-elle confié à cette chaîne de télévision.