PDA

Voir la version complète : DreamBox 500s!



idal
15/01/2014, 20h50
Salut à tous,

J'ai un pote qui a une DreamBox 500s. Il n'a aucune chaines. Toutes les chaines ont été supprimées par inadvertance et je ne sais pas comment les récupérer à nouveau.

Au fait, on trouve que la fonction "Analyser les transpondeurs"
Comment faire un scan sur ce demo? et si je fait Reset usine, est-ce que il perd son serveur ccam?

Merci pour lui.

Cordialement,
IDAL

jermil1
15/01/2014, 20h59
bonsoire met les chaines part dreamset ou sinon va vers addons et voila

un réset fait forcement perdre le serveur , sauf si tu as copié coller tes clines quelque part

idal
15/01/2014, 22h57
bonsoire met les chaines part dreamset ou sinon va vers addons et voila

un réset fait forcement perdre le serveur , sauf si tu as copié coller tes clines quelque part

Salut Jermil1,

Non, il n'a pas copié ses clines et moi je ne sais pas si on peut les extraire ou non, puis comment faire?
car ça marque "programme introuvable" sur toutes les chaines pourtant le signal Sat est à 80%
Merci de votre intervention.

Cordialement,
IDAL

Père Nno
16/01/2014, 05h55
Zalut Idal

Essaie d'injecter des favoris diectement dans la box et pense a faire un full backup avant

Si tu fais reconfiguration d'usine tu perds tout.

Alors reste plus qu'a remettre une nouvelle image avec un abonnement du Forum

@+

BigFat
16/01/2014, 07h05
Salut

Bien souvent on perd la liste des chaines (provisoirement) quand on change la configuration satellite

Il suffit simplement de remettre la configuration precedente et de redemarrer le demo (completement et pas de le mettre en veille)

Dans la plupart des cas on retrouve laliste des chaines comme auparavant

Bye

soussi
16/01/2014, 08h17
Salam

regarde ce tuto de comment faire pour remettre ta liste de favoris

http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/%5Btuto%5D-gerez-les-favoris-avec-dreamboxedit-38472.html

en faisant un reset usine, cela ne t'avancera pas plus pour tes chaines

@+

Islander
16/01/2014, 08h40
Bonjour
Déjà on est pas dans la bonne section
Ici c'est pour HD mais c'est pas le probleme
Pour le " programme introuvable" controle si ton CCcam est activé
Je pense qu'il a du etre désactivé sans le vouloir (fausse manip telecommande ou gamin qui bidouille)

Rafik15
16/01/2014, 09h47
Sujet déplacé , Merci

idal
09/04/2014, 22h40
Salam,

Dream 500s, écran noir, mais le Led est verts et quand j'utilise la tlc, le led clignote. y a t-il un flsh qui peut la sauver et avec quel loader merci.
Je ne connais pas grand chose en DM merci.
Cordialement,
IDAL

enzo
10/04/2014, 13h16
Outils: dreamup + cable RS232 (serial FF null modem)

Utiliser dreamup :
Débrancher la dreambox du secteur et relier le câble RS232 « null modem » de la
dream au pc .
Ouvrir le dreamup , et clic sur connect.
Brancher la dream au secteur, l’ascenseur horizontal se remplit (de gauche à droite).
Clic bouton de droite marqué "flash" aller chercher l’images officiel ou la CVS
compatible LZMA, et clic ok
Attendre.
Flash update finished , clic ok.
Débrancher la dreambox du secteur, et rebrancher a la tele
C’est fait maintenant vous devez configurer votre image en flash, sat, réseau etc…

Islander
10/04/2014, 18h36
Ben moi je serais d'avis de récuperer les clines en premier avant d'essayer quoi que ce soit

idal
10/04/2014, 22h32
Outils: dreamup + cable RS232 (serial FF null modem)

Utiliser dreamup :
Débrancher la dreambox du secteur et relier le câble RS232 « null modem » de la
dream au pc .
Ouvrir le dreamup , et clic sur connect.
Brancher la dream au secteur, l’ascenseur horizontal se remplit (de gauche à droite).
Clic bouton de droite marqué "flash" aller chercher l’images officiel ou la CVS
compatible LZMA, et clic ok
Attendre.
Flash update finished , clic ok.
Débrancher la dreambox du secteur, et rebrancher a la tele
C’est fait maintenant vous devez configurer votre image en flash, sat, réseau etc…

Salam Rino,

Quand j'utilise DreamUp, il me propose que des fichier avec l'extension (img ou Bin), mais les images que j'ai son en (fw2).
J'ai renommé un backup en img et je l'ai injecté, mais j'ai toujours un écran noir et je n'ai plus le logo de la dream au démarrage :(
aussi, si jamais une âme charitable pouvait poster un flash origine pour l'injecter merci...
au secour les zamiz
cordialement,
IDAL


Ben moi je serais d'avis de récuperer les clines en premier avant d'essayer quoi que ce soit

Développe l'ami...

intervox
10/04/2014, 22h48
Bonsoir l'image que ta il faut utiliser FLASHWIZARD sans modifié l'extension (fw2)
sinon pour Dreamup voici un lien pour une image en (.img)

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

idal
10/04/2014, 23h29
Bonsoir l'image que ta il faut utiliser FLASHWIZARD sans modifié l'extension (fw2)
sinon pour Dreamup voici un lien pour une image en (.img)

***Hidden content cannot be quoted.***

A+

Salam,

Merci bcp intervox, après une lecture intéressante des tutos sur notre Forum, j'ai réussi à récupérer la DM avec un flash img que j'ai téléchargé, mais maintenant, il me reste comment la configurer pour décrypter les chaines. aussi, est ce que j'ai gardé les clines qui étaient dedans ou je les ai perdu à jamais. Comment puis je les récupérer???
Merci en tout cas pour ton aide,
Cordialement,
IDAL

intervox
10/04/2014, 23h42
Salam mon ami si tu na pas fait une sauvegarde j'ai peur que tu les ai perdu, si c'est un abo contacte ton fournisseur
sinon il te faut faire des recherche et trouver des serveurs avec des validité de 24 heures pour la plupart
et si tu veut être tranquille pour un moment ta le serveur Maghreb Sat bien sur, voila j'espere que c'est clair sinon n'hesite pas

A+

Islander
11/04/2014, 10h57
Dommage que tu n’aies pas lu mon post avant de flasher
Comme dit l'ami intervox ici tu as un tres bon serveur et surtout beaucoup d'aide ce qui est tres rare

idal
11/04/2014, 17h58
Dommage que tu n’aies pas lu mon post avant de flasher
Comme dit l'ami intervox ici tu as un tres bon serveur et surtout beaucoup d'aide ce qui est tres rare

Bonjour Bonzai2b,

Si si, j'ai bien vu votre msg, mais malheureusement je n'ai pas pu sauvegarder mes clines, car la DM été bloquée, je ne pourrai rien faire, sinon, je l'aurai fait :(.
Je vais demander à mon pote de contacter son fournisseur pour lui donner une cline, mais comment l'injecter?
merci pour votre aide,
Mon pote vous remercie bcp ;)

Islander
11/04/2014, 19h19
Pour l'injecter avec DCC
Mais je croyais qu'il ne te manquai que les chaines au départ
Il faut toujours faire une sauvegarde de ses clés quelque part que l'on soit bon ou pas.
Moi meme je les ai de coté parce que mine de rien j'en fais des tests (.....et des erreurs)