PDA

Voir la version complète : Les femmes voilées invitées à quitter le Québec…



sindbad001
14/01/2014, 18h48
Encore une autre couche de xénophobie ajoutée au climat anti-musulman au Québec. Yves Michaud, un homme politique québécois âgé de 83 ans demande à ceux et celles qui ne veulent pas renoncer à porter les ‘signes religieux (hidjab, kippa…) à aller dans un autre pays .

http://lemontrealdz.files.wordpress.com/2014/01/garderie.jpg?w=450&h=251 (http://lemontrealdz.files.wordpress.com/2014/01/garderie.jpg)Cette déclaration intervient à la veille du début des travaux de la commission parlementaire qui va débattre d’un projet de loi, appelée charte des valeurs québécoises, et qui interdit le port du voile pour les fonctionnaires, les éducatrices dans les garderies, les enseignantes, les médecins, les infirmières, les professeures d’université… Cette loi prévoit même l’interdiction de la nouriture halal pour les enfants dans certains cas.
“Les croyants de toute confession qui sont outrés par la Charte des valeurs n’ont qu’à plier bagage et trouver refuge ailleurs”, estime ce proche du gouvernement nationaliste minoritaire.
«Ils perdront [leur travail] ou ils l’enlèveront , qu’est-ce que vous voulez. Et ils iront dans un pays où c’est toléré. S’ils veulent aller dans un État religieux, qu’ils ne viennent pas dans un État laïque, que voulez-vous que je vous dise.», ajoute-t-il.

Plus de détails sur le journal le devoir et sur le site de Radio Canada…. Les réactions des lecteurs et internautes donnent une idée claire sur le climat actuel au Québec

Jeloul
15/01/2014, 11h16
Les anglais sont forts,,,,, le Québec,,,, c'est à l'image des politiciens français ,,,, et pour le Canada anglophone, ils réagissent comment ?

safir97
15/01/2014, 11h27
salam

alors là je tombe de haut, je pensais que le quebec la situations des juifs et musulmans étaient meilleure

finalement, le quebec à fait un copié/collé de la France

je suis consterné

la hawla wa la qouwwata ila billahi

västerås
15/01/2014, 11h46
leur voisin les états-unis ne se comportent pas de la meme facon….des imbéciles…..laissons les aboyer