PDA

Voir la version complète : Openbox S9 hd



brahim tupac
14/01/2014, 14h13
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum. Cela fais quelque jours que je cherches attentivement sur le forum.
Et je pense que je commence a comprendre le system de cccam.
Cependant je n'arrive pas a trouver comment acceder gratuitement a une cccam.
J'ai un openbox S9 hd. Alors ma question est la suivante ?
Comment flasher mon Openbox S9 de sorte a pouvoir regarder des chaines comme p.e. : tntsat + beinsport.

(Ai-je besoin d'un 'bootloader' pour openbox (et ou le trouver), et un flash cccam (ou le trouver) ?? )

Il se peut que vous trouviez mes questions anodine/bete mais j'aimerais vraiment comprendre une fois et pour toute et comme ça cela pourra peut-etre aidé d'autres novice qui on le meme probleme que moi. Je vous remercie pour votre comprehension et votre aide les amis. :)

Lako
14/01/2014, 15h20
Pour commencer cet appareil est très simple d’utilisation et correspond bien aux utilisateurs novices qui n’ont pas besoin de grande connaissance dans le domaine du share, moi je le trouve très simple et il suffit de suivre pas à pas les étapes qui suivent, si ce n’est déjà pas fait.

1ere étape : sauvegarder les fichiers d’origine de votre openbox.

Pour ce faire, il faut juste introduire au dos de l’appareil une clé usb formatée en fat32 (vierge de préférence afin de bien identifier les nouveaux fichiers sauvegardés).

Tu suit exactement ce post pas à pas et tu deviendras un expert en openbox,lire attentivement avant toutes opérations.

Appuyer sur la touche menu de la télécommande, outils, sauvegarder par USB et ensuite commencer en choisissant le mode de sauvegarde « fichier Firmware(*abs) », ensuite démarrage sélectionner dans le menu déroulant l’image (fichier *abs) puis appuyer sur la touche ok ensuite la touche jaune. Retournez dans le choix de mode de sauvegarde, aller dans « fichiers diverses », sélectionner pour sauvegarder les fichiers que vous souhaitez, tp_prog .dbs (pour vos favoris, les transpondeurs, numérotations des chaines, ..), Back_logo (pour l’image de menu), cccam .prio, cccam.cfg, etc.

Quand vous avez terminé, enregistrer tous les fichiers dans un endroit sûre de votre pc au cas où.

2eme étape : mettre son firmware à jour.

Attention avant tout, il faut distinguer l’openbox clone de l’original car les firmwares officiels risque de brickés votre openbox clonée mais grâce au nouveau Firmware CONM_CHDS2_CMT_110509090D du 11 mai2011 que vous pouvez flasher dans tous les cas. Il vous permettra d’identifier les clones des originaux, cependant vérifiez quand même sur le net les mises à jour futures grâce Google car les mises à jour sont nombreuses sur ce démo en évolution.

Si votre box est clonée, vous avez droit à 10 redémarrages avant de remettre les fichiers originaux !!!!
Avant de procéder au flashage, remettez l’appareil en configuration d’usine : touche menu, outils, config d’usine et faites oui.

Ici dans le cas du flashage via USB, allez dans menu, outils, upgrade par USB, mode de sauvegarde « fichier firmware(* .abs) », démarrage, ok quand vous avez sélectionné la nouvelle image *abs, et ensuite la touche jaune et puis ok et ne toucher à rien lors de l’écriture flash, puis elle redémarre seule et voilà votre box est flashée. Pour terminer correctement le flashage, refaites une config d’usine.

Il ne reste plus qu’a connaitre s’il s’agit d’une openbox s9 originale de la manière qui suit :

Entrer dans le menu outil, puis dans informations presser la touche 8 quatres fois "8888" pour accéder au menu caché. Maintenant, vous verrez votre le numéro d'identification de votre puce, si le numéro d'identification du chip id est dans la liste ci-dessous, félicitation, votre récepteur est une version HD originale! Vous pouvez mettre à niveau tous les nouveaux firmwares avec de nouvelles fonctions.

chip id :
00D0
00EA
085B
0D0C
98A1
98F2
9CF4
9D1A


Si le numéro de chip ne se trouve pas ci-dessus cela signifie que votre boîte est une clone donc remettez les fichiers sauvegardés auparavant.

3eme étape : configurer le réseau, ccam.cfg

Allez dans le menu, configuration réseau et mettez DHCP sur on et faites "appliquer". Il est néanmoins possible de configurer manuellement en faisant « off » en fonction de votre installation, ici les paramètres réseau se metteront automatiquement, ce qui est plus facile pour les débutants comme moi.

Utilisation du cccam

Dans ce cas, l’insertion de(s) declines (C : lines) se fait de manière simplifiée soit en insérant le fichier cccam.cfg à la racine de votre la clé USB via le port USB , La cline vous permettra d’activer vos chaines en se connectant à des serveurs qui ouvrent des bouquets. Cependant l’appareil gère aussi le Newcamd et le Mgcamd.

Pour installer vos clines, procédez comme suit : aller dans menu, configuration réseau, configurer cccam, mise à jour par USB, dans la liste déroulante choisissez cccam.cfg (cccam Plug), ok et presser le bouton jaune de télécommande. Allez dans "Gérer les fichiers de configuration", sélectionner cccam.cfg et activer vos clines puis redémarrer l’appareil.

Pour créer vous-même vos liste de clines, il suffit de créer un document texte avec votre bloc note que vous renommerez en Cccam.cfg pour que votre box puisse le lire puis l'inserer à la racine de votre usb.
A l’intérieur de ce document se trouve une ou plusieurs ligne(s) du type ci-dessous.

Voici comment se compose une C :line
C: test.dyndns.org 9000 User Pass

1 : marque le début de la ligne cccam
2 : adresse host
3 : port utilisé
4 : l’utilisateur
5 : le mot de passe


Désormais, il est simple d’éditer facilement son cccam.cfg pour ajouter des clines fonctionnelles.

4eme étape : éditer un bon fichier cccam.prio (facultatif)

Cette étape est facultative mais indispensable pour améliorer la rapidité d’ouverture des chaines en donnant priorité ou non à certains bouquets ou chaines en particulier.



Pour l’injecter c’est très facile car comme le reste, il faut l’installer à la racine de votre clé USB et de procéder comme suit ; aller dans menu, outils, upgrade by USB, mode de mise à jour « fichiers divers », sélectionner et mettre à jour, dans la liste déroulante sélectionner votre cccam .prio en faisant ok, pour terminer appuyer sur le bouton jaune pour le mettre à jour et c’est tout.

Voilà, n’oubliez pas de rebooter l’appareil pour qu’il prenne en compte les changements apportés.

brahim tupac
14/01/2014, 17h47
Merci pour ta réponse rapide lako je vais de ce pas essayer ceci.
Je te tiens au courant de l'evolution de mon probleme.

brahim tupac
15/01/2014, 18h30
Bonjour les amis j'ai suivi les étapes comme il faut. Mon openbox est un original, donc de ce coté la aucun souci.
J'ai su entrer les clines avec wordpad sans aucun souci aussi. De ce coté la rien à signaler.
Par contre mes c: lines ne sont pas active ... je m'expliques. Apres avoir inserer les c:lines par usb j'essaie de les activer en éteignant l'appareil puis en le rallumant.
Mais les c:lines restes OFFLINE ( donc je pense que les c:lines ne sont pas valide finalement)
Pourriez vous me donner un lien pour trouver les c:lines qui fonctionnent svp les amis ? J'ai juste besoin de regarder tntsat et beinsport.
Je vous remercie d'avance.

Lako
15/01/2014, 18h34
regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f13/c-line-gratuite-31490.html

brahim tupac
15/01/2014, 19h02
Merci pour ton lien lako ...mais je n'ai pas acces a ce post. Il est ecrit : "vous n'avez pas la permission d'acceder a cette page ..."

Rafik15
15/01/2014, 19h07
Merci pour ton lien lako ...mais je n'ai pas acces a ce post. Il est ecrit : "vous n'avez pas la permission d'acceder a cette page ..."
cette section free server est reservé au membres confirmés , c'est a dire les membres actifs du forum

Lako
15/01/2014, 19h11
désolé mon cher ami dans la precipitation et on voulant te faire plaisir,je me suis fait mouché,il ne te reste que l'option de prendre un abonnement a toi de voir

brahim tupac
17/01/2014, 04h23
Merci tout de meme